Moki => Prépa 2° partie !
Voila, comme mon premier post a atteint les 300 réponse, et vu le nombre de photos, ca devient ingérable pour pas mal de monde...
Et comme je suis enfin arrivée a la 2° partie du projet, je me permet de recréer un post de manière a y voir plus clair!!
Si un modo supprime le premier post, qu'il me prévienne avant de manière a ce que je le copie....
Voila ma moto est entièrement demonté !!!
il me reste en réalité la selle a fixer, mais j'attend une pièce, alors en attendant, j'ai TOUT demonté, et je commence la préparation peinture... nettoyage, degraissage, poncage...
aujourd'hui, opération demontage des fourreau de fourche pour les envoyer en anodisation avec le té supérieur !
Voice des tof de ma moto !
c'est qui est bien, c'est quelle prend beaucoup moin de place maintenant !

mais ce n'est pas très pratique pour l'utiliser tous les jours
Niquel...la suiteeeee Moki allez allez...
Ah oui, pour ceux qu on pas suivi, le debut est la:
[www.lerepairedesmotards.com]
RAAAAaaaaaaaaaaahhh depuis le temps qu'on attendait la suite.
Ca va être plus rapide à charger ... et à suivre.
courage pour la suite des opérations.
moki: sur celle la ya une option sds intégré ou lui aussi tu le ranges?
pas de SDS
J'adore lire ton post car t'es vraiment un grand malade...
...Mais quand tu l'auras fini si tu veux je t'apporte mon 1400 GSX et je te laisse faire un freestyle dessus....
Avec Moki's Prepa écrit sur la coque si cela te chante même...
Ah, j'osais pas le dire sur le premier post mais ca fait un moment que ca me tracasse:
Moki, separer la boucle arriere du cadre pour pouvoir loger la bouteille de Nox ca tue toute la ligne...
Ouf, voila, c'est dit, ca va mieux, pas taper S.V.P....
qu'est ce que tu appel séparer la boucle arrière du cadre ?? je te suis pas la ?
pour le nos c'était un reve d'ados... et puis j'aimerais bien un turbo, mais ca sera pour la prochaine!
Pas de pb pour le 1400 GSX mais va falloir s'arranger avec ma copine qui rale car je suis pas souvent a la maison.. LOL
Tu as du rajouter des "pattes" entre les deux parties pour "ralonger la boucle arriere" et maintenant il y a un espace entre la boucle arriere et le cadre. Ca casse toute la ligne...
tu as bien explique que ca a ete du boulot pour faire les pattes, j'ai aussi suivi ton "cheminement" pour en arriver la avec le passage de roue et l'emplacement du/des boitiers electroniques et de la plaque d'immatriculation mais au final la ligne est "cassee" maintenant...
Voila c'est pour tout cela que j'osais pas le dire
Tu prevois sans doutes de rouler avec la machine mais avec la notoriete qu'elle a ici elle va peut-etre etre demandee dans pas mal de salons et d'expos et la ceux qui n'ont pas suivi tous les choix faits depuis le debut risquent simplement de ne voir que la cassure de la ligne...
Sinon le Nox, tu vas vraiment l'utiliser ? Avec le risque d'endommager la machine apres toutes ces heures de boulot ? (je sais pas exactement ce qui peut casser mais ca ajoute quand meme des contraintes pour lequels le moteur et la partie cycle ne sont pas prevus non?)
Desole d'etre de mauvaise augure c'est juste comme d'autres je la trouvais magnifique dans les essais a blanc...
Oh,non je prend tout remarque !!ne t'inquiète pas !
pour les patte, j'étais de tout facon obligé de decalé la boucle a cause de la selle, et j'avais pas d'autre choix pour la fixer...
Maintenant toi qui a suivi depuis le debut, doit savoir que ces trou vont etre fermé par un joli petit grillage
peint en noir, et que d'un coté, il y aura mon contacteur a clef, et de l'autre l'ouverture a clef de ma selle....
pour la bouteille de nos, j'aurais vraiment voulu la fixer ailleur pour alléger l'arrière, mais je n'ai rien trouver de mieu... je voulais la fixer de facon original.. J'ai pas reussi... LOL
mais c'est pas grave, j'ai pour projet un turbo sur la prochaine, ca sera plus facile a casé..
ensuite pour finir avec le nos
c'est un Dry kit, spécial injection qui sera réglé au minimum environ 20ch, il sera fonctionnel, meme si je ne pense pas m'en servir plus que ca...
Voila voila, les remarques sont les bienvenur, j'ai deja changer 2 ou 3 chose sur la moto suite a des révoltes sur les forums... (comme la plaque latéral, et le caissonage du bras oscillant qui ontété abandonné....)
donc pas d'inquiètude pour les trou entre la boucle et le cadre, on les verra plus... et on se rend pas bien compte sur la photo, mais ca fait vraiment court le *** ! ca lui va d'enfer ! j'ai un soucis du détail qui depasse l'entendement ! ca sera confirmé bientot avec les kit de visserie que j'ai commandé....
après c'est pareil faute de moyen je devais mettre un echappement style gp, mais pas de sous ( 675 Euro pour un yosh style Gp !!!!!!!!!!!!!!!) donc j'ai modifier ma ligne et raccourci mon silencieux, ca n'été pas comme ca que je voyais tout ca, mais bon... c'est mieu que d'origine ! ca allège moins que prévu... mais t'en pis... lol
J'suis sur que fondu, le cadre doit pouvoir rentrer dans le pot de
"Dolux Valentin crême" de la premiere photo...
en fait moki, tu donnes l'impression comme ca, mais tu bricoles juste...
:) :) :)
Le blanc sur les jantes, c'est d'origine je présume (?)
Bon, on va dire que c'est comme quand on decide de se laisser pousser les cheveux, il y a une periode ou ca ne ressemble a rien mais il faut avoir confiance dans le resultat final !
Desole je ne me souvenais plus des grilles..
et oui, moi aussi j'ai peur des fois! mais j'essai d'imaginer le final...
Parfois c'est dur
Lol
Oui les jantes sont blanche d'origine, je les repeint en noir....
ahhhhhhh cool la suite et en plus c'est beaucoup plus rapide
Normal y a pas trop de tofs !!
MERCIIIIIIII MOKI de nous faire part de ta prépa 2
Moki...
Ca marche pour moi, je te laisse t'occuper de ma belle 1400 Gsx et puis moi.... bah.... je m'occupe de ta belle pour éviter qu'elle rale... non ?
Moki >> Hello l'ami !! Je vois que ça avance encore et encore !!!! Bon dès que tu as les photos de ta belle repeinte fait nous signe !!Comme beaucoup j'suis impatient de voir le résultat !!
Amitiés !!
Wolfy
Bon j'avance toujours, c'est jusque que je ponce.. alors y a rien d'interessant.... j'ai poncer toute les pièce en ABS et Polyester, il me reste, la partie cycle, et surtout faire ce ****** de reservoir !! et finir ma selle !
Moi , je suis toujours admiratif de ta prépa !! j'en apprends comme c'est pas permis ; depuis le début ! Je n'interviens que rarement, mais je lis régulièrement ! J'espère qu'au bout de cette prépa, tu en recolteras le fruit de tes efforts ! C'est une vraie richesse de motard.........mais un signe de ton avenir ! Vive la jeunesse INTELLIGENTE !!
Chapeau Moki !
Olivier
j'aime bien quand meme ça change,mdrrrrrrr
T'inquiete je suis déja plus là!!!!
Et les shadocks ponçaient, ponçaient, ponçaient....
Jolie terrace
OOOOOOOOOUuuuuuuh, l'a des ptits yeux le Moki !!!
Passer ses nuits dans le garage, ça laisse des traces ! :)
Bah forcement, elle marchera bcp moins bien comme ca ...
Moki >> Je la voyais plus impressionant ta moto !! Hein ........ quoi .......... l'est pas finie ?????
Bon courage pour le ponçage ( je sais ce que c'est je m'en suis taper pdt une semaine pour mon appart ) tu me diras ce n'est pas tout à fait pareil mais bon ...
Tu tiens le bon bout, encore un peu de patience et ça va être tout bon !!
Allez see you !!
Amitiés
Wolfy
Bon à mon avis Moki c'est comme les chadok ( eux y pompent ) ben lui y ponce !!
Courage et files nous des news de l'avancement de ta prépa de la mort-qui-déchire-tout !!
Bon courage !!
Amitiés
Wolfy
ouais, on veut des news !!!!
Et on veut une photo de tes doigts les pauvres, ils ont du perdre leur empreintes
Alors pour le poncage, pas de problème, j'y vais petit a petit !!
mais j'ai trouvé plus chiant!! j'ai rodé mes soupapes !!!
Voila donc les photo des soupapes,et de la culasse en cours de remontage, j'ai aussi enlever ma chaine de distrib pour en mettre une neuve!!
Mais le mieux, c'est ce matin, le père noël ma livrer mes dernière pièce !!!
Au menu
Maitre Cylindre radial PR 19 taillé masse avec levier Flip Flup, et son levier d'embayrage assorti..
Un jolie kit de visserie en ergal pour le moteur...
Le poid est impressionant!! c'est tellement léger qu'on dirait qu'elles sont creuses!!!!
Un Jolie couronne en ergal également (au moins 10 fois plus léger que l'origine...) avec 2 Dents de plus que l'origine!! et j'ai -1 dent au pignon! alors je vous raconte meme pas les accel de malade!!
ps : j'aime bien quand c'est écrit ''Just Racing Parts''
j'ai aussi recu mes diabolo de béquille de stand en ergal noir également...
toutes ces pièce viennent de chez www.depotracing.com c'est de la que vienne également mes commandes reculées !!
J'ai aussi acheter sur ebay un superb raz de chaine en Inox Poli
il faut l'imaginer monté sur mon bras oscillant tout noir !
Et voila les soupapes toute démontées
toutes repérées bien sur !!
les soupapes d'admission une fois remonté en plein test d'étanchéité!
Rodé des soupapes c'est pire que de poncer!!!!
un petit rappel de comment été la culasse avant!!
et la depose de la chaine de distrib...
Pour le poncage, toutes mes polyester et ABS sont poncé pret a etre appreter..
mes jantes également, et mon cadre est bien avancé!!!
j'ai pour objectif de remonter mon moteur lundi ! fini, nettoyer dégraissé et pret a peindre lui aussi..
donc au programme, remontage cylindre piston avec segment neuf, remontage culasse, arbre a came,et surtout jeux au soupapes!! qui aura fortement bougé avec le rodage de soupapes....
Voila voila
Pfiou, moi ça me sidère!!!!
Je zieute tout ça depuis longtemps (j'avais même suivi la transformation du bandit) et je suis toujours aussi admiratif!
Bravo bravo bravo!
impressionnant, t' arrete jamais .......felicitations en tout cas, vivement de voir le resultat une fois tout remonte........toi qui t' y connait (on ne peu pas mieux faire vu que tu la connais au fond des boulons
), une tite question que j' ai pose sur le forum technique ca me rendrai bien service : j' ai un doute sur la belle, je voudrai savoir si je dois l' emmener chez le concessionaire avant la fin de garanti ou si c' est normal a propo de la primaire (post LOLO37 ou specialiste harley).......merci d' avance, salut a+
Merci tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant le moteur est remonté!! il me reste a finir le jeux au soupapes car je n'avais pas toutes les bonne pastilles!!! semaine prochaine, je le fini et je le peint en noir matt!!
Voila les tof
D'abord une photo de la table de salle a manger vendredi soir, en plein rodage de soupapes!
remontage de la nouvelle chaine de distrib, et des nouveaux segment!
la chaine
remise en place du bloc cylindre!
La culasse!!
Et après une heure de nettoyage a la brosse a dent!!
Voila, toute mes compression sont bonne sauf cylindre 4 pas terrbile 1 bar en moin, mais normal, car j'ai du beaucoup roder les soupapes, et un d'elle, été complétement bridé!!! et je n'ai pas la bonne pastille... donc semaine prochaine ca sera nickel!! et puis faut le temps que tout se mettent en place et se rodent!
voila, donc je suis content!!
Ensuite voila mon maitre cylindre monté sur mon guidon avec le passage de fil dans le guidon!
et le passage de fil
Voila, j'espère que ca vous a plus!!
moi je suis soulager de voir ce moteur refermé! vivement semaine prochaine, je reprend les compression avec les soupapes bien réglé!!
Voila voila
claaaaaasse
L'est où l'bouton NOZ ??
ca sera le bouton de klaxon !
et un gros interrupteur style hélicoptère qui sera je sais pas encore ou... LOL
RRRAAAaaaaaahhhhhhh ... dépêche toi de terminer tout ça
On te l'a dit 100 fois, excellent boulot !
Vivement les prochaines photos.
ca me cloue au sol!
je crois que j'irai voir le résultat sur place. C'est assez dingue.
Bon il est ou le moki, ca avance ou pas la, tu veux de l aide d un fiere mecano tel que moi
Hé hé, bah ca avance!! je peint mon moteur et diverse pièce en noir !!
J'aimerais finir de fixer ma selle, et finir mon poncage pour enfin tout passer en appret !
T' as eu mon MP ?
Chaque fois j'suis surpris par ce travail ... j'suis sur le luc ...
C 'est propre.
Pour le moteur, tu prends du wrinckle finish ( noir vermiculé ) ? le résultat est très sympa avec cette finition. Par contre le peinture du moteur risque de s' écailler sans un microbillage préalable.
L'iguane envoi sur mon mail, l'autre n'est plus valide!
Mokiloque@hotmail.com
David Oui, je connais bien le wrinckle !! je bosse chez HD ! mais trop chiant pour avoir un rendu uniforme sur de grande surface! j'ai opté pour une peinture HT que j'utilise au taf qui marche très bien!! tout le moteur va etre fait a la brosse de fer partout, et dégraissé correctement, ca devrait tenir le coup un moment !
S'lut
Je découvre ton thread, boulot impréssionnant. Félicitations, suivrait l'affaire pour voir le résultat.
Bon le moki, qu as tu fais de ton weekend lol
Rien !!!! mais mercredi et jeudi ca va barder!!
je fini mon moteur (jeux au soupapes) et je peint le moteur en noir HT, je fini tout mon poncage et les quelque fixation sur le cadre... de manière a pouvoir mettre l'appret rapidement !
Moki..........juste un GRAND DETAIL :
durant les sorties du Repaire ( peu ou prou des dates et des circonstances)...........Inévitablement, eh bien on évoque ta PREPA !!
( c'est toujours au dessert d'ailleurs)..........
Je voulais te le dire, mis à part tout ce que je t'ai déjà dit ! toujours la même admiration ( même avec moins de tofs ) .......
et si tu ne fais rien pour ce week end, eh bien tu ne l'auras pas volé Moki !