Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

avatar Le Modérateur 23-11-2003 15:22
Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Vous en pensez-quoi ?
[www.lerepairedesmotards.com]

signera, signera pas ?

Appel de phare cool

David



avatar tom's 23-11-2003 15:40
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Je dis c'est bien, si même les automobiles club - prestigieux comme l'ACO clin d'oeil
- font des trucs pareils, c'est qu'il y a un vrai blème, non??



avatar Neo[blue] 23-11-2003 15:42
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

signera pas,

les petitions c'est beau, c'est bien, mais ça a jamais servi a rien. jamais un politique n'en a tenu compte (meme si ils disent le contraire)

voila je salue l'initiative, mais je ne signerais pas.

avatar Mc Bob 23-11-2003 17:45
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

moi je signerai!!! d'aileurs faut signer ou?



avatar Mc Bob 23-11-2003 17:46
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

mais concernant les voiture j'doute que la plus signe ça.... elle se sente bcp moins concerné par ce genre de problème.... et pis quand ils se font chié dans leur caisses, ils ont l'autoradio clin d'oeil



avatar noviyann 23-11-2003 18:49
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

ca y est signé, si a chaque fois qu'une action est menée on ne la suit pas sous pretexe qu'elle ne servira à rien et qu'on se contente de marmoner dans son coinil est évident que rien ne bougera clin d'oeil

avatar Neo[blue] 23-11-2003 20:44
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

prouve moi l'utilité d'au moin UNE pétition qui a ABOUTIE et je dis bien ABOUTIE et je signe toute de suite. clin d'oeil

avatar Godzilla 23-11-2003 22:39
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

clin d'oeil
Moi je vais signer.

Une importante association de caisseux se bouge. Les motards ne sont plus les seuls.
Si on refuse de bouger avec, il ne faudra plus se plaindre par la suite.

avatar bmoto 23-11-2003 22:48
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

moi j'ai déjà signé !
même si le résultat est utopique, ça ne coute rien d'essayer.

avatar Gribouille 24-11-2003 00:21
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

J'ai signé....surement un coup d'épée dans l'eau mais qui ne tente rien, n'a rien.....



avatar sami69 24-11-2003 10:07
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

J'ai signé. sourire
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau.
Mais les pétitions, c'est comme les manifs, si on est 10, ça ne sert à rien. triste
Par contre si on est des millions ( on peut rêver !), quel gouvernement ne peut en tenir compte ?



avatar VFR800Rouge 24-11-2003 10:30
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Ben moi aussi j'ai signé parce que je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'ils écrivent cool



avatar jclaude 24-11-2003 10:35
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

ACO est une des plus grande asso d'usagers donc les motards ont interet à s'associer avec eux... Peut etre cette petition ne servira à rien, mais elle a dejà l'avantage de faire parler du probleme.

Et qui sait peut etre les 4 roues manifesteront un jour avec les motards...



avatar Batman75 24-11-2003 11:18
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Moi je dis oui... on ne sait jamais ça peut être le début d'une grogne qui fera réfléchir les énarques payé à ça (à réfléchir), à le faire dans un sens différend que le "tout repression".



avatar McDuck 24-11-2003 11:32
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Neo > Plusieurs actions écologiques ont vu des résultats grace aux pétitions.

Je signe.

avatar Neo[blue] 24-11-2003 11:49
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

j'ai pas dis "des résultat" (hypotétiques selon moi) j'ai dis Aboutie...

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une pétition. chacun a ses arguments, c'est un débat sans fin.

Je ne signerais pas.

avatar jclaude 24-11-2003 12:56
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Amnestie international use de petitions et ca marche.

Des petitions de motards le gouvernement s'en moque car nous sommes une minorité mais si l'ACO fait une petition, là tu touches le loobing des constructeurs de voitures, et forcement il seront plus écoutés ,pas forcement entendus mais écoutés, et dejà c'est enorme dans nostree dictature, euhhh republique...



avatar DLE 24-11-2003 14:13
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Si je suis ok avec le mouvement contre la répression, je trouve totalement insupportable que l'on trouve dans le document à signer une case cochée par défaut : vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles de la part de nos partenaires...

Résultat, ils ne défendent plus l'idée objet de la pétition, mais ne cherche qu'à utiliser votre e-mail pour leur pub. Si vous remplissez le truc un peu vite, vous ne faites pas attention à la case, et ils vous pourrissent la boite e-mail. Ca jette complètement le discrédit sur l'objet de la pétition.

Uniquement à cause de ça, je ne signe pas, et ne leur laisserai pas mes coordonnées.

DLE

avatar alek 24-11-2003 16:25
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

moi je signe mais ce que je comprends pas c pourquoi il se bouge maintenant alors que la ffmc ca fait un bout de temps qu'il clame haut et fort ce probleme si il avait manifeste avec nous peut etre qu'on en serait pas la (oui je sais je reve)en tout cas suis pas sur que ca serve a quelque chose vu l'argent qui rentre ds les caisses de l'etat .......

avatar sousbok 24-11-2003 16:33
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Voilà, signé.
Effectivement, bizarre la case avec des offres promotionnelles....



avatar carotte1er 24-11-2003 16:43
avatar valoue 24-11-2003 17:13
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

je signe de suite....

le repression c'est bien jolie mais faudrait p'tre qui pensent a mieux aménager les routes

pis comme ca deja été dit pour une fois k'y a pas k'les motards ki bougent clin d'oeil


........................ clin d'oeil emoticon's loveuse..................... timide



avatar Godzilla 25-11-2003 09:58
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

clin d'oeil
J' ai signé, mais je pense que cette pétition n' ira pas plus loin que celles de la FFMC.
Les motards se mobilisent parce qu' on fait de la moto par passion.

L' écrasante majorité des automobilistes le sont par necessité.
Les rares qui le sont par passion de l' automobile (rares en comparaison du nombre total de caisseux), signeront peut-être.

Le ras-le-bol commence à être palpable, mais je suis sûr que ça ne suffit pas encore. Le troupeau de moutons sera dur à faire bouger.
L' ACO fait valoir la présence de points noirs, la FFMC les infrastructures dangereuses pour les deux-roues, les deux sont jouables, mais font appel au bon sens. Pas gagné (c' est ça le plus fort).

D' un autre côté, j' aimerais que la question du paiement des pv avant contestation (payante elle aussi) soit rapidement mise en question côté justice.
Idem pour la sévérité des peines. Je me rend compte que je risque moins à voler des voitures qu' à rouler à 200 et me faire prendre en ligne droite par beau temps sur une belle autoroute deux fois de suite.
Et c' est assez énervant.

avatar waboo 25-11-2003 10:12
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

signé
ca coute rien

quant à la case à décocher ou cocher je vois pas le pb.

V



avatar jclaude 25-11-2003 10:17
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

J epense qu'avant ils ne bougeaient pas parce qu'ils n'avaient pas d'appuis. maintenant la gronde commence à monter, beaucop de leurs sociétaires commencent à raler, leur commission juridique doit commencer à etre surcharger, donc ils bougent.

Un peu tard certe mais mieu vaut tard que jamais...



avatar phtx 25-11-2003 13:36
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Ai signé aussi, on ne sait jamais...
Par contre très bien noté Sousbock : Le coup de la constitution d'un fichier qui sera revendu à des annonceurs potentiels, c'est purement scandaleux ( pour une pétition j'entends)
Je vais meme leur faire un petit mot pour en dire ce que je pense.

avatar Mano 25-11-2003 14:02
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

signé ! ne esperant que çà servira. Et si çà sert pas, tanpis au moins ils verront qu'on est vraiment pas content. Ils y penseront peut etre pour les prochaines elections...


Neo > tu te souviens peut être de cette femme qui a été condamnée à être lapidée au Nigéria. Et ben, c grace aux millions de signatures d'une pétition qu'elle a été sauvée.

La république, c'est le pouvoir du peuple. Mais si le peuple ne dit jamais rien, il ne risque pas de pouvoir excercer son pouvoir... A méditer...

avatar Neo[blue] 25-11-2003 14:19
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Je NE SIGNERAIS PAS, comme je ne signe plsu aucunes pétitions de quelle nature que ce soit,

Marre de metre des coup d'épée dans l'eau, de remplir le tonneau des danaides.

Chacun a ses raisons, je ne critique pas le fait que vous signiez, si vous vous trouvez bonne conscience apres, c'est le principal. c'est peut etre aussi un peu pour ça que je vous le faite...

Mon raisonement vous parait SANS DOUTE stupide, mais c'est ainsi, chacun ses convictions, moi je suis convaincu que ca ne sert a rien.

Mano > cette femme a été sauvée non pas par les pétitions, mais par les droits de l'homme qui on empéché le tribunal nigérien d'exécuter la condamnation. ce qui est logique. Le nigéria à subit d'enormes pressions... mais la pétition, ca a fait plaisir a ceux qui l'ont signés... car c'est une affaire qui a été EXTRA-MEDIATISEE. Le nombre de pétitions qui ne sont pas médiatisé, et pour des causes tout aussi importantes... comme le masacre des tibétains par les chinois, ou meme les test sur animaux, les fourures etc, des signature ssont récoltés tout les jours...

Et tout les jours, des tibétians meurent, tout les jours des test sont effectués, pour le maquillage de madame ou la creme a raser de monsieur, tout les jours des manteau de fourrure se vendent....

Je ne suis pas d'un naturel optimiste sur ce plan là. et certains dirons, oui mais si il y a 0.0001% de chance pour que ca aboutisse il faut le faire... Tres bien, je les laisse luter, ce n'est pas le combat que j'ai choisi de mener.

avatar Hornetman 25-11-2003 23:22
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

J'me chauffe les doigts et je signe ! clin d'oeil



avatar Hornetman 25-11-2003 23:30
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

C kwa c't'arnak ?? A chaque connection, je reçois un message d'eereur et je ne peux pas accéder à la pétoche !!!



avatar JJ-RS955-94 26-11-2003 11:10
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

je l'ai lu, je suis d'accord, je l'ai signée



avatar lechatnoir 26-11-2003 17:30
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

J'ai signé ... Maintenant chacun son avis mais je pense que si on signe pas c'est pas la peine d'en faire un fromage flute Chacun ses raisons et pas la peine de polémiquer inutilement ... Ce qui compte désormais c'est le nombre de signatures.



avatar ptiludo 27-11-2003 17:04
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Ba moa G signer mais je trouve que les caisseu se reveillent un peu tard. Lorsque les motards gueuleaient contre ces radars et cette répression acrue ... on se faisaient traité d'irresponsable et d'assassins. Or maintenant les caisseux se reveille car ils se font allignez mechamanent .... C avant kil fallait gueueler !!!!!



V

avatar lucio 27-11-2003 21:05
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Bein ca y est c'est signé

Concernant l'ACO pour info ce n'est pas seulement un club Automobile
Les 24h du Mans ca vous dit quelquechose peut etre .....lol
D'ailleurs pour info ce n'est pas la premiere qu'ils montent au créneau pour des pb sur la route, c'est meme une de leur raison d'etre.
Maintenant chacun voit midi a sa porte, et il est vrai qu'ils sont nettement plus orientés automobile > donc ils se concentrent plus sur leurs pb
Par faire un exemple je ne crois pas avoir jamais vu la FFMC defendre l'utilisation du gazole dans certainne utilisation car ca ne concerne pas les motos .... a mediter

Pour conclure je pense que toute initiative est louable, ca ne coute rien de s'allier a une bonne cause. Maintenant quand on ne fait rien on ne fait pas de betise mais on n'a aucune chance de faire bouger les choses non plus.



avatar paintaou 28-11-2003 19:30
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

ge signer aussi
motards et automobiliste ,quelle diference si ses pour defendre
no idee
et honetement quel motards ,pere de famille n est pas aussi automobiliste
malgres son esprit motards tres certains voir inevitable

neo :fait comme tu l entends ,mais dit toi bien que si les ancien avait tous fait comme toi , en 36
a l heure d aujourd huit tu ne ferait peu etre que travailler sans les moindre acquit sociaux
et ta vie serait diferente , pensons y

meme si tout n aboutit pas ,il arrive que sa marche
lorsqu on dit rien il et certain que rien n arrive

avatar demaco 28-11-2003 20:11
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

ayé j'ai signé egalement la pétition, et contrairement à ce ke dit Néo, je n'ai pas fait une BA pour soulager ma conscience...
Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue sur un sujet qui me concerne et me tiens à coeur, c'est sure que c'est moins important que le génocide tibétain ou la paix dans le monde mais à notre échelle on essaie de faire ce qu'on peut pour améliorer le quotidien et c'est déjà pas mal timide

maintenant quant à savoir les répercutions qu'aura cette pétition, seule l'avenir nous le dira ou pas ...

Dixit Mano :
" La république, c'est le pouvoir du peuple. Mais si le peuple ne dit jamais rien, il ne risque pas de pouvoir excercer son pouvoir... "

allé bonne route @ tous clin d'oeil

avatar Nono en Bandit 28-11-2003 23:45
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Même si c'est une petite goutte... j'ai signé... les petits ruiseaux parfois s'assèchent... et parfois ils deviennent l'Amazone... sourire



avatar stef... 29-11-2003 14:34
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Salut les bout d'choux!!!
Même si cela ne sert à rien j'ai signé (ca soulage!!!)
@+

avatar kéké 30-11-2003 16:11
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

je signe!mon x11 c'est pas un truc fait pour marcher au ralenti



avatar François 30-11-2003 17:34
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Les plus anciens se souviennent (?) de ce que l'ACO a été le premier AC à proposer des contrôles gratuits pour ses sociétaires (et les autres aussi), à l'aide de camions ateliers ambulants, grâce auxquels on vérifiait éclairage et d'autres points, et ce dès les années 60'.

avatar yvrou 30-11-2003 19:09
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

signé aussi ras le bol deux fois deux voies a coté de chez moi ! droites comme un I , limitée a 50 uniquement pour faire du fric si encore ce fric servait a améliorer le réseau routier , mais on peut rêver.l'etat perd 10000 frs par minute alors faut bien faire quelque chose
Une HONTE

avatar jclaude 01-12-2003 10:41
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Tout à fait François, l'ACo a également été une des prèmière à proposer des conseils juridiques...



avatar Babar1000R 01-12-2003 11:36
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Ouais, signé aussi ! D'habitude, j'aime pas les pétitions, mais la, imaginons qu'ils arrivent a récolter un nombre ENORME de signature ????
clin d'oeil

avatar paintaou 05-12-2003 19:20
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

allez motards de tout poil

signon tous cette liste pour montrer que nous somme pas des brebis

avatar denis 05-12-2003 21:06
Re: Pétition nationale contre la répression, parl'ACO

Non on est pas des veaux ! Pi ya des élections dans pas longtemps...!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz