dakar END(tr)
SAlut
a tous
Je reagis car je fatigue du battage autour du dakar. Un motard s'est encore tué, alors qu'il voulait arreter... LA course aux perfs , le pgnon, les sponsors... triste pour sa famille...
Mais pour nous les motards; il faut arreter de croire qu'on est tous POUR cette daube qui a perdu l'esprit du debut, de l'entraide, d'en certain respect pour les territoires traversés ( pour ma part on a traversé desert et afrique en 80 c'etait encore un peu comme cela) ...
Depuis les années 80 c'est la course au^pognon, les gamins tués dans les villages, l'assistance au taquet donc je dis que je suis contre en tant que MOTARD...
le symbole c'est balavoine qu'on nous ressert tous les ans... Chanteur de variétés médiocre a l"ego bouffi, le desert l' a pris.... 10 ans plus tard qi'il s'efface de nos memoires.. IL est la trace des années fric et corruption MAX. puisse son karma s'ameliorer un peu
vv aux motards qui roulent solo en vont partout
"le symbole c'est balavoine qu'on nous ressert tous les ans... Chanteur de variétés médiocre a l"ego bouffi"
T'es qui toi pour critiquer ainsi ce type...
Balavoine, à travers plusieurs associations, à énormement apporté à l'Afrique et lui apporte encore...
Puits, écoles... Va au Sénégal ou en Mauritanie, les autochtones t'en parleront mieux que moi...
Pour ce qui est de son talent, chacun ses gouts, mais si il était si médiocre, il ne vendrait plus autant 20 ans après...
Tu confonds un peu tout la!!!
Pour ce qui est de la mort du motard hier, tu sembles sous entendre qu'on l'a forcé à venir sur le Dakar... Tu devrais savoir que ces gens sont avant tout des compétiteurs passionnés, et que le simple fait de venir au Dakar est synonyme de saison réussie...
Tu nous resserts l'eternel refrain hyper cliché des enfants tués par les méchants riches venus claquer leur pognon en Afrique... Outre l'extrême démagogie populiste de comptoir de ses propos, as tu deja pensé au nombre de vies sauvées grâce à l'interet porté à cette région du monde de par l'existence même du Dakar... Penses tu vraiment que les pays traversés ne tirent aucun profit de la situation?
L'entraide existe toujours chez les privés... Certes, les usines ont tendance à la surenchére de moyens, mais l'esprit reste le même pour le motard ou le automobilistes lambda dans la caravane, tachant pour sa peine de relier l'étape suivante dans les délais...
La course aux perfs??? Les motos sont limitées en vitesse depuis cette année et le retour aux sources de l'épreuve est induit par une abrogation de l'utilisation du GPS...
Faut arréter de tirer a boulet rouge sur des epreuves mythiques...
La Gilles Allet polluait trop, le touquet abime la plage, les Pharaons souillent l'Egypte, le Dakar tue, Indiana n'est pas assez sécurisé, tout comme Spa, Et le Mans est trop bruyant...
Continuez comme ca les gars, vous pleurerez...
Le sport inclus des risques, quel qu'il soit...
Varuna
Que tu ne sois plus passionné par le dakar, ca c'est ton avis, pour moi la passion est toujours la, et je suis la course chaque année avec autant de plaisir.
Le discours du c'etait mieux avant on l'entend partout.
Des morts y en a dans toutes les courses motos ca fais partie du truc, rien que l'année derniere en vitesse francaise il y a eu 6 deces est c que pour autant il faut arreter tous les championnats francais?
Les mecs (et j'en fais partie) qui participent a ces courses connaissent les risques.
Si tu veut une vie sans risque et sans aventure c'est ton probleme, mais ne l'impose pas aux autres.
pollux: +1
En plus je vois pas le rapport avec le talent de balavoine...
+ 1 avec pollux
on ne vit que les repoprtages télés autour des courses...
faut aussi voir que le dakar a été créer pour aider les affricains et que au dela de la couverture mediatique; il continue sa tache premiere
[www.dakar.com]
Les gars demandez a des gens serieux : la dakar n"'aide personne, ne sert a rien ( je suis allé en afrique, j'ai vu lespompes abandonnées apres un an, et le tas de m.. laissé par les coureurs) ;
Quand a b; il symbolise la pire epoque c'est tout
un motard comme d'autre qui a peu voyagé hors de la télé,
v
Je vois autant le rapport du talent de Balavoine avec le Dakar que l'assoc (entendu hier ) qui s'insurge avec le dakar parce que soit disant ça incite les gens à acheté des 4x4 ....ridicule
Le cliché qui fait bien du Dakar des riches s'amusant sur le sol africain et écrasant les enfants au passage était peut être vrai il y a quelques années, aujourd'hui il y a des règles, et c'est tant mieux. D'autant plus que le GPS à été interdit c'est année (tant mieux )
Ca fait tellement bien aujourd'hui d'être contre tous: contre le Dakar, le Touquet, la Gille lalay. Vous avez raison les gars on arrete tout, on se met tous au scrabble (au moins on ne prendra pas de risque ! ).
C'est un juste retour des choses.
Pendant de nombreuses années, beaucoup d'africains sont venus aider la métropole à acquérir le savoir faire en ramassage d'ordures, construction de routes etc etc etc. Nous sommes maintenant autonomes sur beaucoup de choses.
Il est normal que nous aidions ces pays à apprendre les dangers de la route et notamment à apprendre aux enfants à regarder à droite et à gauche avant de traverser la route, ce qu'ils ne faisaient pas avant !!
+1 varuna
dernier reponse....La compet c'est bien dans un cadre. la dak du debut en demerde super aussi, c'est pour cela qu'on est partis avec nos xt;;
POUR LE RESTE c'est bien de la daube a fric... Quand a aider cela s'appelle de la condescendance...
les accros de motocanard et les rois du chrono devrainet decrocher du cable
vv aux routards non sponsorisés
voilo voilo
Les pros sur le dakar représente quoi ? 5 voir 10 % du plateau.
Les privés eux représentent la majorité et ils n'y vont pas pour les performances c'est clair, ils y vont pour l'aventure et le dépassements de soi.
Faut arrêter de regarder la boite à c.ons. Sur eurosport, ils montrent avant tout les pros, c'est normal, c'est du sport. Mais pensez plutot aux privés qui s'offrent un rève.
A chaque fois qu'il y a un mort sur le dakar, ça fait scandale parce que c'est médiatisé et que ça choque le grand public. Mais les participants savent ce qu'ils risquent et y vont en connaissance de cause. Et des morts, il y en a sur d'autres épreuves comme dit Kiki78 mais on en parle pas alors ça choque pas.
Bah ecoute t'a qu'a rester avec ton dakar "c'etait mieux avant".
J'aime profiter de l'experience des anciens quand elle est fondé et utile, ce psot lui est bien inutile, ya qu'a voir a queul genre de reflexions on arrive.
faut-il rappeler qu'il existe un Dakar "roots", un vrai dakar : heroes legend...
[www.lerepairedesmotards.com]
alors oubliez le Dakar-fric et bougez vous sur ce seul vrai Dakar
Le Dakar c'est pas que pour les riches, la preuve:
Notez l'imatriculation.... Robert Hue est (ou était) maire d'une ville du Val d'Oise... si ça c'est pas une preuve !

(Pour les médisants: la Samara T3 était équipée du flat 6 3,6L de 400 ch de la Porsche 959 et au début des années 90 Lada a été champion du monde constructeur des Rallyes Raid. Etonnant, non ?)
"Les gars demandez a des gens serieux : la dakar n"'aide personne, ne sert a rien ( je suis allé en afrique, j'ai vu lespompes abandonnées apres un an, et le tas de m.. laissé par les coureurs) ;
Quand a b; il symbolise la pire epoque c'est tout
un motard comme d'autre qui a peu voyagé hors de la télé"
C'est ca gars, y'a que toi qui a raison, t'es super open!!!
Y'a pas que toi qui a été en Afrique, sauf que certains y sont allé pour l'humanitaire...
Et je maintiens donc que le Dakar est une très bonne chose pour la région, et que les Africains raffolent de cette épreuve...
Sur ce, je te laisse avec tes certitudes...
Et pour ce qui est de la condescendance, je ne vois qu'une personne qui en abuse ici...
Et un peu de pitié pour tous petits indigènes de l'Ile de Man qu'on met en danger pendant le TT...
C'est de l'humour, hein... dés fois que...
Varuna, t'es vachement dur.
Moi j'adore le Dakar, avec un pote on fait des paris tous les ans pour savoir qui va se flinguer et combien de civils on va ramasser au bord des routes.
L'an passé, j'ai gagné en prédisant le flingage d'un motard connu.
Cette année, j'avais parié pour un camion Du coup, j'ai encore de l'espoir, la course n'est pas finie (j'ai quand même miser 2 € !)
PS : et les chèvres, personnes n'y pense aux chèvres !!
Ps2 : je parle pas des pilotes privés qui se "surpassent" et mènent "une fabuleuse aventure humaine", je parle des biquettes qui se font écraser elles aussi parce qu'on leur a pas appris à traverser la route et qu'il n'y a pas de passages cloutés sur les pistes
le Dakar , BOF,3/4 h de blabla et 6 mn de compte rendu avec des images.
a la 5 que je te regrette .
juste 1 mot pour le danger et les risques chacun assume ses risques et les connait rien de nouveau et donc pas de polemique..
en revanche le GPS a tué l aventure et moi aussi j regrette la 5..
j'aime bien moi il sent bon le dakar noir, j'e, met comme après rasage...........
hein ? quoi ? on n'est pas sur le taquin ? hop pardon !
Je n'aime pas particulièrement le Dakar moi non plus. Mais pour ne pas scerner complètement le sujet, je m'abstiens de raccourcis hâtifs. Il est vrai qu'il y a quelques années, ça virait à l'éccoeurement. J'ai donc arrêté de regarder, point !
Mais de là à dire tout et n'importe quoi, il y a un pas qu'il est trop facile de franchir. Tes propos sur Balavoine sont non seulement disproportionnés, mais de plus en totale inadéquation avec le personnage. Juger son action sur ce qui se passe aujourd'hui (soit quand même 20 piges après sa mort, excuse du peu), c'est comme si tu mettais sur le dos de Coluche d'éventuels dérives des restos du Coeur (je ne dis pas que ça dérive, c'est juste pour l'exemple). D'ici que tu nous dise que ce dernier n'était qu'un personnage sans coeur et avide de pouvoir...
Hélas rien de nouveau sous le soleil, ras le bol de ces médias charognards qui parlent du Dakar chaque fois qu'il y a un mort. Le Dakar n'est pas une compétition sans risques, ceux qui le font le font il me semble en connaissance de cause et en étant conscients des risques non nuls.
Dans un contexte où nous sommes montrés du doigt en tant que vilains motards par des Heitz, Jurgensen, sarko....je trouve ce Nième débat pour ou contre le Dakar un peu dépassé.
Sur la route de tous les jours, ce qui me gêne c'est que des motards peuvent perdre la vie à cause d'abrutis sur 4 roues voire plus, qui ignorent l'usage du clignotant, et plus particulièrement pour tourner à gauche.
Espérons qu'a prés nous avoir rabaché qu'un motard a trouvé la mort au Dakar, nos "chers médias" nous informeront qu' un motard a perdu la vie parce qu'un abruti a igniré l'usage du clignotant, voilà une info utile qui aurait le mérite de faire réfléchir bien des gens sur des choses tout à fait concrètes .
Kawa futé,
"je trouve ce Nième débat pour ou contre le Dakar un peu dépassé."
Pourquoi si des gens ont envie de débattre du bien fondé ou pas du Paris-dakar, ou est le problème ?
Tu le trouves "un peu dépassé", mais tu interviens !
Aujourd'hui on ne voit plus gand chose du Dakar ( moi aussi je regrette la 5)
On adhére ou pas mais je pense qu'il y a de fortes retombées sanitaires derrière tout cela.
Tenir de tels propos sur Balavoine ne me laisse pas indifférent.
Comment peut on dire cela. N'était-il pas un des seuls a l'ouvrir et dire ce que tout le monde pensait ( un certain passage a Antenne 2 à l'époque devant un candidat à la Présidentielle ou nouveau Président.... ) ou il s'est exprimé avec des mots que tout le monde avait envie de dire ou entendre et qui sont toujours d'actualité.....20 ans après
Le problème effectivement c'est qu'il disait ce qu'il pense comme aussi un certain Coluche.
Mon sentiment,ces deux personnages génaient. Ceci n'est pas le sujet du post mais j'avais envie de le dire.
Aussi,varuna, si tu as en as marre du battage autour du Dakar, et bien regarde ou écoute autre chose ce n'est pas ce qui manque.
PS. Que pense tu de la demande de Johnny qui veut devenir Belge ?
Salut Il y a un truc qui s'appelle le retour du négatif ( comme Zorro mais en moins evident) : voilo ça tombe encore un gamin tué pendant cette daube..;
rien de plus ni de moins sauf un truc. ils e trouve que j'avais croisé coluche il y a longtemps, et certains ici le font parler.
Eh bien deux ou trois choses : 1)lui était un vrai motard et plsu que ça bien sur 2) il n'aimait tellement le dak 3) bien sur il nous manque et il disait ce qu'il pensait. L'autre; le chanteur de variétoches il s'écoutait parler c'est tout ; et s'il pensait j'ai pas remarqué et vive le rock n' roll
vv
il s'écoutait parler c'est tout
c'est à dire ?
arrêtez de faire parler les morts, ils n'avaient et n'ont pas besoins de vous
speed1 a écrit:
> arrêtez de faire parler les morts, ils n'avaient et n'ont pas
> besoins de vous
>
+ 10000000000000000000000000000
ils n'avaient et n'ont pas besoins de vous
Prenons coluche ou Balavoine dont-il est question, ils avaient besoin de nous, si tu te souviens !
de leur vivant, maintenant, bien qu'ils s'en tape, je pense qu'ils n'ont plus besoin de nous
Dernière info: un deuxième gamin tué cet après-midi. Ils ont peut être assez d'*******.s comme ça sans en plus aller les écraser en camion.
REsalut a tous
Il y a une discussion Un deuxieme gamin tué et on continue la caravane de la mort...... En tant que motard aussi on peut etre contre, ne plus de l'aspect pognon du truc...
Pour le débar sur les morts, je me rappelais juste de qq souvenirs avec C.
Pour le balavoine c'est une réaction contre le matraquage actuel ( les 10 ans, les 20 ans , etc ) et tous les autres qui vont au casse croute.
A l'epoque on avait dit ( mais on etait jeunes et c;; hein ) que cet hélicoptere avait permis de limiter un peu la bétise du truc : sabine et balavoine qui repartent dans le samsara....
Donc il yavait des djeuns qui ne se reconnaissaient pas dans ce tapage OBSCENE ( deja d'autres morts dans les villages) .... Et motards et qui avaient traversé le désert seuls ( sans assistance) , dont le XT CLUB de Paris
bon et attention a vous
vv