Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

avatar Phildebos 15-10-2004 22:43
Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Voilà je l'ai...

Ma Bandit 1200S s'en va dans le show room et je pars avec ma nouvelle Hayabusa full power mais en rodage. super content

Premières impressions :

Tout d'abord cela reste du Suz et l'on repaire vite toute une série de pièces qui sont communes à bien des modèles Suz.

Par contre, la finition est pratiquement parfaite, pas un fil qui dépasse. On pourrait juste reprocher les caoutchouc auto-collant autour du très bo tableau de bord imitation carbone.

Contact + choke... Tiens bizarre une injection avec choke ? en fait juste un accélérateur de gaz à mettre pdt 30 secondes. Moteur tourne bien avec un son très grave, le moteur prend des tours sans latence...

Je passe la première, la moto me semble plus légère que ma bandit mais je suis bien plus sur les poignets mais sans pour cela être le postérieur en l'air - juste une position en appui sur la fourche avant.

Je passe les vitesses entre 3 et 4000 tours - Pfff coupleux mais domestiqué, mais le coup de pied est présent à chaque passage de vitesse. La machine se balance bien avec légèreté et sans fatigue... Les petits coups de frein ne la redressent pas...

La protection est mauvaise dès 130 140 km... Heureusement j'attends ma Secdem GT - j'aime pas manger les mouches.

Le confort est au rdv, selle juste comme il faut. Suspensions ni trop dures, ni trop molles - très bon compromis pour faire de la route...

C'est fou comme on se sent à l'aise tout de suite sur cette machine, un peu comme dans un bon fauteuil sur roulettes et quelles roulettes !!!

Le paysage défile vite sans s'en rendre compte. Un coup sur les compteurs... Mer.... 150 Km - une sorte de tapis volant. Je commence à ouvrir un peu lors des accélérations, un son rauque monte de la boite à air
et un énorme gars me tabasse à coup de raquette dans le derrière...

Je me calme immédiatement car il faut être humble avec ce type de bécane, il faut tout ré-apprendre, les passages en courbe, les sorties de virage et la façon de remettre du kerozène car tout va beaucoup + vite et surtout dans une impression de fausse sécurité car le cadre et le moteur ne renvoit pas du tout la vitesse et les accélérations - tout est soft et rapide.

La nuit approche... alors là pas de bol, les phares sont réglés usines comme des betteraves (il me faudra une soirée pour arriver à un résultat potable) - pas terribles surtout le croisement -la bandit éclairait bien mieux. Dommage c'est tout ce que je puis reprocher à l'haya.

La suite aux prochains épisodes.
clin d'oeil

avatar KbiO 15-10-2004 23:23
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Et ouais la classe la buse, elle t'amène à 300 dans un fauteuil. Yen a pas d'autres pareil cool
Tu vas vite te rendre compte que le freinage est indigent et qu'au minimum il faut mettre des plaquettes de ZX7R et des durits avia.
Va faire un tour sur le forum HCF, tu vas voir ya pleins de gars de ton âge clin d'oeil donc pleins de bons conseils !!



avatar alainbusa 27-10-2004 11:30
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut Phildebos, alors ça y est, tu as franchi le pas à ce que je vois !
La mienne est en révision des 1.000.
Dimanche, avec ma femme, nous sommes allé faire un tour sur autoroute pour voir un peu ce que ça donnait à 8.000 tr/min.
Heureusement que j'avais fait monter une bulle haute à la livraison car je pense qu'avec celle d'origine, nous n'aurions pas supporté les quelques 250 km/h affichés au compteur !
Cette vitesse a été atteinte '' the fingers in the nose'' comme on dit.
Sans forcer ni ouvrir en grand à cause du rodage, cela laisse augurer une sacrée puissance moteur !
L'ordinateur de bord m'affiche une conso en solo de 6,5 l et 7,2 l en duo ! (en rodage, cad +ou-180km/h maxi. avec une pointe à 250)
Sinon, que du bonheur cette machine et c'est vrai qu'à partir du moment où tu poses tes fesses dessus, tu te sens en sécurité.
C'est une machine parfaitement homogène et sans aucune réaction bizarre comme pouvaient en avoir la B12.
Franchement, lorsque tu abordes une courbe ou un virage avec, tout se passe dans l'instinctif et à la limite, il n'y aurait presque pas besoin de guidon : là où tu regardes, elle y va !
Franchement, moi je dis bravo SUZUKI pour cette merveilleuse machine. super content
Et en plus elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle (tout le monde s'arrête dessus pour la regarder) super content

avatar HAYABUSE 29-10-2004 01:27
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

et hope encore des adeptes de la machine, et oui bibi elle est encore au catalogue, moi la mienne je l'ais depuis trois ans, et je me demande bien ce que je vais reprendre apres...? peut etre le modele 2005...! car lorsque l'on s'est habitué à cette moto il est difficile de changer, que du bonheur, juste la bulle d'origine un peu trop petite, durite avia des que possible et revoir les plaquettes, en plus à conseiller les selles conforts, ceux d'origines trop glissantes. Autrement que du bonheur, malgre un certain poids elle se pilote toute seule manque un peu d'agilitée dans les flip flop au regard d'une moto plus legere, mais tellement de coffre, suffit juste de la tirer en ligne avec un petit coup sur le frein arriere avant un virolo un peu arsouillé pour la faire prendre de l'angle sans probleme, je dois dire que j'en ai surpris plus d'un meme dans les petits virolos parcequ'elle vire bien quand on est habitué, le plus gros probleme avec, c'est effectivement la facilité avec laquelle on se retrouve à des vitesses prohibées.

Gilles

avatar alainbusa 29-10-2004 11:26
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Ben justement HAYABUSE, les flips flops se prennent NETTEMENT mieux qu'avec mon ex B12. Fallait lui taper dedans comme un malade et je sentais des trucs zarbis, des réactions qui me faisaient faire dans mon ben quoi !

Même avec ma femme comme sds, les virolos et flips flops passent nickel chrome ! ma femme me dis : quant tu prends des virages comme ça (flips/flops) ça m'fait des trucs dans le ventre super content

Je trouve la Buse ENORMEMENT maniable, trop même, c'est un pousse au crime ! cool

avatar Phildebos 29-10-2004 12:21
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Je suis assez d'accord avec vous tous...

La mienne rentre aussi à l'entretien des 1000 la semaine prochaine.

Je la trouve au moins aussi maniable que ma B12 avec en plus une rigidité que l'on a pas sur des cadres en tube comme sur la B12 - bien que la B12 avait d'autres qualités.

Les freins commencent à se rôder et donc le freinage devient très bon et progressif.

La balancer en virage ou éviter une plaque d'égout se fait facilement soit en contre-braquage ou en poussant sur les reposes-pieds - Magique !

Ne parlons même pas du moteur - il est monstrueux - et le bruit de la boite à air quand on ouvre un peu est un pur plaisir bestial.

Bravo à Suz pour cette machine et bonne roule à tous.

Ne pas oublier demain manif en Belgique - Parking C !!!



avatar HAYABUSE 29-10-2004 12:46
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

quand j'vous dis que c'est la meilleur, hi .... peu etre pas pour certains, mais je fais 90% de kms avec ma femme au point de vue moteur y pas de difference, pour la partie cycle un sumum, malgré l'embonpoint joueuse quand meme, faut juste la laisser aller elle sait nous faire oublier que l'on est sur un monstre. allé .... je l'aime super content super content par contre ma femme me remercie souvent d'avoir changé les selles pas comparable du tout. clin d'oeil

avatar bandit88 29-10-2004 19:19
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Bande de petits veinards! clin d'oeil
Peut-être à bientôt sur les routes vosgiennes!



avatar BibiHSav 01-11-2004 08:27
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts


Merci pour les infos HAYABUSE.
Il est vrai que ça reste un mythe cette moto.

avatar HAYABUSE 01-11-2004 13:14
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

ALORS A QUAND NOTRE BIBI SUR UNE HAYABUSA super content super content clin d'oeil

avatar BibiHSav 02-11-2004 21:19
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts


J'en sais rien encore, il y a tout plein de motos qui tentent:

- Hayabusa (pour le mythe)
- Ninja 12 (pour son côté rebel)
- GSXR 1000 K4 (pour sa pureté)
- CBR 1000 RR (pour sa technologie)

- CBR 1100 XX (je viens de l'éliminer, parce qu'il éclaire moins bien que le Vtec LoL)

avatar Fazmataz 03-11-2004 15:00
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Coool Phil!

Tu as mis le temps à choisir (sprint, futura,...) et finallement tu as trouvé ton bonheur!

Je t'ai pas vu le 30... tu me diras, parmi 25000 motards...



avatar Phildebos 30-11-2004 21:41
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut à tous...

Voici les nouvelles après les premiers contacts...

L'Haya a maintenant 3500 Km. La conso s'est stabilisée à 6.1L / 100 Km.
Ce qui n'est pas mal du tout pour un 1300cc de 175 Ch.

Bon soyons réaliste sur route ouverte, on utilise les 4000 premiers tours de l'engin et le reste piaffe à l'écurie...

Le confort est très bon, la suspension et la sellerie ne donnent pas de mal au dos ou aux jambes.

La protection a été immédiatement revue avec une bulle haute GT protection de chez Secdem. L'origine est inefficace jusque 130 Km triste et la Secdem est efficace au moins jusque 250 sans se mettre en dessous.

Des poignées chauffantes Hein Gerickte ont été installées et pontées sur le feu de position sous le carènage gauche.

Un topcase Kappa noir bien intégré a été aussi ajouté et dénature pas trop la bécane... En plus, on passe un peu plus inapperçu = conduite furtive sourire

La tenue de route est exemplaire, le train avant est extra-terrestre quand on vient d'une B12s. La puissance passe aussi facilement sur le 190 arrière.

La maniabilité est surprenante malgré la longueur de la machine, une simple poussée sur un repose pied évite une plaque d'égout et le petit contre-braquage couche la machine sans effort.

On peut facilement faire 300 km sans se fatiguer et sans s'arrêter, la déperdition en calorie étant réduite vu la protection et l'attentivité en conduite reste très bonne vu le confort général. Il s'agit en fait d'une grande routière qui cache bien son jeu. Sa vitesse de croisière sans fatigue sur autoroute se situe entre : 150 et ...

Contrairement à ce que l'on lit de temps en temps, en conduite enroulée rapide, cette machine ne brûle pas son pneu arrière plus qu'une autre.

Un bémol, les plaquettes Suz d'origine ne sont comme d'hab pas géniales surtout à l'arrière, il faudra passer à des plaquettes Kawa ou Carbo Lorraine.

Pour les futurs acquéreurs, n'hésitez pas à régler ou à faire régler toutes les commandes - qui sont d'origine ajustées pour les martiens.

Bien entendu aucune conso d'huile ou d'eau n'est à déplorer.

Cet avis est bien entendu complètement subjectif...



avatar Phildebos 15-03-2005 22:44
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Des nouvelles de l'Haya.

Elle vient de passer les 6000 bornes.

Rien à signaler. Elle roule très bien. Pas d'ennuis...

A part les routes pleines de sel qui ont niqué une partie de la boulonnerie mais bon ça fait plus baroudeur -> La brosse à dent du chien avec de la pâte Triumph va me rattraper le bastringue.

Le moteur respire la santé et s'envole comme un avion.

Cette moto sait tout faire, les petites routes, les autoroutes, les courbes tout à part un peu la ville, elle se sent un peu coincée et encore à peine.

Le confort est très bon, le freinage est progressif et me convient bien. A noter que le frein arrière est très généreux, ce qui permet de bien stabiliser la bête avant une courbe serrée.

Le plus dingue reste l'accélération - un élastique trèèès gros.

Le pneu arrière est presque HS mais il aura quand même tenu 6000 bornes y parait que ce n'est pas mal.



avatar alainbusa 18-03-2005 09:37
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut Phildebos,

6.000 ton pneu AR ?
Je confirme : c'est très bien. cool
Pour ma part, j'ai changé le mien à 4.500 ! pas content

J'ai remis du BT56 pour appareiller avec l'AV qui est encore bon mais le prochain train sera du POWER de chez Michelin.
j'aime
Ciao clin d'oeil

avatar Phildebos 21-03-2005 22:44
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut Alain,

4500 !!!! Mouaf tu as tiré dedans... et profité de l'élastique. sourire

Je vais changer le mien demain - presque 7000 bornes mais il ne reste plus rien - lisse au milieu et il devient glissouillant.

J'ai commandé un Conti Road Attack.

Si tu veux, on se tient au courant de nos impressions sur ces deux choix de pneumatiques ?

Au fait pour info, sur longues distances sans se trainer mais avec de l'huile full synthé -> la conso est tombé à 5.8 L /100 Km et toi ?



avatar alainbusa 22-03-2005 09:46
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Ah mais, tu lui tire pas dessus à ta Buse ? super content
Je trouve l'Hayabusa particulièrement sobre par rapport aux prestations qu'elle t'offre mais 5,8l/100 j'ai jamais fait !
La dernière grande sortie qu'on a fait c'était Le Touquet et pour rentrer nous avons croisé à ~180 km/h sur les 230 kms qui me séparaient de chez moi.
J'ai fait toute la route avec mon réservoir, le témoin ne s'étant allumé qu'à 3 km de chez moi.
Pour précision, on étaient 2 dessus : ma femme et moi !
Le mieu que j'arrive à faire c'est 6,8l - 7l/100 mais faut dire aussi que je ne roule jamais à 90 km/h clin d'oeil
Non, franchement cette machine est vraiment géniale.

Lorsque j'ai changé mon pneu AR, il y avait encore un semblant de dessin qui m'aurait permis de rouler encore 500 km mais vu les conditions météo du moment, j'ai préféré assurer.

avatar Phildebos 23-03-2005 22:21
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut,

Pour info, je profite au max du couple de la bete et je ne tire jamais dans les rapports inférieurs toujours +- 4000 avant de changer.

Je monte uniquement la 4 5 6 vitesse vers les 5 ou 6000 rpm. ce qui explique la conso. En plus j'ai mis une bulle haute Secdem qui protège très bien. Sur autoroute, je roule aussi en général +- 170 180 et même des pointes 230 - 240 mais pas longtemps vu le risque de se faire choper.

A+
Phil



avatar alainbusa 24-03-2005 15:21
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Ha OK, je comprend mieux.

Essai d'envoyer le compte tour vers 9 - 10.000 tour, y compris la 5° mais avant, bloques toi bien sur le doseret car c'est ....tempêtesque ! j'aime super content

Tu comprendras mieux qu'un pneu arrivé à 4.000 km soit rincé.

Fait ça sur des portions de route et/ou autoroute que tu connais très bien clin d'oeil

Gâffe et bonne route cool

avatar smc 26-03-2005 12:33
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

euh , quand j'avais la mienne , 1200 kms(qui dit mieux ?) avec un pilot sport (sans jamais burner)par contre des 400 et 1000 d.a il en a bouffé !!!

SMC cool



avatar el_argentino 27-03-2005 19:12
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts


J ai essayé une haya vendredi...Et ben ça y est j ai signé le bon de commande et dès que ma sv 1000 est réparé (elle a été volé puis retrouvé) ben c est bon j signe donc d ici 2 semaines environ...Elles vont me paraitre longue ces 2 semaines!

hayabuse -> tu avais raison lorsqu on s était vu c est un vélo cette machine elle est fabuleuse et pourtant j ai essayé des R1, gex 1000 etc..Mais celle la me correspond le mieux j en reviens pa!

avatar Phildebos 27-03-2005 22:57
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

> Alainbusa :

Effectivement juste pour le fun, j'ai fait un 11000 en 3 ème sur une route bien dégagée - histoire de pas labourer un machin sur la route...

A fond de 3 ème = 230 km ! On recule de 10 cm et les pieds ont tendance à quitter les reposes-pieds. Dingue ! / le cerveau a tendance à tirer les yeux en arrière super content .

Mais bon on fait ça une fois ou deux - histoire de calmer les copains qui suivent derrière et puis on revient à des plaisirs plus doux.

J'ai fait l'échange avec le copain qui a la nelle Bm K1200 S de 167 ch...

Quand il est descendu de l'haya, il m'a regardé et a dit : "put.... de machine" , t'es gonflé de rouler la-dessus !

Alors qu'en fait il n'y a pas de mérite, c'est une machine très soft si on roule sur le couple et dingue si tu ouvres.



avatar sbpascal 27-03-2005 23:17
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Je viens de lire vos essais,et vous m'avez seduit.Je possede un b12 de 1999 et je pense que ma prochaine becanne sera une hayabusa clin d'oeil

avatar pistache 28-03-2005 14:38
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

coul de lire tous ça,g un 954 cbr é mardi je v allez voir pour une hayabusa,g hate de s'avoir comment ca va ce passé,le 954 marche bien mais la suz j'aime je suis impatient de la monté,vue la boté du de l'engin elle é trops impressionnante,en tous ka c plaisant de lire ce ke les motards en pense.
vive hayabusa super content

avatar alainbusa 28-03-2005 19:20
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Et ensuite, on vous attend au HCF, venez vous inscrire, y'a une bonne ambiance et pas mal de petites sorties entre potes/possésseurs d'Hayabusa. super content
Les autres machines aussi sont bien venue mais quelques fois, le rytme est un peu difficile à tenir pour eux mais bon, ça le fait quant même. cool
Et puis en ces temps de restriction, on a tendence à se calmer un peu. clin d'oeil

avatar pistache 30-03-2005 13:59
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

bjr,je voudrais savoir c koi le HCF merci

avatar KbiO 31-03-2005 13:06
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Hayabusa Club de France cool un repère de vieux qui pour la plupart se traîne lamentablement par contre de très bons conseils et certains vrais passionnés clin d'oeil
Samedi ils vont à la mer pique niquer, dommage que je me casse à nice, c'est toujours un plaisir de bouffer de la buse !!!!!



avatar pistache 31-03-2005 13:52
avatar Phildebos 31-03-2005 21:45
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

> Kbi0 : attention ! tu vas te faire repérer comme Troll ! timide sourire



avatar alainbusa 04-04-2005 09:37
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

KbiO ; attends un peu, tu vas voir ! j'aime
Je vais te dénnoncer à Castor, Loulou, Pilou et toute la bande.
Tu leur expliquera ta vision du ''un repère de vieux qui pour la plupart se traîne lamentablement '' super content

En tout cas, samedi grosse arsouille emmenée par Bruno dans son jardin qui est le long de la côte en desendant sur Trouville : waouuu quel pied mais avec une Buse t'es vanné après ! cool

avatar FRANCIS58 04-04-2005 14:30
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Salut a tous et en particulier à Phildebos,
Voilà j'ai 1200 Bandit S je envie de changer pour un Hayabusa.
Question, au niveau de la protection , tu dis qu'a partir de 140 ça bouge, mais par rapport au bandit ???? + ou - ou different ?

avatar Phildebos 04-04-2005 21:19
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

To Francis58 :

Salut mon gars ! clin d'oeil

En fait, j'ai du mal à te répondre car dans un cas comme dans l'autre, j'ai changé de bulle...

En bandit 1200 s, la bulle d'origine était trop petite et donc je suis passé à la Secdem haute protection et là le confort était bon mais attention, pour un 1m72, il y avait encore pas mal de bruit car la déflection du vent prenait encore le casque... pas vraiment de pression mais du bruit...

Pour l'Haya, c'est bien simple, j'ai roulé en bulle d'origine une semaine maxi et puis je suis de nouveau passé en bulle haute protection de chez Secdem. Et dans ce cas, c'est vraiment le confort, on peut rouler les bras tendus sans problème jusque.... je ne le dis pas... Et en plus pour avoir plus de confort encore, j'ai remonté le T supérieur de 3 cm pour être plus droit...

Donc le confort de protection est meilleur en Haya qu'en B12s et la machine est moins fatiguante par contre elle est beaucoup plus dangereuse si tu n'as pas la tête froide car elle n'a pas de limite mais toi bien.

La protection du carènage protège aussi bien mieux les jambes du froid, de la pluie et de la pression de l'air que la B12s.

Enfin la rigidité du cadre de l'haya et la précision du train avant font que cette machine se conduit avec une facilité déconcertante malgré le poid et la longueur.

Voilà un avis pas du tout subjectif super content



avatar KbiO 04-04-2005 23:15
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Et toi alainbusa une balance cool
J'les adore ces vieux là !!!!!
Phil il manque plus que le topcase et ce sera parfait clin d'oeil mais c'est que la bulle d'origine est à changer le plus vite possible, une honte pour une GT ainsi que le freinage qui est vraiment indigne des performances et du poids de la moto.

Pour ce qui est de fumer de la buse c'est pas bien compliqué, suffit que le mec passe pas la 6 !!!
J'en profite pour rappeler que même si la buse est créditée de la meilleure vitesse de pointe et qu'elle est imbatable dans les grandes courbes à très haute vitesse, le reste du temps un 1000 (même un bi) bien emmené suffit à lui faire des misères ... ou à suivre sans problème.
La buse requiert dans ces derniers retranchements un sacré bagage technique surtout dans le sinueux mais elle peut aussi y faire des malheurs.
J'connais un certain busard montagnard suisse intraitable dans les cols, yavait qu'à voir son pneu arrière, incroyable.
La bise aux busards.



avatar pistache 05-04-2005 19:12
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

c fait le 14 avril je v chercher ma bel hayabusa toute neuve adieux cbr954,g hatte d'etre dessue,apres tous ce ke g entendus sur cette bel becane,vive le 14 je suis tres impatient vive les buse sourire sourire sourire sourire

avatar Phildebos 05-04-2005 23:07
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

To KbiO :

Mais j'ai le topcase en plus des poignées chauffantes aussi ! super content

Regardes sur : [ontheroadagain.no-ip.info]

et même pas honte !

De toute façon moi le topcase, je le trouve bo et en plus même s'il était moche, je ne le verrais pas il est derrière moi - c'est pour les autres cool

Mmmm le freinage est pas mal. Je ne me plains pas, il est progressif et l'arrière freine très bien, ce qui étire la machine avant une courbe.

Il parrait qu'il y a des hayas qui freinent moins bien mais dans ce cas, il suffit de mettre des plaquettes de Kawa zr7

Non les seuls vraies critiques à faire sur l'haya sont :

- Un phare en code très limite et mal réglé en sortie usine.
- Une longueur de garde-boue avant trop courte et tu flingues tes radiateurs
- Une sensibilité extrème à la rouille et au sel mais ça c'est du Suz
- Un garde chaine pas assez long vers l'avant ce qui provoque des giclées de graisse sur le cadre alu.

To Pistache : bravo et courage dans l'attente !



avatar Busa03 13-04-2005 20:18
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

"J'ai commandé un Conti Road Attack"
Qui a essayé ce pneu sur la Buse ??? Impressions ??



avatar Phildebos 13-04-2005 21:13
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Moi moi moi Monsieur...

J'ai mis un road attack en pneu arrière car l'avant d'origine était encore bon.

Pas de soucis, la moto est encore plus légère et plus facile et le Road a une meilleure accroche que le bridg. donc tu peux y aller.

Je vais d'ailleurs bientot changer l'avant aussi par un road.



avatar BibiHSav 13-04-2005 23:03
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Le road attack est homologué pour la buse ? J'ai un doute là !!

avatar pistache 14-04-2005 09:32
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

c ojourd'huis ke g ma buse le pied vite vite vite une semaine c long,je v la cherché cette apres midi vers 15h00 ça va etre le pied,elle serat bridée pour l'instant juste le temps du rodage é encore je suis pas sur kel é vraiment besoin du rodage vue le moteur ke c.

avatar alainbusa 14-04-2005 17:18
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Non non, le Continental n'est pas homologué !timide
Pour la Buse, c'est :
BT56
Michelin HPX (de la mer.de!)
D207
Diablo P

C'est tout, après c'est à vos risques et périls !!!

avatar Busa03 15-04-2005 17:04
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

BT56, c'est plus d'actualité.

Perso, j'ai des Diablos...... et j'aime pas pas content mais pas du tout.



avatar Phildebos 17-04-2005 22:25
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Le Continental a l'indice maxi en vitesse et résistance donc pas de soucis. Le pneu se comporte vraiment très bien...

Le Bt56 était pas mal en monte d'origine mais quand même glissouillant comparé au Road.



avatar BibiHSav 18-04-2005 00:39
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts


Indice maxi peut-être, mais ce n'est pas pour ça qu'il est homologué pour la buse. Il est peut-être homologué pour une moto de même poids que la buse, mais certainement pas de même pêche. Alors le road attack homologué pour la buse...

Dans la liste d'Alain, il faudrait ajouter le D208. Je sais qu'il est homologué pour la buse. A quand le Pilot Power pour la buse ?

avatar pistache 18-04-2005 09:22
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

g changé le trin de pneu bt origine par du D207,le D208 pour la buse a l'arriere n'é possible ken 200 le 190 n'é pas homologué bizarre,c comme le pilote power il a le meme indice ke le d 207,je pense ke les constructeurs de pneu devrais revoir un pe tous ça,c pas évident de trouver un pneu homologué ki convienne a la buse avec la puissance kel dispose.

moi g ma buse depuis le 14/04 g 100bornes dessus,g été l'essayé o cran de l'ude une route avec kelke virage tres sympas é franchement on pe vraiment ataqué comme une sportive avant j'avais le 954cbr,la buse é plus lourde,la boite de vitesse é nettement plus silencieuse é surtout un incroyable confort de conduite avec une puissance attaque vraiment parfaite meme ci je suis encore en rodage ça promet pour plutard,c pour ça ke g vraiment u du mal a choisir o niveau du trin de pneu meme le concessionnaire s'en é tiré les cheveux,il comprennait pas k'avec le meme indice certin pneu ne pouvais pas etre monté.



vive hayabusa

avatar pistache 18-04-2005 09:26
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

je fé un appel o mécano,pour débridé une buse injection modele k5 ci il pe m'envoyé comment on procede pour le débridage merci avec croki s'il pe.


denis.isabelle@wanadoo.fr

avatar Phildebos 18-04-2005 17:48
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

To pistache : exactement.

Je viens d'envoyer un mail directement chez Conti et je vais bien voir leur réponse.

Mais en tout cas en usage normal le Conti est vraiment un pneu génial.



avatar pistache 19-04-2005 09:26
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

slt phildebots.


mois g fé la meme chose avec michelin,il mon répondus la buse a des performances hors norme les seules pneus homologué sont le pilote sport é blabla bla bla,a part le pilote power il n'ont pas réussi a faire un pneu digne des hypersports,meme si la buse n'é pas une hypertsport elle a le comportement pour clin d'oeil .



vive hayabusa super content cool

avatar alainbusa 19-04-2005 10:53
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

Le pneu homologué pour la Buse doit être un peu RENFORCE pour éviter toute déformation et éclatement dû à la combinaison poids/couple/puissance/vitesse.

Un pot du HCF a eu un pb avec un Michelin mais je ne sais pas encore si c'est un HPX ou un POWER (en cour d'info) : éclatement du pneu AR (y'a des cloques) alors qu'il roulait en duo à 210 km/h.
Heureusement pas de bobos ni perte de contrôle grâce à l'amortisseur de direction !

Le POWER est vraiment tip top mais pas homologué pour la Buse ou alors faut pas rouler violament pas content

pistache : le PILOT SPORT n'est pas homologué pour la Buse, sauf tout nouveau changement dont j'ignorais l'existence.

Busa 03 : pourkoi t'aime pas le Diablo ? explique stp car je dois changer prochainement.

Phildebos : t'es plus sur le HCF ? Tiens nous informé de la réponse de CONTINENTAL stp, ça m'intéresse aussi.

avatar Phildebos 19-04-2005 20:55
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

> Alainbusa : Si si je suis bien aussi sur Hcf mais beaucoup de boulot pour le moment. Je te tiens au jus pour la réponse de Conti s'ils répondent !

Maintenant dans le contexte... Qui va en grosse charge sur route ouverte avec une Haya ! moi pas en tout les cas. Mon premier pneu a tenu 8000 bornes donc pratiquement autant que sur une bandit 1200 et pourtant j'estime rouler vivacement et prestement comme diraient "les visiteurs"... Alors je préfère un pneu que j'aime bien même si je sais que peut-être à 300 Km/h à deux sur autoroute allemande, il me lâcherait peut-être... Mais ceci n'engage que moi et ma sécurité bien entendu.



avatar pistache 21-04-2005 04:51
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - premiers contacts

slt a tous,alainbusa je v me renseigné mé je croix kil mon bien dit pilote sport je vous direz sa dans la journée.

g 190km je trouve ke ma buse consomme c normal g bouffé 20euros en rien de temps,je pousse la 3eme éla 4eme jusque 6 7000tours puis je redéscend a 4500tours pour faire montée les pieces en temperatures,je c pas s'il fo vraiment faire un rodage dessus ci un busar pe me donné infos.

pour le débridage il y a pas un busar ki si connais,merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter