Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

3 ans deja : j'enleve le A!

avatar lantys 27-01-2009 18:42
3 ans deja : j'enleve le A!

Hé oui! J'ai eu mon permis le 27/01/2006, je peux enfin virer ce 'A', ou tout du moins ce qu'il en reste! cool

Bon je sais, ca ne changera pas la face du monde, mais je suis content picétou j'aime

Ca ne veut pas dire pour autant que je vais rouler comme un taré maintenant hein!

Bonne route a tous!



avatar Chapman 27-01-2009 19:07
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Quo vadis ?
Papiers siouplé !

- je vous jure Mr l'agent que je suis innocent !
- dites 33 !
- Nan ; j'ai passé l'âge

sacré G ! clin d'oeil



avatar Motard passager 27-01-2009 19:25
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

<Ca ne veut pas dire pour autant que je vais rouler comme un taré maintenant hein!>
mais ça veut pas dire que tu ne fais pas déjà j'aime
bonne et longue route et un bon motard est un motard vivant et entier

avatar totoche955 27-01-2009 19:26
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Bonne route a toi, avec ou sans A!! cool
Totoche

avatar RJVB 27-01-2009 22:16
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Il me reste jusqu'à mai 2010 ... mais mon A s'était déjà barré la semaine dernière...

... et c'était une galère d'en retrouver un pour moto

Je serais intéressé de savoir si tu vas voir un changement dans le comportement des autres v-a-v toi. Je me fais souvent doublé dangereusement par des gens qui juste après ne sont plus du tout pressés.



avatar RJVB 27-01-2009 22:16
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

(au fait, c'est rare de voir des motos avec A!)



avatar Maxagaz 28-01-2009 01:36
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Bonne route !!

c'est vrai que c'est rare les A...
les mecs doivent trouver ça moche ( à raison ! )



avatar RJVB 28-01-2009 02:22
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Je pense que le PV pour défaut de disque A est assez ... encourageant à le mettre malgré les inconvénients.

Je pense que c'est plutôt qu'il y a relativement peu de gens qui commencent avec un permis A, ou qui le passent dans les 3 ans après l'obtention du permis B.



avatar Motard passager 28-01-2009 07:41
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

3 ans ?? c'est super long !!
de mon temps ...

avatar lantys 28-01-2009 10:50
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

@phil135 :
Eh oui, 3 ans, c'est du au nouveau systeme de permis probatoire!

@gourmand :
Commme indique dans mon profil, je roule toujours en mode lopette++ et j'ai tenu plus de 30000km avec mes BT020 d'origine avant de passer maintenant aux Dunlop Roadsmart, je confirme donc que je roule comme un papy (non non, pas le modo...) et en plus, j'aime bien ca alors je vais continuer clin d'oeil

@RJVB :
J'avais pense aussi a trouver un 'A' de rechange, au cas ou, effectivement je n'en ai jamais trouve en boutique. Le mieux peut-etre est d'en demander gentiment a une moto-ecole, gratuitement ou contre quelques euros.

Je me rappelle qu'a mes debuts, je n'avais pas mis le 'A', faute de place (la bavette est trop courte sur un FZ6S). J'ai eu un controle une fois, le policier m'a dit que je devais mettre le 'A', je lui ai demande ou je pouvais le coller, il a vu qu'effectivement il n'y avait pas vraiment la place et m'a alors conseille d'aller voir mon concess' pour trouver une bavette plus longue, ce que j'ai fait mais on m'a alors dit en gros "on sait faire des supports de plaque plus petits pour le tuning mais par contre, en plus longs, on sait pas faire / on a pas, va falloir te bricoler un truc toi-meme!", lol. Au final, j'avais colle le 'A' sous ma plaque d'immatriculation mais il depassait a moitie, donc il n'est pas reste intact tres longtemps et je me suis finalement retrouve a rouler pendant environ 2 ans et demie avec un "demi-A" vu que le reste a ete arrache au premier passage sur autoroute super content

Bref, maintenant va falloir que je me mette serieusement au permis B, je les fais dans l'ordre alphabetique j'aime



avatar RJVB 28-01-2009 11:23
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Pour le B: dépêche toi, car il te reste au max. 2 ans avant que tu vas devoir repasser le code!

T'aurais pas pu demander un support d'immat. plus petit pour avoir plus de place sur la bavette? J'ai collé mon disque à moi sur 1 des 2 valises, que du coup je suis obligé de garder. Ce qui n'est pas un souci finalement, je n'ai pas d'autre place pour mettre le gros U, et avec le temps, elle s'est remplie avec une bouteille d'huile moteur (faut bien la ranger qq'part :D ), une veste fluo, une bombe anti-crevaison et une pompe à pied. En plus, elles protègent en cas de chute... sans, je me serais retrouvé avec une tête de cylindre, bougie et sélecteur bien abîmés la semaine dernière.



avatar lantys 28-01-2009 11:41
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Pour le permis B ca devrait aller niveau delai, je compte bien le passer cette annee sourire Je ne devrai pas trop galerer, sauf peut-etre pour apprendre a faire les creneaux et a utiliser un cric super content

Sur ma moto, j'ai l'impression que la plaque est directement fixee sur la bavette (je n'utilise peut-etre pas le bon terme) donc dans ce cas, bavette = support de plaque, pour ce que j'en comprends. Par contre, j'aurai pu faire poser une plaque plus petite pour avoir plus de place mais dans ce cas-la, je crois que ce n'est plus homologue alors j'avais abandonne l'idee. De toute facon, le probleme ne se pose plus maintenant! cool



avatar youri 28-01-2009 11:42
avatar Tintin_en_calif 29-01-2009 17:02
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Ben je l'avais mis sur ma Freewind car achetée neuve le jour du permis et en rodage elle dépassait pas les 80km/h donc ça me rassurait bien !

Le mieux au bout des 3 ans ce doit être d'avoir les 12 points de nos jours...

Sinon il y a une marque qui fait des extensions de garde-boues... C'est Triumph ! (Véridique).

avatar RJVB 29-01-2009 17:43
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Des extensions comme ça, c'est facile à les faire. Suffit de découper un bout de grosse chambre à air ou un autre matériau si ce n'est pas assez rigide, et le riveter sur la garde-boue d'origine...



avatar lantys 02-02-2009 10:28
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Ouh la la, decouper un garde-boue, riveter... Je sais a peine ce que ca veut dire "riveter", lol



avatar Tintin_en_calif 02-02-2009 15:29
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

lantys> faut une pince à rivets pour riveter, mais tout vendeur de plaques d'immaticulation en a...

avatar lantys 09-02-2009 14:29
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Je crois que je vais devoir m'acheter une pince et quelques rivets aveugles pour m'entrainer sur des bouts de carton super content



avatar Stélian 27-03-2009 12:36
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Ben dis donc... désolé de remonter ça des abysses, mais tu devais vraiment l'aimer ton A pour la garder 3 ans... c'est 2 ans qu'on est jeune conducteur, pas 3! 3 ans c'est le permis probatoire...

Allez va de toute façon t'es plus concerné.



avatar RJVB 27-03-2009 15:19
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

tu te trompes, Stélian:

c'est 2 ans après la conduite accompagnée (hah, je veux bien voir ça en moto! :) )

mais pour les autres ... mon permis dit application R413-5 pour une durée d'exactement 3 ans!

Ou on mélange les termes. 2 ans, c'est aussi la sur-taxation de la prime d'assurances du jeune conducteur, mais celle-là ne se voit que sur ta facture et releves banquaires...



avatar Helene Val D'Oise 27-03-2009 19:46
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Hé Gigi, t'es bon pour le permis auto maintenant (en plus on sait vérifier les niveaux :):) )

avatar CG Addict 27-03-2009 20:21
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

RJVB a écrit:

> Des extensions comme ça, c'est facile à les faire. Suffit de
> découper un bout de grosse chambre à air ou un autre matériau
> si ce n'est pas assez rigide, et le riveter sur la garde-boue
> d'origine...
>

Les miennes...

www.servimg.com


Hé oui! Le laitier est passé! :)



avatar RJVB 27-03-2009 20:26
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Je relance ma question du début:

où trouver des *petits* disques A, *auto-collants* de plus? J'en suis à #4 maintenant ...



avatar CG Addict 27-03-2009 20:29
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Si tu connais quelqu'un qui a une imprimante qui imprime du vinyl autocollant, pourquoi ne pas lui demander ce service:
Tu sors un A sous paint, et print! clin d'oeil



avatar Hiziv 27-03-2009 22:12
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

RJVB a écrit:

> Je relance ma question du début:
>
> où trouver des *petits* disques A, *auto-collants* de plus?
> J'en suis à #4 maintenant ...
>

-----------

j'en ai vu l'an passé chez Feu Vert, ça m'a amusé dailleur d'en trouver, je croyais que c'etait un truc qui se faisait (se mettait ?) plus timide



avatar RJVB 28-03-2009 00:01
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Merci! (c'est où...?)



avatar RJVB 28-03-2009 00:03
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

Au fait... j'aurais du y penser quand j'ai commandé quelque autocollants ici
[www.eu-decals.com]

B)



avatar Hiziv 28-03-2009 01:44
Re: 3 ans deja : j'enleve le A!

sinon t'imprime sur papier un zoli A rouge que tu fait plastifier apres ^^



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz