Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pas le moral (tr)

avatar Gromatou 10-10-2006 22:36
Pas le moral (tr)

triste

Il a envie de parler l'Gromatou.

Je sais bien que c'est pas ce qui vous préoccupe, mais il m'arrive une tuile.

Ce matin, mon petit de 2 ans réclame son biberon. Maman se lève, lui apporte et éternue violemment.

Puis plus rien. Plus rien sauf des gémissements, et un "Apporte moi à boire STP, vite !"

J'arrive dans la chambre du gamin, et je trouve ma chérie couchée par terre, le dos bloqué, presque dans les vap's. Elle boit un coup, je l'aide à se relever, et en me disant que ça va aller, elle se remet au lit.

Il est l'heure pour moi d'aller bosser, elle ne travaille pas aujourd'hui.

10h45, elle m'appelle au taf : "Je perd la sensibilité de ma jambe droite, j'ai appelé le médecin qui m'a dit de monter aux urgences"

Je rapplique dare-dare, mon fils est tout nu dans l'appart (sa mère ne peut même plus s'en occuper).

Je l'emmène à l'hosto, dépose le gosse chez la nounou, retourne à l'appart chercher ses radios, et je repars au taf. Un toubib doit la voir dans l'après midi.

17h15, un sms : " Je suis hospitalisée, au scanner, c'est une volumineuse hernie discale. Mes parents viennent chercher le loulou ce soir"

18h00, je sors du taf, récupère le petit et fonce à l'hosto. Ses parents sont là, elle est en larmes :" le toubib sort à l'instant : il me transfère à Besançon en neurochirurgie dans 10 mn"

Neurochirurgie, dans ma tête, ca va vite : "neuro = paralysie = sequelles = moelle épinière..."

En plus, le toubib les a prononcés, ces mots : Syndrome de la queue de cheval, sequelles, urgence...

Alors voilà, mon fiston est chez ses grands parents, ma chérie à l'hosto à 50 km d'ici et moi, je cause à mon chat, et je vous raconte ma journée de ***** et j'ai des larmes qui coulent toutes seules. Ca fait bien longtemps que ça n'était plus arrivé, çà, d'ailleurs...


Si des motards du corps médical ont des précisions sur le fameux syndrome de la queue de cheval, je suis preneur.


Si vous avez tout lu, merci.
Si ça vous a gonflé, pas d'inquiétude, c'est normal.



avatar Kellmar 10-10-2006 22:39
Re: Pas le moral (tr)

'Tin spa draule™

Courage, vieux clin d'oeil

avatar nicoxj900 10-10-2006 22:53
Re: Pas le moral (tr)

Ben mon vieux, je te souhaite, à toi et toute ta famille, bon courage ...



avatar sophie 10-10-2006 22:58
Re: Pas le moral (tr)

"La queue de cheval est la partie terminale de la moelle épinière constituée par les 3 dernières racines nerveuses lombaires (nerfs sacrés et coccygiens) dans le canal vertébral ............mais les causes sont DIVERSES."
effectivement tu as de nombreux sites sur le net qui répondront à ta recherche "queue de cheval" mais il ne faut pas oublier que ce sont des sites "informatifs" et que chaque cas, surtout en médecine, est particulier.
d autre part, les termes employés par le médecin peuvent être des hypothèses (j en ai connu des tres alarmants, ayant oublié qu ils avaient affaire à des etres humains !)
apparemment ta douce a été prise d urgence à l hopital ce qui dans ce cas précis est une bonne chose.....
le seul remède est la patience pour les résultats définitifs
courage à toi

avatar waboo 10-10-2006 23:06
Re: Pas le moral (tr)

courage à vous tous.

V

avatar pitou 10-10-2006 23:12
Re: Pas le moral (tr)

dsl pas toubib ,mais bon courage a tout le monde .



avatar TAHITI40000 10-10-2006 23:26
avatar Kefren 10-10-2006 23:30
Re: Pas le moral (tr)

Courage Gromatou, déjà, ta douce a été hospitalisé à temps, c'est un tres bon point.

Essaie de garder espoir et surtout tiens nous au courant.

avatar Gromatou 10-10-2006 23:32
Re: Pas le moral (tr)

Merci pour votre soutien.

Je vais essayer de dormir un peu, et je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.

Ca fait du bien de se sentir entouré, sincèrement.

Merci encore



avatar Le Modérateur 10-10-2006 23:47
Re: Pas le moral (tr)

Tiens le coup... j'ai eu la même chose... çà a été dur... mais je marche, même si je dois faire attention !

Donc, elle peut s'en sortir...

Courage

Appel de phare cool

David



avatar koumaba95 10-10-2006 23:47
Re: Pas le moral (tr)

courage mec!



avatar Hydroxyde 11-10-2006 00:19
Re: Pas le moral (tr)

Bon courage...ca va aller !



avatar blanco 11-10-2006 00:43
Re: Pas le moral (tr)

Courage à toi à ton épouse et au pitiou clin d'oeil

avatar grop 11-10-2006 00:45
Re: Pas le moral (tr)

tiens le coup, je t'ai envoyé un MP pour précisions..
Grop

avatar Chat Noir 11-10-2006 07:06
Re: Pas le moral (tr)

Courage.
Je ne suis pas médecin mais je connais le sujet. J'ai été opérée en urgence il y a presque 12 ans à la suite d'une paralysie (à mon sens ces paralysies ne sont pas mécaniques mais simplement dûes à la douleur qui empêche tout mouvement).
Douleur abominable = 10 jours sous morphine

Les radios et les scanners ne donnant rien, j'ai été hospitalisée à Neuro à Lyon pour une myélographie (radio dynamique avec infiltration de produit opacifiant dans la colonne vertébrale).

La myélo était tellement berk que je ne suis pas ressortie et que j'ai été opérée le lendemain.

Résultat des courses : 2 hernies discales et L4-L5 et L5-S1. Les disques intervertébraux étaient tellement écrasés qu'il a fallu couper une vertèbre pour y acceder et faire les curetages.

Les suites sont douloureuses mais maintenant la douleur doit être prise en charge en post opératoire. Il y a une rééducation importante.
Je l'ai faite en piscine, c'est top.

Il a fallu environ 1 an pour avoir une consolidation parfaite avec absence de douleur. Mais je pense que le fait qu'on ait bricolé la vertèbre a occasionné une modification de statique ce qui a ralenti le processus.

Aujourd'hui, je ne prends aucune précaution de quelque nature que ce soit.
Je ne respecte pas les consignes pour le port de charge, pour les exercices de gymnastique ou pour les mouvements en torsion. J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans et je peux faire des étapes de 400 Km.
Entretemps, j'ai fait grandir seule mes deux enfants en travaillant et en m'occupant de la maison.

Donc pas de panique mais de la patience. Si l'opération est bien faite, il ne doit pas y avoir de suites trop difficiles. Et il est possible de récupérer totalement.

Donne nous des news.



avatar Latruffe 11-10-2006 09:37
Re: Pas le moral (tr)

pas cool tout ça

courage à vous !

avatar Daylight 11-10-2006 09:40
Re: Pas le moral (tr)

Courage, soit souriant et fort devant ta femme, ça lui fera du bien de recevoir ton énergie positive et ton soutien. Si elle voit que tu craques aussi, ça sera d'autant plus dur pour elle.

Courage et sois fort, ma petite famille et moi vous envoyons nos pensées

avatar 360ci 11-10-2006 09:40
Re: Pas le moral (tr)

Courage à tous les deux !

avatar ulrich 11-10-2006 09:48
Re: Pas le moral (tr)

bon courage et donne des nouvelles.

avatar Little monster 11-10-2006 09:57
Re: Pas le moral (tr)

Quelle épreuve triste

Je vous souhaite bon courage à tous et un bon rétablissement à ta femme.

Et toi, tiens bon.

avatar motard.54 11-10-2006 10:05
Re: Pas le moral (tr)

Courage a toi. Je suis de tous coeur avec vous!! Garde le moral, ta femme aura besoin de te voir tenir le choque!!



avatar stefi 11-10-2006 10:14
Re: Pas le moral (tr)

à priori il s'agit d'un accident "aigu" la racine nerveuse a été comprimée brutalement et du coup cesse de fonctionner nrmalement c'est en effet une urgence mais les chances de récupération sont très élevées ......même si quand on est concerné le discours médical n'est pas toujours facile à avaler

MP si tu veux clin d'oeil clin d'oeil

bon courage à vous 2

avatar rippey 11-10-2006 10:21
Re: Pas le moral (tr)

Gromatou .. je sais pas quoi te dire...

Mais beaucoup de courage a vous, et essayes de garder la tete haute par rapport a ta femme et ton bonhomme....

J'croise les doigts... sourire

avatar Raph38 11-10-2006 10:55
Re: Pas le moral (tr)

Bon courage à vous tous dans cette épreuve.

avatar azraeh 11-10-2006 11:13
Re: Pas le moral (tr)

allez couage grand, c'est maintenant que tu dois être fort pour soutenir ta femme, elle a besoin de toi, c'est pas le moment de craquer.

avatar Motard passager 11-10-2006 11:34
Re: Pas le moral (tr)

Tous mes voeux de rétablissement et courage

avatar Brezhoneg 11-10-2006 11:35
Re: Pas le moral (tr)

J'espère sincèrement que tout va s'arranger et que ce ne sera qu'un moment désagréable à passer. Courage à toi et à ta petite famille.



avatar papatoine 11-10-2006 11:53
Re: Pas le moral (tr)

Bonjour.

J'arrive peut-être un peu tard pour des explications mais je vais essayer tout de même de t'expliquer une chose ou deux. Je suis kiné et donc au contact de gens présentant ce type de pathologie.

Tout d'abord, tu parles de deux choses différentes: la hernie discale et le syndrôme de la queue de cheval.

Pour le premier cas, il s'agit d'une alteration de la structure du disque intervertebrale, sous la forme d'un rupture de sa paroi exterieure qui permet à la partie interne plus molle de venir comprimer les racines nerveuses alentoures. Dans les cas les plus importants, cela peut donc aller jusqu'à une paralysie partielle ou totale de un ou plusieurs muscles, en plus des symptômes de douleurs, de fourmillements ou encore décharge électrique.

Le syndrôme de la queue de cheval est sensiblement différent puisqu'il va concerner l'ensemble de la partie terminale de la moëlle épinière qui est constituée d'un tresse de nerfs. Cela peut-être dû à plusieures choses différentes (retrecissement du canal medullaire dans lequel la moëlle "descend", fracture d'une ou plusieurs vertebres, etc...). Tout ça pour dire qu'il peut apparaître sans choc ou accident particulier. Les symptômes sont en revanche similaire.

Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre. Il faut savoir aussi qu'au niveau des membres inferieurs, il y a essentiellement un nerf : le sciatique. Donc chaque atteinte a tendance à provoquer rapidement toute une serie de désagréments, parfois spectaculaires. C'est sans doute ce qui se passe pour ton épouse. Mais l'intensité des symptômes n'est pas necessairement proportionnelle à l'atteinte et encore moins à la gravité du pronostic de récuperation.

Comme dit plus haut, la vitesse de réaction et de prise en charge sont autant d'éléments positifs qui ameliorent les possibilités de guérison.

Voilà, pardon d'être un peu technique et un peu long, mais ce sont quelques éléments important à connaitre je pense. Si tu veux plus de détails, ou si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me contacter pour qu'on en discute.

Bon courage!



avatar J44 11-10-2006 11:56
Re: Pas le moral (tr)

Ben m.erde alors

Courage à toi, ta femme, et ta familia, Gromatou.

V

J.

avatar -HeXa- 11-10-2006 12:00
Re: Pas le moral (tr)

Salut,

J'allais rentrer des les détails mais papatoine l'a très bien fait !

je souhaite et j'éspère que tout se passera bien pour ta compagne...


Je me joins à papatoine, si tu veux des infos ou autres, tu as mon email...

Bon courage ! sourire

avatar preux 11-10-2006 13:19
Re: Pas le moral (tr)

J'arrive aussi un peu tard

D'après les symptomes décrits, il s'agit probablement d'une sciatique paralysante sur hernie discale qui est considérée comme une urgence
chirurgicale pour libérer la compression du nerf car, si elle durait, le risque de séquelles arriverait.
En cas d'intervention rapide les suites sont identiques à celles d'une cure de hernie discale non compliquée, c'est à dire simples en général.

Bon courage

avatar Gromatou 11-10-2006 13:40
Re: Pas le moral (tr)

Merci à tous de vous intéresser à mon triste sort.

Alors voilà, ce matin, elle m'a appelé :

Elle a vu le chirurgien, qui l'aurait bien opérée hier soir, mais vu qu'elle n'était pas trop chaude... (c'est qui, le pro ?)

Du coup, il l'opère demain : "Ca a attendu 24h, ça peut bien attendre encore 24h" alors que, je le rappelle, elle a été transférée en URGENCE hier soir.

Il ne sait pas si elle pourra récupérer la totalité de la sensibilité de sa jambe

Voilà, j'en sais pas plus...

Y'a plus qu'à attendre demain...



avatar -HeXa- 11-10-2006 13:43
Re: Pas le moral (tr)

A voir si le doc parlait d'une récupération de sensibilité ou motricité,

Si la motricité revient quasi/totalement, ce sera déja très bon, il se peut qu'il reste après des manques de sensibilité ou paresthésie résiduelle au niveau de la sensibilité seulement !

Courage!

avatar rippey 11-10-2006 13:46
Re: Pas le moral (tr)

Accrochez vous... Des periodes comme ca, c'est jamais tres agreable a vivre, mais ca a la merite de consolider une relation ...

Et le p'ti, il va bien ?? parce que si toi, tu arrives a t'exprimer (sur le forum et ailleurs..) c'est bien mais lui y arrive-t-il ??

Courage a vous 3...

avatar RCB 11-10-2006 13:50
Re: Pas le moral (tr)

Courage à toi Gromatou.

J'espère sincèrement que ta belle va se remettre vite.

VVV



avatar Basile31 11-10-2006 13:56
Re: Pas le moral (tr)

bon courage à vous tous, le chirurgien parle peut-être juste du pire pour que vous sachiez ce qui peut se produire pour l'avenir....

en tout cas, on est là pour te soutenir au moins moralement...

avatar -HeXa- 11-10-2006 13:59
Re: Pas le moral (tr)

Un médecin ne doit jamais donner de fausses éspèrances, quitte à noircir le tableau, imaginez les effets si ils arrivent en disant "bah vous avez 80% de chances que ca passent peinard", et pas de bol tu te retrouve dans les 20% ou ca merdent...

Bref au dela du jargon et de l'attitude, il faut garder bon espoir! clin d'oeil

avatar Moon 11-10-2006 14:02
Re: Pas le moral (tr)

Bonne courage a toi et aux tiens gromatou, vous serez dans nos prieres.



avatar ulrich 11-10-2006 14:05
Re: Pas le moral (tr)

t'inquiètes pas trop pour les pertes de sensibilité. J'ai une compression du canal carpien aux deux poignets. J'ai passé des examens, on m'a annoncé une perte de sensibilité, j'ai cru que je perdrais l'usage de mes deux mains en écoutant le médecin. En fait ça se traduit par des fourmillements et une perte de sensibilité à la chaleur. parfois c'est gênant, mais y'a vraiment pas de quoi en perdre le sommeil. Donc patience et espoir, pis un peu d'humour quand tu vois ta femme si tu y arrives, ça permet de dédramatiser et c'est un bon pas vers la guérison.

avatar Smaug 11-10-2006 14:07
Re: Pas le moral (tr)

Je suis de tout coeur avec vous , j'ai eu pour ma part un accident avec fracture de 3 vertèbres et une hernie discale plus un tassement ( perte de 3cm en taille ) , je peux t'affirmer que la médecine a fait énormément de progrès clin d'oeil , après plusieurs opérations tige de harrington ( ortho ? ) puis greffe osseuse tout va pour le mieux .

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta femme dans ces moments très dures triste .

avatar lilius 11-10-2006 16:04
Re: Pas le moral (tr)

Bon courage à vous deux et bon rétablissement à ta moitié. clin d'oeil
Tu dois être fort pour l'accompagner, ça ne pourra que l'aider.

V

Lilian

avatar normann 11-10-2006 21:10
Re: Pas le moral (tr)

Salut Poto,

Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement, en espérant aussi que ca se passe bien pour le ch'tit homme super content

Salutations repairiennes,

Normann,

avatar tibo 11-10-2006 21:27
Re: Pas le moral (tr)

sois fort mec !!! timide



avatar fredo85 11-10-2006 21:38
Re: Pas le moral (tr)

Bon courage,

Soyez forts et gardez le moral .

donne des nouvelles dès que possible.

avatar Gromatou 11-10-2006 22:40
Re: Pas le moral (tr)

Ils l'opèrent demain, mais on ne sait pas à quelle heure.

Je monte à l'hopital demain soir en sortant du taf, puis je vais manger chez les beaux parents et voir mon loulou, qui me manque terriblement. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, et il m'a dit "Bisous, Papa, ataleure..." pas content

Si je rentre pas trop tard, je vous dirai ce qu'il en est



avatar Fugazi 11-10-2006 22:52
Re: Pas le moral (tr)

Bon courage à vous deux et je croise les doigts pour l'opération et pour la suite....



avatar foggy95 11-10-2006 23:00
Re: Pas le moral (tr)

courage mec, gspr que tout vas bien se passer et oublie pas de nous tenir au courant.



avatar nicofraise 11-10-2006 23:03
Re: Pas le moral (tr)

Courage à vous 3 ! Croisage de doigts pour la suite.



avatar nicoxj900 11-10-2006 23:30
Re: Pas le moral (tr)

Courage Gromatou, on est avec toi !



avatar jefareussi 12-10-2006 00:28
Re: Pas le moral (tr)

Courage et patience à vous, bon rétablissement à ta chère et tendre, ce n'est qu'une mauvaise passe clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy