Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

avatar Buzolive 12-09-2003 16:41
Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Bonjour à tous,
Un petit moment me permet de vous faire part de ma petite expérience en Yayabouza.
Je roule donc depuis ...hé !! presque un an en Hayabusa bleu/gris.
Mon cursus ?
500 cx, africa twin, 1000 cbr, 1100 gsxf, 750 srad de 96 et même 2 sides une 1000 GL Jewell et une FZR 1000 Panda....et un seul carton en 12 ans !
(avec la cbr... sale histoire..)
Bref, La Fameuse GSX1300R !! Y'a déja eu nombres de débats sur son aspect, son esthétique...j'aimais pas à sa sortie...je ne peux plus m'en passer !
La mienne est full, mais vraiment full: K.N., Power Commander, ligne inox Akrapovic (-7 kg quand même).
Cette moto a, à mon goût, de grandes qualitiés routières qu'il serait dommage d'éclipser par une puissance terrible et pour autant maîtrisable tant qu'on ne perd pas son sang !! Mais y a pas, c'est du brutal sourire
Ca pousse, ça freine, c'est stable, capable de "cruiser" à 220, vitesse à laquelle le moteur accroche en 6° les 7500 / 11, des reprises "cannonball-esques" sur tous les rapports, La 3° est un peu juste à 90 (suis pas trop du genre à faire couiner un moulin)
Avec l'adoption d'une bulle plus haute, tout se passe pour le mieux et d'après les rares passagers, le duo est tout à fait supportable sur les longs trajets (1500 km en 3 jours)
Bref, elle est vraiment terrible mais forcément: des coûts d'entretien conséquents, une consommation de pneus peu commune puisque un pneu arrière ne fait pas plus de 6000 km! Un bon point pour les besoins en sp95 de la dame, 5,7l en moyenne, même vu 4.8 sur un trajet ulta-pèpère !
Voila pour le moment
Si le sujet interresse kkun, suis son homme sourire

Buz'

avatar nicoyos 13-09-2003 17:21
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Bonjour Buzolive,
Je pense déjà à mon après GSXR 1000. J'hésite entre un Hayabusa ou continuer dans les 1000cc hypersports. Les nouvelles 1000 en 2004 s'annoncent sympas (R1, ZX10R...). Toi qui a de l'expérience (CBR, Haya...) que me conseilles tu de faire ? Peux tu détailler ?
Merci,
V
Nicoyos

avatar Buzolive 18-09-2003 10:19
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Salut Nicoyos,
Ben dis, tu roules déja avec un super bolide!!
En fait, je pense que la principale différence que tu trouveras entre une 1000 Hyper-sport, qu'elle s'appelle CBR, ZXR, GSXR ou R1 par rapport à une haya est certainement un plus grand confort !! Elle économise vraiment son pilote sur de longs trajets. La position se rapproche plus d'une 1000 CBR que de celle de la 900 clin d'oeil. Au mois d'Août, 800 km dans la journée et suis pas arrivé sur les rotules...
En revanche, le côté "joueur" est moins présent. Pour avoir sillonné les Vosges avec une 750 SRAD et par la suite en Haya, c'était pas la même limonade !! Et pour reprendre ce que j'avais lu dans un test sur la 1300, la moindre erreur prend vite des proportions redoutables. Le poids de la moto bien sur, y est pour quelque chose et rattrapper une trajo foireuse avec un bolide de 230 kg n'est pas toujours aisé. Malgré cela, elle a vraiment un comportement très sain pour un peu qu'on lui monte les pneumatiques adaptées à sa conduite, pour ma part je le vis bien avec des Pirelli Diablo alors que les Dunlop 207 ont failli m'en dégouter.
Finalement, tout dépend de son tempérament, du passager(e).
Pour l'anecdote, mon frangin a la même que moi et il y a peu, on s'est offert une session rapide sur une autoroute allemande en Espagne clin d'oeil et les 140 km ont defilés en 45 min. Extraordinaire !
Tu pourras trouver de supers infos sur cette machine à cette adresse:
[hayabusa.clubdefranc.free.fr]

A plus

Buz'

avatar nicoyos 18-09-2003 21:33
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Merci Buzolive,
V
Nicoyos

avatar Lunatik 21-09-2003 13:09
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Pour avoir eu un modéle de 99 je dois aussi dire que cette bécane et génial, mais malhreusement elle demande un gros budget d'entretien, et je voulais aussi un moto jouet c'est pour celà que je suis passé sur une moto plus joueuse, mais je me suis promis de ravor une hayabusa un jour.
Et pour avoir essayer la ZX12R je dois dire que je préfére de loin l'hayabusa, plus confortable, plus facile et vraiment mais alors vraiment plus de sensations !

Je vous mets une adresse d'un site perso que j'avais fait il y a quelques années, vous y trouverais plein de photos de la bête, mais ne comptais pas sur des mises à jour...

[membres.lycos.fr]



avatar Lancelot 22-09-2003 12:12
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Bonjour,
j'aime beaucoup cette Hayamachin. sa ligne, ce qui en est dit, j'aimerais beaucoup l'essayer.
Je suis propriétaire d'un 1200 Triumph avec une vraie patate, pas un truc de kéké.....
je ne doute pas que cette hayamachin soit du même accabi.
Qu'en est-il de l'assurance? là, j'ai peur...



avatar Lunatik 22-09-2003 15:34
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Au niveau assurance je payé moins cher que pour un ZX9R car l'hayabusa à moins d'accident et de vols dans les statistiques.
Et aux yeux des assurance tu roules en 100ch...



avatar Lunatik 24-09-2003 09:25
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Bon pour les fan de la bête voici une belle video d'une hayabusa....TURBO !!!

[perso.wanadoo.fr]



avatar Buzolive 25-09-2003 10:22
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Yes,
y'a pas mal de vidéos qui traînent sur le web!
Pour répondre à Lancelot, j'ai 30 ans, célibataire, vis en R.P. et 37 % de bonus, j'en suis à 6200 fr/an avec vol et incendie. Pas la mort du petit cheval quand je vois que ma 750 SRAD ne me coutaît que 500 fr de moins !!
Le vrai souci est plus sur l'entretien courant....là, ça douille et poutant j'en fais le maximum moi même (vidanges, bougies, plaquettes...)

@+

Buz'

avatar Akra 05-07-2004 16:15
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

et en duo ca donne koi sur long trajet ??

Merci

avatar Hayab 69 09-07-2004 11:31
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

Akra,
Le duo, no problemo. Ma femme ne s'en plein du tout, et pourtant c'est plutôt une raleuse question sac de sable. On a déjà fait 600 Km d'une traite (facile avec la Buse), avec juste des arrêts "essence" et pas de problème pour moi et mon sac de sable.
Voilou.

avatar yabu 28-07-2004 11:35
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

hello tous
je viens du HCF
et pour vous renseigner, l haya est super confortable en pilote comme en passager

une vraie protection
juste une garde au sol limitee mais bon on arrive tourner quand meme


sinon l assurance est un vrai probleme, j en connais quui paye jusqu a 2500 € pour etre en tout risque en haya
et ce n est pas pasqu il ya moins de buse sur la route et donc moins d accident mais les assureurs ont potentialise le risque meme de rouler avec du coup tout est prohibitif, quasiment aucune assurance en france ne te prend si tu n as pas au moins 10 ans de permis et un bonus consequent

a part ca le budget en tretien passe surtout en pneu, 4000-4500 l arriere
l avant touche pas le sol!!! c est le secteur depense, le reste kit chaine fait 25000-30000km(incroyable, non?) cool

et c est la meilleure de toutes celles que j ai eu, la plus tout mais là je ne suis objectif clin d'oeil



avatar alek 15-09-2004 10:32
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

slt buzolive pourrais tu ns donner + d'info sur le prix de l'entretiens merci

avatar KbiO 19-09-2004 20:47
Re: Suzuki Hayabusa 1300 - 2000

L'entretien revient au même que prix n'importe quel gros cube japonais.
Le budget pneus peut vite devenir excessif, comme toutes les sportives d'ailleurs mais ce qui fera la différence, c'est le style de conduite.
Pour l'assu, il est clair qu'il vaut mieux avoir 30 balais, un bon boulot, du bonus, etc .... j'payais 1000€ en TR.
Les points noirs, rares, (fiabilité) sont oubliés et si la mécanique est respectée on peu aller très loin et très très vite cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter