Bien choisir son assurance
Bonjour à tous,
Après de sérieuses déconvenues avec l'assureur AMT, j'ai résilié mon contrat et je suis à la recherche d'un nouvel assureur pour ma titine Kawasaki (Kawa GPZ500 de 2000).
Peu intéressé par le coté rapport qualité/prix, je cherche surtout une assurance moto, avec des gens accessibles et compréhensifs des contraintes de notre pratique, apte a aider et à conseiller.
Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé que LaMutuelleDesMotards collait bien à cette image de "grand copain motard prêt a aider". Qu'en pensez vous et connaissez vous d'autres "assureurs militants" ?
Cordialement Tyrahell
De ce que j'avais pu voir à l'époque, La Mutuelle des Motards proposait une couverture assez intéressante mais à des tarifs non compétitifs (à l'époque pour mon ER-6N).
D'autre part, je suis (jétais...) chez AMT lorsque ma moto a été volée fin juin 2010. Je dois dire que j'ai été assez surpris de l'indemnisation qui m'a été versée. Beaucoup plus importante que ce qu'on m'avait annoncé au départ.
Certes, j'y ai perdu quand même mais bon...
Du coup, je trouve AMT assez compétitif et très réactif (en ce qui concerne mon dossier du moins).
Tous mes potes et moi sommes chez un mandataire Axa à Strasbourg (Mr Heim):
--> ils ne font que moto !
--> ce sont tous des motards !
--> les prix sont imbattables !
--> on a pu "tester" plusieurs fois (cartons, vols,...) et à chaque fois aucun litige et un service à la hauteur sur le fond et la forme...
Bon je sais ca fait trés pub mais fais faire un devis par tel et tu verras l'accueil et le tarif proposé
...
![]()
Salut tyrahell,
de ce que j'en sais, AXA est une excellente assurance et les tarifs sont carrément compétitifs(50% si tu adhères au club 14, j'ai été chez eux).L'anneé d'après ils te renvoient la prime normale mais en discutant un peu, ils te font la même prime l'année suivante. Donc tarif ok. Je ne peux pas te dire comment ils sont quand problème, le cas ne s'est pas présenté.
dk
juste une précision :
Axa fait des tarifs divisés par 2 partant de LEURS tarifs, ça ne veut donc pas dire qu'ils sont les moins chers...Par contre, ils font des assurances à part intéressantes : Au lieu d'inclure ta garantie conducteur dans ton ass. moto, tu peux en contracter une à part beaucoup plus intéressante(piéton, moto, auto + capital décès +important et + indemnisation + importante) qui au final, ne te coûte pas plus cher que si tu prends l'option "garantie conducteur"...Voili voilou ![]()
dk
Pour la mutuelle des motards, j'ai résilié car je n'ai pas trouvé ce que tu y cherches lors du traitement de mon dernier accident.
Pour être honnête, j'ai eu un interlocuteur compétent au bon moment (sur la civière à l'hosto avant de remplir le constat) et ensuite une personne aimable au téléphone pour le suivi de mon dossier.
En résumé l'agence de Paris est super mais hélàs je ne peux pas en dire autant du siège. Ca m'a d'autant plus fait rire jaune que cette année ils ont ajouté une nouvelle cotisation pour l'aide aux victimes et moi justement j'aurais bien aimé que le gestionnaire de mon dossier m'aide ! On m'a toujours répondu mais jamais contacté me laissant patauger dans le dédale administratif.
Dernier point, ils viennent à peine de se mettre à la souscription en ligne (j'avais résilité avant cela) alors que de passer par internet fait gagner un temps fou ! J'envoyais des mails avec les scans des pièces du dossier et des questions et aucune réponse jusqu'à ce que je téléphone pour m'entendre dire que les pièces avaient bien été versées au dossier.
Reste que la protection de base pour les équipements est bien. Ils sont peu compétitifs pour la protection financière (le remboursement valeur à neuf) ainsi que pour des modèles de motos particuliers (cas de la GSX-F 750 plus chère au 1/3 que la Ducati 800 SS ie)
Quand j'ai souscrit l'option "solo" était vraiment bien (-25% sur les contrats dès le second contrat) mais cette tarification a évolué.
Reste que je les recommande pour qui veut protéger des véhicules relativement anciens en tous risques ou contre le vol car ils ont une franchise au plancher le plus bas du marché.
Tintin --> ouai c'est un peu ma conclusion pour la Mutuelle: c'est nickel quand t'as + de 40 ans et que tu roules sur un B12 de 15 ans... ![]()
moi j ai été chezclub14 pour ma 1ere becane bandit600,j ai eu 1 accident et ils m ont viré sans me prevenir j ai roulé 1 mois sans assurances.ils sont bien quand tu na pas de probleme enfin c est mon experience
De toute façon, pour avoir fait une recherche sur le forum et lu qques posts, je m'demande si y en a vraiment une de bien...Ca doit se jouer au cas par cas...Y a toujours un témoignage négatif sur telle ou telle assurance... ![]()
THE DUDE (SVS) a écrit:
> Tintin --> ouai c'est un peu ma conclusion pour la Mutuelle:
> c'est nickel quand t'as + de 40 ans et que tu roules sur un B12
> de 15 ans... ![]()
C'est exactement ce que je pense.... d'AXA.
J'étais chez eux avant, et quand j' ai vu dans leur brochure/magazine la liste des motos conseillées, ben, quelle tristesse.... ![]()
Pour bien choisir une assurance, je laisserais tomber les devis en ligne, déjà. Je veux causer face à un être humain.
Et après s'être bien pris la tête pour comparer des garanties pas toujours comparables, au final, aucun moyen d' être sûr d' avoir bien choisi une bonne assurance.
bonjour a tous,
j'ai vu que l'on parler d'assurance ici et cela tombe bien car j'aurai besoin de quelques avis.
alors ayant 23 ans, avec deux ans d'assurance sur un 650 svs de 2004 et aucun sinistre a déclarer (ce qui me donne 0.80 de bonus) je souhaiterai acheter un zx6r de 2010, mais la seul chose qui me bloque c'est bien entendu l'assurance, donc connaisser vous une compagnie d'assurance qui pourrai m'assurer a des tarif je dirai normal (meme si je sais bien que sa sera élever) ou un courtier serai-t-il la solution?
merci a vous
coordialement Damien