Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Ninja ZX 250 R

avatar tom4 23-11-2008 20:15
Kawasaki Ninja ZX 250 R

hello

Je viens de retrouver un texte d’un essai fait …..au mois de juillet. Vu les températures actuelles, ça ne peut que faire du bien que de se rappeler qu’il a fait beau quelques jours en juillet
Ce jour-là,j'avais rendez vous avec un heureux possesseur du 250 ninja de chez kawa : Kpok .
Tout avait commencé quelques semaines aupraravant, quand il avait annoncé qu'il était intéressé par le Zx250R, et qu'il en avait commandé un.
J'avais laissé quelques "hint" discret (j'peux l'essayer dis je peux dis je peux), et j’avais reçu un mail me disant "la moto est rodée, si tu veux faire un tour".
Yesss ,yarglaa, yahooo , tout ça quoi.
Donc par un bel après midi de juillet, direction mairie de Clichy, point de rendez vous.
Greg arrive au rendez vous avec un joli 250 kawa noir, flambant neuf, propre comme s’il sortait de concession. Le bruit est discret, quelque part entre le 125 4 temps et le cb500 (plus proche du cb quand meme), mais assez sympas.
On enquille l'autoroute direction le Vexin, ne connaissant pas la route, je le suis gentimment.
Vu de derriere, la moto est assez fine, le carénage ressemble à celui de l'ER6, plus fin, peut être un poil plus « racing ».
Niveau moteur, on roule à 110 compteur de 400 ( parce que c'est limité à 110 ), mais il a aucun soucis pour déboiter et doubler les voitures, ça a l'air de bien marcher.
On sort de l'autobahn, on traverse Cergy, 1er sortie, il béquille, et hop, on change de moto.
Le temps que je lui redémarre le B4 (faut savoir lui parler pour la redémarrer à chaud), et hop, je suis sur le ninja 250.
La moto est plus haute que le B4, et me semble plus large. Peut être à cause du guidon, passer de bracelets sous le T de fourche à des demi guidons au dessus, ca change. La position me rappelle un peu celle du 500 GPZ, je suis assis bien droit, jambes pas trop pliées, dos presque droit, confortable, même si j’aurais préféré une position un peu plus sport.
Contact, petit bruit très discret, je passe la 1er, gaz et hop, faut passer la seconde tout de suite, la 1er est ultra courte. Devant, le B4 prend ses tours, j'ouvre un peu plus, 4000, 6000trs, le bruit change, vraiment comme un CB500 (vu l'architecture moteur, c'est logique). La zone rouge est à 12000
(de mémoire), et passé 4/5000 tours, ca monte vite. Le moteur est très sympas, ca monte dans les tours, on passe la vitesse, ca monte encore, et ainsi de suite jusqu'en 6e.
Freinage à un stop, ca freine très bien. Le feeling est bon, je freine à 2 doigts sans forcer, bonne puissance. Il faudra voir ce que ca donne au niveau de l’endurance, mais vu le poids de la moto et du pilote,l'étrier double piston est largement suffisant.
En courbe , j'ai une légère impression de flottement de l'arrière, mais à priori, ça serait du aux pneux d'origines. On est sur petite route, c'est un vélo. On écarte un coude, la moto tourne, on rentre une vitesse en entrée de courbe, le frein moteur ralenti suffisamment, avec la zone rouge loin, ca laisse de la marge pour relancer, jouer à se prendre pour un pilote, et hop, j'ai l'impression de passer comme avec le B4.
On tire les rapports assez haut, dans un petit vrombissement bien sympas.
Je n’ai pas dépassé le 110 et n'ai fais qu'un quinzaine de bornes, mais j'ai trouvé que le carénage protégeait pas mal. La position est un peu droite à mon gout, il faudrait que kawa nous sorte un ninja 250 RR, avec bracelets et commandes reculées, ca serait nickel.
Ca m'a fait bizarre de me rallonger sur le Bandit 400 pour aller chercher les bracelets loin devant, et de me dire "woaw, ya des watt" quand j'ai redemarré, mais cette petite 250 est vraiment sympas.
Greg trouve la boite un peu dure, en 15 bornes, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, et je n’ai pas non plus oser passer les vitesses à la volée pour tester.

En point positif, le moteur est très sympas, le poids ultra light, et pourtant, on n’a pas l'impression d'être sur une petite moto (en voyant les photos, ma copine m'a dit "c'est un 250 ça, elle fait plus grosse"), et la consommation (autour de 4l).
Seuls points négatifs pour moi, les pneus d'origine, qui seraiet à l’origine de la sensation de flottement, et la position, mais c’est somme toute assez subjectif

Tom4, merci à Kpok pour le prêt de son jouet tout neuf
les autres photos sont sur
[photos.tom4.free.fr]
les photos :
<

DSC_0003.JPG
>
<
DSC_0004.JPG
>
<
DSC_0005.JPG
>
<
DSC_0006.JPG
>
<
DSC_0013.JPG
>
<
DSC_0017.JPG
>
<
DSC_0021.JPG
>
<
DSC_0032.JPG
>
<
DSC_0033.JPG
>
<
DSC_0041.JPG
>

avatar chmotard 26-11-2008 09:18
Re: Kawasaki Ninja ZX 250 R

C'est vrai que la course à la cylindrée n'a pas que des bons côtés (poids élevé , consommation).
Si le plaisir est au rendez vous , pourquoi pas.
Perso , j'ai un 1100 XX et aussi un 400CX avec des sensations différentes mais des sensations quand même.Avec mon TDR 125 , je me marrais bien aussi (AH , l'hystérie du 2 temps !!)

avatar l'haricot 06-01-2009 17:35
Re: Kawasaki Ninja ZX 250 R

Moi, c'est vraiment le train avant, cette sensation de lourdeur et de flottement qui me gène sur cette moto. Pneus ? Pour les perfs moulbifstiques, c'est tout bon, par contre.



avatar Maxagaz 07-01-2009 15:44
Re: Kawasaki Ninja ZX 250 R

Faut pas exagérer, elle fait pas grosse !! lol
j'dirai plutot le contraire, les grosses sportives d'aujourd'hui font "petites" ! naunace ... clin d'oeil

Ce que je serais curieux de savoir c'est si elle a de vrais pretentions à la piste !?
Une bonne moto pour faire ses 1er tours de circuits ?



avatar blanco 23-01-2009 14:26
Re: Kawasaki Ninja ZX 250 R

en voilà une en version piste
je trouve que ca a de la gueulle

sport-riders-2008-kawasaki-ninja-250r-racebike.jpg


avatar blanco 23-01-2009 15:13

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter