Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La FFMC rencontre Dominique Perben

avatar Mickix 16-02-2006 18:42
La FFMC rencontre Dominique Perben

Hello repairien(e)s !!!

Mercredi 15 février, une délégation du bureau national de la FFMC a rencontré Dominique Perben, ministre des Transports. Depuis un an que la Sécurité Routière annonce que la moto sera sa priorité pour 2006, avec de nombreuses déclarations fracassantes, lois & dispositifs répressifs, il était pour le moins étrange que le ministre n'ait toujours pas rencontré les premiers intéressés, les motards eux-mêmes.

La FFMC abordait donc cette entrevue avec pugnacité mais ouverture, en avançant des propositions pour une autre sécurité routière pour les motards, issues de son 'Manifeste' récemment publié.

Face à l'accumulation de législations répressives et d'annonces dénigrant les motards, la FFMC a dénoncé la stigmatisation dont sont l'objet actuellement les motards, et défendu une politique de sécurité routière valorisant les comportements positifs.

Le ministre a affiché une forte volonté d'ouverture qui tranche avec l'attitude de ses prédécesseurs. Pour Fred Brozdziak, membre du Bureau National, qui a été de toutes les dernières rencontres, c'est la plus positive à laquelle il ait assisté.

L'opération "feux de jour" semble bien définitivement enterrée. Le ministre n'a pas souhaité rallumer une polémique à ce sujet. Reste qu'à l'initiative des constructeurs automobiles, les feux dédiés pointent leur nez à l'horizon.

Les discussions ont ainsi permis d'avancer sur les sujets suivants :

- Formation et permis de conduire :
. Intégration d'un module 'prise en compte des usagers vulnérables' dans la formation au permis de conduire voiture (permis B) Le ministre est favorable à l'extension du dispositif "permis à 1€/jour" au permis moto.
. Ses services étudient la mesure dont le coût est estimé à 400 000 €

- Débridage : (loi du 5 janvier 2006) Elle ne vise , selon Perben, que le débridage en terme de puissance. Contrairement à ce qu'énonce le texte de loi, la personnalisation des véhicules (pneu, pots, rétro, cligno, etc..), reste possible, tant que les accessoires utilisés sont homologués. Le ministre a promis qu'une circulaire permettrait de clarifier ce point. En revanche, en cas de contrôle qui montrerait que la moto fait plus de 100 chevaux, le motard risque bel et bien l'immobilisation de son véhicule et la mise en fourrière jusqu'à sa remise aux normes.

- Mise en place de groupes de travail sur les sujets suivants :

mobilier urbain : l'objectif est d'établir des normes comme celles qui font loi sur les routes
circulation entre les files : le ministre est ouvert à l'idée d'une charte des bonnes pratiques " visant a énoncer les critères d'un comportement responsable ". Reste à convaincre les autres ministères concernés.

- Circuits : augmentation de la dotation (à parité avec le ministère jeunesse et sports) pour les journées 'ouvrez les circuits'. Mise en place de 'projets pilotes' pour pistes de stunt


En revanche, le contrôle sanction automatique reste le credo du gouvernement et Dominique Perben a confirmé l'augmentation de la part de radars flashant par l'arrière.

Globalement, ces annonces sont encourageantes, mais il faut que ces bonnes intentions affichées se traduisent dans la réalité. La FFMC ne se berce pas d'illusions.

Reste donc pour le ministre à transformer l'essai. La FFMC va participer aux travaux et s'assurera que les engagements du ministre, soient suivis d'effet. Elle réserve sa décision quant à une mobilisation ce printemps face à l'inflation réglementaire et répressive dont les motards sont actuellement la cible, mais souhaite avant tout mettre en avant la prise en compte des motards dans l'aménagement routier et les plans de déplacement urbains.



avatar bubu38 16-02-2006 19:12
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

ca c'est des annonces du blabla...

Je suis membre de fédé!
Le problème national c'est une chose, avec ces ministres et tout son blabla...
100CV ou pas, 250km/h ou 280 etc etc... Tout ca c'est du flan.

Y a des mecs tu pourrais leur filer une 500 cb de 300 000 km qu'ils iraient quand meme se foutre au tas.
Et d'autre des hayabusa de 300 ch, et qui passerai à 20 km/h devant une ecole.

C'est tout un tas de vastes fumisteries.

Ce qui faut vraiment dire c'est que notre société est liberticide!
Les motards nous sommes une minorité, mais une minorité qui a un vehicule donc qui peut payer alors farcissont là jusqu'au bout.
Parce qu'ils savent que ceux qui roulent avec des motos un peu pousser sont des passionés.
Quand un mec colle un kit NOS sur une bagnole ou qu'il greffe un moteur de GTI 16 dans sa 205 gti 1600, ou bien qu'il colle la puce qui va bien dans sa subaru, etc etc là il n'y a pas de ban moteur pour verifier si son véhicule est conforme!

On est libre dans nos tetes et dans nos coeurs, libre de penser et surtout de dire "allez vous faire voir" et ca ils n'aiment pas, c'est EUX les chefs, C'est eux qui ont le pouvoir, ils ne se sentent bien que lorsqu'ils nous mattraquent la tronche...

ILS SONT MOTOPHOBES comme 70% de la population.
On est dans un pays de réactionnaires purs et durs ou la devisse est "reflechir c'est deséobir"

Le stunt, le debridage, etc etc etc... ce n'est pas le probleme.
Il interdise la pratique de la moto verte et meme du vtt, ils interdisent de faire du stunt sur la voie publique, ils interdisent, ils interdisent, ils interdisent etc... Mais pour autoriser un ruban de 1000M de bitume, pour ouvrir des circuits aux tarifs accessible, pour revoir l'ensemble du permis de conduire en gros pour faire leur boulot d'elus là il n'y a plus personne...

Alors cette rencontre est encore un coup d'epée dans l'eau...

a+



avatar Michio 16-02-2006 19:53
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Je pense que si, le stunt sur voie publique est un (petit) bout du problème.
Va demander aux habitants du Mans ce qu'ils pensent des motards, tu vas pas être déçu !
Pourquoi ? A cause de la folie qui entoure les 24h.
Les motards de tous les jours, ils ne les voient plus, ils ne voient que ceux qui viennent aux 24h.

Et quand je vois la proportion de BAR qui se poussent pour nous laisser passer, à moins que ce soit par crainte de se prendre un coup de botte , 70% de motophobe me semble largement exagéré.

Par contre le côté liberticide, tourné vers la répression, spécialement anti-moto, je suis assez d'accord... et j'aime bien réfléchir clin d'oeil



avatar bubu38 16-02-2006 20:01
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

quand je dis que le stunt et tout le reste ce n'est pas le probleme, je pense à Bordeaux et à sa piste ouverte tous les vendredis soirs.

Crois moi, ca aide...

C'est comme tout si tu ne veux pas que les minots jouent au foot dans les rues ouvre des stades, si tu ne veux pas qu'ils pataugent dans les fontaines l'été ouvre des piscines, si tu ne veux pas que les mecs stunts sur la route ouvre des pistes etc etc...

Le fond du problème est là!



avatar GuIOM 16-02-2006 20:23
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

"Globalement, ces annonces sont encourageantes"...ah bon ou ça question


"mais il faut que ces bonnes intentions affichées se traduisent dans la réalité"...en effet ce serait mieux


"La FFMC ne se berce pas d'illusions"...et de s'adresser à Perben c'est pas une illusion?



avatar backinyardz 16-02-2006 20:41
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

je suis toujours déçu que le sujet du débridage reste un dialogue de sourd, et qu'il y ait en + une hausse des controles avec banc de puissance triste



avatar cesco 16-02-2006 21:08
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

vous êtes sûrs qu'on lit le même texte ?

je trouve ça encourageant qu'un ministre reçoive la FFMC et avance sur des sujets aussi importants que celui ci Intégration d'un module 'prise en compte des usagers vulnérables' dans la formation au permis de conduire voiture (permis B) Le ministre est favorable à l'extension du dispositif "permis à 1€/jour" au permis moto.


faut arrêter aussi de cracher systématiquement dans la soupe



avatar nicoxj900 16-02-2006 21:21
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Je salue la FFMC, qui malgré des avances plutôt timides (voire à reculon ) de la part du ministère des transports (Rémy est toujours là triste) arrive à faire avancer les choses en ce qui concerne notre sécurité.

Reste à voir si les actes confirment les paroles, mais au moins le dialogue n'est plus à sens unique comme il n'y a pas longtemps clin d'oeil

Je déplore forcément la prise de position sur le bridage ; mais sur les accesoires, c'est plus clair, et ça c'est bien !

En ce qui concerne le concours de photo du kul le plus beau, disons que ça me gène moins ... si les nouveaux sont réellement placés de manière à être utiles à autre chose qu'à gonfler les popoches de certains.

Tout bien pris, c'est une avancée énorme par rapport à ce qui se passait ces 6-7 dernières années !



avatar DR. Gonzo 16-02-2006 21:23
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

@ cesco: tu sais ce qu'on dit sur les chats échaudés…
Je crois que pour la plupart d'entre-nous, tout celà n'est que paroles en l'air, vaines promesses et couche de vaseline.
On voit dans 6 mois si quoi que ce soit a bougé, et on en reparle…



avatar motopepere 16-02-2006 21:28
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

moi , je pense que c'est un bon début en effet , pour notre prise en compte sourire



avatar Mickix 16-02-2006 21:39
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Je trouve qu'il y a de l'evolution ... il ne faut pas cracher sur la soupe.

Le gouvernement changera peu de postion car c'est une question d'argent déja d'une (et oui c'est degueu.lasse mais c'est comme ça ! ) et de deux ... tant que l'attitude de certains motards sur la route ne changera pas (je parle du guguss genre je m'en foutisme, irrespecteux et aggressif) la population ne changera pas sur nous et on restera seul pour toujours !

Souvenez vous des feux de jours, c'est parceque les BAR n'y croyaient pas et qu'elles nous soutenaient en partis qu'on à réussis ! clin d'oeil

A bientôt !

Et puis un petit dernier mot pour les tenieux, SEUL vous ferez VOTRE revolution, ENSEMBLE nous ferons bouger les choses ... ou du moin on aura plus de chance ! sourire



avatar 360ci 17-02-2006 08:16
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Hé Hé, il y a du murissement Mickixien dans la prose ! super super content



360.



avatar cesco 17-02-2006 08:27
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

il est sorti de l'adolescence clin d'oeil



avatar Mickix 17-02-2006 10:02
avatar ryo_saeba 17-02-2006 10:20
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Enfin juste un mot, les feux de jour sont pas totalement oubliés hein mais bon...

Mickix bravo, j'ai tout compris ce que tu as marqué :)

(humour inside ;) )

En attendant d'accord avec Cesco et Mickix, faut pas cracher dans la soupe, ya du progrès !



avatar tinky 17-02-2006 12:15
avatar dante 17-02-2006 12:30
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Enfin ne nous emballons pas amis motards, je ne sais plus qui évoque la couche de vaseline, mais je conseille vivement d'en conserver un petit peu, ça peut toujours servir à faire passer certaines (grosses) choses à venir ... PERBEN a parfois tenu des propos progressistes concernant la politique routière (je crois que c'est lui qui était favorable à une limitation à 150 km/h sur les autoroutes à 3 voies de mémoire), pour autant aucune mesure d'assouplissement d'aucune sorte n'a vu le jour depuis ... et bien depuis jamais en ce qui me concerne et je conduis depuis 15 ans; donc sous le règne du Sarkoperboheitzien, il n'y a eu aucune loi qui ai autorisé quoi que ce soit de plus; et c'est d'ailleurs sans doute là le vrai fond du problème: les politiques actuellement confondent loi et interdiction; et ne savent pas faire de lois qui "autorisent" (sauf pour autoriser les entreprises à te foutre dehors du jour au lendemain mais ça concerne pas le quidam). La notion de "tendance liberticide" est parfaitement exacte, au sens où face à une problématique donné, un politique n'analyse jamais la situation sous l'axe de "y a t'il une chose que les gens pourraient avoir le droit de faire qui pourraient améliorer la situation", que ce soit sous la forme d'une loi ou d'une simple tolérance non réglementé: non c'est forcèment la recherche d'une nouvelle interdiction qui s'empile sur les précédentes; cela finit d'ailleurs par être parfaitement irrespectable sur un plan pratique ... dans un registre global, le citoyen ne peut plus respecter LA Loi parce qu'elle est impossible à appréhender dans sa totalité: il suffit de relire le code de la route et de regarder la signalisation dans son ensemble, associés à d'autres lois qui interdisent ceci ou cela, pour se rendre compte que personne ne peut prétendre ne pas violer une ou plusieurs lois chaque fois qu'il prend son véhicule, souvent sans même savoir qu'elles existaient ... même les MIBS ne connaissent pas l'ensemble des lois qu'ils sont censés faire respecter parce qu'en pratique c'est tout simplement impossible (peut être certains avocats très pointus).
Pour en revenir à PERBEN, quelle que soient ces intentions (dont je doute qu'elles puissent être louables mais bon) cela se finira fatalement par une nouvelle interdiction de faire un truc, que ce soit pour les motards, les BARS ou une autre population quelconque



avatar Mickix 17-02-2006 12:40
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Difficille a te lire dante !

Pour répondre un peu a se que tu dis ... je suis d'accords que depuis quelques temps le gouvernement nous linchent ... mais n'oublions pas que c'est les Français qu'il l'a voulu ... maintenant on assume ! clin d'oeil

Sinon je pense qu'il ne faut pas adopter des positions pessimistes ... sinon comment veux que les choses bougent ! C'est sur c'est plus facile de dire personne nous aiment et on l'aura toujours dans le "bip bip" mais bon ... Moi je fais pas partis de ceux la et heuresement même si il y en a de moin en moin je remercie tous ceux qui se "battent" pour notre cause (celle des motards) au quotidient (au boulot, en famille, chez les amis, en manifestation etc ...).

A+
Mickael



avatar dante 17-02-2006 13:47
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Mickicx: je ne dis pas qu'il ne faut pas que la FFMC ne rencontre pas PERBEN ou n'importe quel autre gouvernant pour essayer de "plaider" la cause motard, et je suis bien d'accord qu'en n'essayant pas on obtient fatalement rien du tout ... maintenant je dis juste que la tendance générale de la Politique en ce moment (disons sur les 10 dernières années) est de rechercher ce qui n'a pas encore été réglementé c'est à dire interdit ou au minimum limité. De cette tendance de fond qui ne concerne pas que la route loin de là, j'en déduis qu'il n'y a pas lieu d'être optimiste sur ce sujet comme sur les autres thèmes de la vie du citoyen. Maintenant si tu as envie de croire que les choses vont aller en s'améliorant libre à toi on est encore de nos opinions sourire profitons en pour le moment. Pour ce qui est d'assumer, j'assume le choix des français comme tu dis, tous les jours, et c'est pas facile ...

Pour te préciser exactement ce à quoi je m'attend venant de nos gouvernants actuels ou à venir (le choix se faisant entre charybbe et scylla), quelques petites citations éclairantes:

"la dictature c'est "ferme ta g.ueule", la démocratie c'est "cause toujours""
"la démocratie c'est la moitié des c.ons plus un"
"en démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne"
"à la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente".
"c'est la forme la plus exquise du comportement politicien qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge"
"quiconque fait pousser deux brins d'herbe là où il n'y en avait qu'un auparavant rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis"
"feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend, voilà toute la politique"
"ça fait plaisir aux gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout elle qui se moque de nous"



avatar OutKast 17-02-2006 14:02
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Euh...

D'accord avec Dante quand il parle de : ""tendance liberticide" (...) au sens où face à une problématique donné, un politique n'analyse jamais la situation sous l'axe de "y a t'il une chose que les gens pourraient avoir le droit de faire qui pourraient améliorer la situation", que ce soit sous la forme d'une loi ou d'une simple tolérance non réglementé: non c'est forcèment la recherche d'une nouvelle interdiction qui s'empile sur les précédentes"

Et d'accord avec Mickix quand il trouve "qu'il y a de l'evolution ... il ne faut pas cracher sur la soupe."

Donc super content cool d'être d'accord avec tout le monde !




Il y en a un qui voit le verre à moitié vide.
Il y en a un qui voit le verre à moitié plein.
En bon ingénieur, je vois le verre deux fois trop grand j'aime



avatar AMD 17-02-2006 14:18
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Face à l’accumulation de législations répressives et d’annonces dénigrant et stigmatisant les motards, devant les positions draconiennes et unilatérales prises par nos dirigeants politiques, ne serait il pas judicieux, à un an d'une importante élection, de rappeler à nos dirigeants (de droite ou de gauche) qu'ils ne sont "QUE" les représentants du peuple, et qu'à ce titre ils doivent le représenter en appliquant une politique qui lui convienne au mieux de ses intérêts et non le contraire.

avatar Loup Garou rms 17-02-2006 14:26
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

moi je veux une bonne manif qu'on aille faire peter des joints de culasse sur les boulevards j'aime



avatar _Yosha 17-02-2006 14:39
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

BON ok ..il a recu les gars et les filles de la FFMC...mais kan est ce qu'il recoit les autres motards....

la FFMC n'A PAS la science infuse...et n'EST PAS la representation totale du monde moto....

PKOI toujours la FFMC...pkoi ne prends t'il pas un peu d'objectivitée..et se dire que la FFMC n'est qu'une infime partie du monde MOTO....

ou sont les professionel, les BMiste..les harley...les stunters...les sportifs de la moto...les moto verte....????

et puis moi je reste sur ma position de base...et c'etait pourtant dans le manifeste de la FFMC.....

les GLISSIERE..on en est ou?????????????

la separation des chiffre d'accidentologie entre les permis B et A ???

etc ..Etc..

marre que ce ne soit que la FFMC..qui puisse causer...je me sent pas du tout representer par la FFMC...

et le premier qui me dit ....c est facile de parler sans rien porposer...qu il relise mes posts..

avatar cesco 17-02-2006 15:40
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

moi, je les lis super content

trés attentivement d'ailleurs gnarf





avatar OutKast 17-02-2006 16:03
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

--> Cesco : je te sens taquin, là............. non ?





avatar _Yosha 17-02-2006 16:14
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

oui je sais que tu me lis cesco ...surement autant que moi..d'ailleurs clin d'oeil

avatar _Yosha 17-02-2006 16:15
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

des il lit tellement que j ai presque l impression d etre surveillé....LOL


( c pour rire c de l humour..)

avatar bubu38 17-02-2006 19:03
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

d'accord avec toi yosha, totalement d'accord...

Quand est ce qu'on separe le automobilistes passés en 125 de nos chiffres, et aussi les momes...

Les motards on a une formation (pas top) mais au moins on en à une digne de s'apeller ainsi...

On doit tous etre representés!
Perso je fais parti de la FFMC parce que ca me permet d'ouvrir ma gueule! et donc d'agir mais plus on est d'assos ou de representant de tous les milieux motards (et j'ai bien dit motards et pas 125 etc...) plus on se fera entendre...



avatar Mickix 17-02-2006 19:39
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Yosha = Revolutionnaire dangereux !!! j'aime



avatar _Yosha 17-02-2006 20:18
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

revolutionnaire...si tu veux...

moi je le prend juste en me disant que j'aime pas..en PLUS...fournir la vaseline et les graviers...

et marre qu on nous endorment en nous donnant des miettes à manger...et que seul ceux qui peuvent y acceder..s'en contente......

avatar david RAT 18-02-2006 22:25
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Quid des remontées de files ?

avatar cesco 18-02-2006 23:02
avatar motoside 19-02-2006 18:58
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Que certains ne se sentent pas représentés par la FFMC; c'est normal.
Que le ministre rencontre la FFMC; c'est logique.
Il n'y a pas à ma connaissance d'autres associations représentatives des usagers motards ayant une envergure nationale.

clin d'oeil



avatar _Yosha 19-02-2006 21:51
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

euh...suis d accord avec toi motoside.....

mais faut il obligatoirement faire partie d une assoc pour etre citoyen?????????????

avatar cesco 19-02-2006 22:54
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

non non, mais en tant que citoyen, rencontrer un ministre, sauf si t'es de sa famille, brosse toi Martine ...



avatar L'iguane 19-02-2006 23:08
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

En même temps, si le ministre doit nous recevoir un par un, vu qu' on est 1 million... les réformes sont pas prêtes d' avancer...



avatar Godzilla 19-02-2006 23:55
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

j'aime

Sans compter qu' en recevant des citoyens lambda un par un ou par petits groupes, je vous dis pas le nombre de tartes à la crême qu' il risquerait prendre dans la figure..... cool

avatar _Yosha 20-02-2006 17:27
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

ben moi j ai appris un principe avec le temps....

toujours attendre d avoir tout les sons de cloches pour juger....

si je les ai pas tous...je fais rien.....

alors c est sûre qu'entre recevoir chacun un par un..et juste la FFMC,

ya pas de juste milieu... triste

pourtant c est dûre....

on va dans une moto ecole...on prend 3, 4 jeunes permis...

on va dans un bouclard...et on demande si des motards aimeraient être entendu....

etc....
mais bon fo s en donner la peine...et avoir une veritable envie de faire bouger les choses....ca c est pas gagné

avatar Michio 20-02-2006 17:43
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

D'un autre côté, la FFMC rencontre un ministre qui représente un gouvernement issu d'une assemblée que tout le monde sait plus des masses représentative du peuple...

La FFMC ne représente peut-être pas parfaitement tous les motards, mais elle a le mérite d'exister et de représenter tant que faire se peut le monde motard en général, et de faire passer un message (pas facile !).
Donc d'accord avec bubu38 et motoside.

J'ajoute que les messages de la FFMC aujourd'hui sont beaucoup mieux construits qu'il y a dix ans, ce qui lui permet d'être d'autant plus crédible.

Pour ceux qui ne se sentent pas représentés par elle, il va falloir trouver une autre façon de vous faire entendre clin d'oeil , et le dépouillement des urnes ne permet pas de distinguer motard du non motard.



avatar _Yosha 20-02-2006 18:08
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Michio...> te promet ke je cherche.....

je ne remet pas en cause la FFMC...simplement de ne pas en faire plus que ce qu'elle est...
de ne pas prendre pour acquis ou parôle d'evangile ce qu'elle dit ou prône.

et surtout, vu que c'est la seule assoc motard....( David va être content triste )

d'après vous...

ca ne veut pas dire qu'elle a raison ou qu'a defaut, elle a en partie tort.

ce n'est paske d'autre se taisent qu'ils n'ont rien à dire.

avatar cesco 20-02-2006 18:12
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

tu dis ça parce que t'es grognon clin d'oeil



avatar CLEW 20-02-2006 23:42
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Salut,

La FFMC rencontre M. Perben c'est déjà bien !

C'est vrai qu'il n'y a (hélas) que la FFMC pour faire entendre la voix des motards. Cependant, je trouve que les idées qu'elle présente dans son manifeste(http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=9&i=238363&t=238363) ne sont pas toutes mauvaises et même loin de là.
Elle y parle de formation, de sécurité, d'information, d'infrastructure.
Elle y parle aussi de motards qui donnent une mauvaise image de marque ; cela peut vous choquer mais il faut arrêter de se voiler la face c'est une réalité et les quelques sujets sur les débordements aux 24h et au Bol en attestent.

Sur les sanctions concernant le débridage rien de neuf puisqu'une moto débridée pouvait déjà être immobilisée cela a été débattu sur le juridique me semble-t-il. Le problème résidait dans la manière de constater l'infraction, ce qui risque de changer avec l'apparition des bancs de contrôle. J'ai lu que vous pensiez aux kékés avec des voitures modifiées, sachez qu'ils encourrent les mêmes sanctions que nous s'ils se font prendre et que leur véhicule n'est pas conforme à la CG.

Sur la connaissance des lois, je pense que personne ne peut connaître l'intégralité des textes légaux c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve des avocats spécialisés dans un ou plusieurs domaines mais rarement des avocats généralistes.

Arrêter aussi avec cette ritournelle : le Gouvernement ne voit que le fric ! Posez-vous la question : que voyons-nous ? Moi je vois des motards, qui sont finalement des êtres humains commes les autres avec tous leurs travers (ce qui est rassurant), réclamer à corps et à cri le droit de ne pas être traités comme les autres ; vous n'êtes pas convaincus ? lisez les sujets ils sont assez édifiants.

Une seule réflexion pour finit : les promesses n'engagent que ceux qui y croient et nos politiciens sont loin d'en être avares.

V

Etienne

avatar Gedas_fr 21-02-2006 02:10
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

La FFMC Nationale rencontre Perben....

J'aurais envie de dire et alors ?

De toute façon à part faire de joile courbettes et surtout courrir devant les photographes pour passer dans le journal (voir dans à la Télé....l'orgasme assuré) ils ne vont pas faire grand chose.

Enfin...Vu que c'est la FFMC Nationale qui fait, c'est forcement bien...



avatar _Yosha 21-02-2006 12:24
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

bon ben voila GEDAS as dit tout ce que j essaye diplomatiser...

mais bon puiske l abcès est crevé....

voila la triste réalité..de PPC regenté par La Nationale...à l heure actuelle....

donc cesco...tres interessant ton truc..et ca me remet en ligne / à la FFMC...

malheureusement...et effectivement...les antennes locales..ne sont pas au courant de ce qui se passe a PPC...

et sans aucun avis de denigration...malheureusement c est PPC...qui a le plus de pouvoir et presque devant le NATIONALE...

c est ce qui embête bien la Nationale d'ailleurs..

quand des nouveaux qui ont les bonnes idées veulent deranger, l'ordre établie....


CLEW et les autres >>>>> vous êtes nouveaux dans la MOTO ou koi???

les ceusse.."motards qui donnent une mauvaise image de marque"

eh oh....

1- ca à toujours été... c est la moto qui veut ca
2- tout est subjectif....ils pensent peut etre la même chose des motards qui donne pas de mauvaise image......
3- y en a plus que tu ne penses
4- ILS SONT AUTANT MOTARDS QUE VOUS (ouai, j 'ai pas honte de me ranger plus dans leur categorie)

avatar CLEW 21-02-2006 13:58
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

_Yosha a écrit:

>
> voila la triste réalité..de PPC regenté par La Nationale...à l
> heure actuelle....


Kesako PPC ? La Nationale ?


> CLEW et les autres >>>>> vous êtes nouveaux dans la MOTO ou
> koi???
>
> les ceusse.."motards qui donnent une mauvaise image de marque"
>
> eh oh....
>
> 1- ca à toujours été... c est la moto qui veut ca
> 2- tout est subjectif....ils pensent peut etre la même chose
> des motards qui donne pas de mauvaise image......
> 3- y en a plus que tu ne penses
> 4- ILS SONT AUTANT MOTARDS QUE VOUS (ouai, j 'ai pas honte de
> me ranger plus dans leur categorie)

Bin non, j'suis pas nouveau dans le monde de la moto mais même pendant mes premières années de moto je ne faisais pas de wheeling entre les files. J'ai connu l'époque du prince noir ce n'est par pour autant que je cautionnait son record du périph. La moto a toujours eu une image de "rebelle libertaire", mais est-ce une mauvaise image. Après tout c'est aussi des motards qui en parle puisque c'est le manifeste de la FFMC (dont je ne partage pas obligatoirement les points de vue) qui l'énonce.
Sur le 3ème point, je pense que tu t'avances sans doute beaucoup car il est difficile pour ne pas dire impossible de connaître la pensée des autres ou tout du moins pour toi de connaître la mienne.
Sur le 4ème point, je sais très bien dans quel groupe tu te ranges car je me souviens d'un sujet que tu avais posté sur les motards inconscients qui remontent les files à allure raisonnable et qui ne se poussaient pas assez vite pour te laisser passer entre les files te forçant ainsi à ralentir, quel crime de lèse-majesté.

Ce dont je suis sûr c'est que ce n'est pas en agissant ainsi que l'on va dans le sens voulu par certains. Il suffit de demander aux gens qui habitent en vallée de Chevreuse ce qu'ils pensent des pots NH et des bruits induits. Maintenant chacun voit midi à sa porte mais après il faut être grand et assumer et ne pas pleurer lorsque l'on prend une prune pour un pot NH qui fait trop de bruit ou pour tout autre chose (il n'y a aucun argument sécuritaire dans le fait de rouler avec un pot NH mais comme ce sujet a été évoqué je ne vais pas m'étendre dessus).

Finalement, dans tous les milieux, il existe des gens qui vont oeuvrer dans pour avancer et d'autres qui sous divers pretextes vont tout casser. Comment peut-on espérer avancer alors que l'on est contre tout et pour rien d'autre que ce qui nous interesse directement et immédiatement et que l'on campe sur ses positions sans prendre la peine de dialoguer. J'ai l'impression de voir certains syndicats qui sont dans une opposition perpétuelle et ont des demandes utopiques et irréalistes.

V

Etienne

avatar Gobountz 21-02-2006 14:22
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

> J'ai l'impression de voir certains syndicats qui sont dans une
> opposition perpétuelle et ont des demandes utopiques et irréalistes.

Complétement HS mais complétement d'accord super content

avatar _Yosha 21-02-2006 14:24
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

CLEW>
1- la grande phrase 1000 fois entendu...du :" nous on cherche a faire avancer les choses, et d autres cherche à les faire reculer....."

super merci ca fait 1001 maintenant...t inkiete, il vont arriver les " j suis bien d accord avec toi CLEW...l'es vilain pas bo YOSH...j oublais..c est un kéké...

nous on est les gentils....MMMMMDDDDDDRRRRRRR

maintenant, ce que je note, c est que tu semble :
1- retenir ce qui te plais.
2- interpreter dans ton sens...

je pense effectivement au poste sur les remontée de file, j avais à l epoque parlé d'1 point precis...en l occurence, le mec qui te voit et qui essaye d'accelerer pour ne pas te laisser passer. mais bon, penses ce que tu veux cela m importe peu..

"je ne faisais pas de wheeling entre les files"....t a loupé un episode...c est fini ce temps la....maintenant on les fait directement SUR les voitures les wheels.....pffffffffff.....clap clap clap clap...

sur le 3ième point .....JE SUIS D ACCORD AVEC TOI...

4....ouai tu as raison j dois faire parti de ce groupe la...mais manque de bol...en disant ca...tu te mets directement en contradiction avec ce que tu vient d exposer sur le point 3.....tu lis dans mes pensées?

tu sembles avoir un conflit interieur.... super content

maintenant de savoir a kel groupe j appartiens...desolé de ne pas faire comme bcp de personnes ici...je ne categorifie pas...mais si ca te plait de diviser pour mieux regner...as U wish...mais faudra pas dire après que certains vont dans le mauvais sens.....AAHAHAHHAHAHH

"Maintenant chacun voit midi à sa porte mais après il faut être grand et assumer et ne pas pleurer "
ahahahahha mais vous m'eclater avec vos phrases toutes faites..un peu de renouvellement svp....c est tou ce que vous avez comem arguments??

as tu deja vu un post disant..." je me suis fait pruner pour mon pot NH...et c et po juste".....???
tout le monde le sait ....tu joue tu perds tu paie....

"il n'y a aucun argument sécuritaire dans le fait de rouler avec un pot NH"

tant que les gens diront apres les accidents:
1-j vous ai pas vu arriver
2-j vous ai pas entendu arriver...

ben j continuerais à en voir des "arguments securitaire.....


alors ton dernier couplet...j ai qu'un truc a dire......:

kes c est beau quand même pas content pas content

avatar Michio 21-02-2006 16:51
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

"Finalement, dans tous les milieux, il existe des gens qui vont oeuvrer dans pour avancer et d'autres qui sous divers pretextes vont tout casser. Comment peut-on espérer avancer alors que l'on est contre tout et pour rien d'autre que ce qui nous interesse directement et immédiatement et que l'on campe sur ses positions sans prendre la peine de dialoguer."

Totalement d'accord.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais j'aime bien le "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Sans oublier que, n'en déplaise à certains, il y a des règles de base à respecter.
Cela va avec le partage de la route : la route n'est pas à untel ou untel, en voiture, en moto, en vélo, en camion...
Mais c'est sûr aussi que c'est plus facile d'opposer les catégories (en l'occurence, usagers de la route, mais certains sont forts pour faire ça dans bien d'autres domaines...) que d'apporter quelque chose de constructif.
Personnellement, je me retrouve tellement pas mal dans le manifeste FFMC que je viens d'adhéré...
Oui, c'est politiquement correct, mais c'est aussi plutôt réaliste...


"J'ai l'impression de voir certains syndicats qui sont dans une opposition perpétuelle et ont des demandes utopiques et irréalistes."
C'est malheureusement l'image de certains syndicats, mais la réalité du terrain est bien souvent différente.
Reste la notion de demandes utopiques et irréalistes : j'espère que souhaiter un meilleur partage de la route, un respect de tous les usagers, avec la prise en compte des spécificités de chacun n'est pas trop utopique... quoi que, parfois, je me demande...



avatar Michio 21-02-2006 16:52
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

Ah oui, j'aime bien croire en des choses et me battre un peu, à mon petit niveau, pour cela...
C'est ça l'utopie ?? j'aime



avatar palerider 21-02-2006 17:36
Re: La FFMC rencontre Dominique Perben

la FFMC est actuellement la seule a defendre les motards, c'est indiscutable

maintenant si leur façon de nous defendre ne convient pas a certains rien ne les empeche d'adherer et de donner leur point de vue,

ou bien de créer une autre assosiation de motards qui parlera d'une autre façon

pour ma part, je ne suis pas d'accord a 100% avec la FFMC mais je participe a toutes les manifs qu'ils organisent parce qu'ils sont les seuls et que finalement leurs revendications me conviennent assez bien dans l'ensemble

maintenant si une autre asossiation se crée et qu'elle defend mieux les motard, pourquoi pas !

mais pour l'instant ils sont les seuls donc je les encourage, je les remerçie de ce qu'ils font et je les soutient

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter