Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai kit main libre

Essai kit main libre

Pour ou contre ?

moi j'me suis posé la question pas mal de fois, et je me la pose encore...

J'suis le premier à raler apres les gens qui sont pendu à leur téléphone au volant, non pas parcequ'ils ont une main en moins pour conduire, mai sbien parcequ'ils ont la ête ailleurs pendant qu'ils conduisent et ça se voit, c'est dangeureux.

Et nous motard, nous sommes souvent les premiers à subir les conséquences de ceux qui roulent sans faire attention à leur environnement.

Alors, doit être nous aussi distrait par une conversation téléphonique en conduisant notre 2 roues.

On dit souvent que la moto implique plus d'attention de son conducteur ...

Pour ma part j'hésite encore à proposer ce type de produit dans ma boutique, j'adhere pas du tout à l'interet du produit ( p'tet peque j'ai pas de telephone portable ... )

mais la demande est grande ... je cederai p'tet un jour à l'appel du profit sur ces produits, mais vraiment j'en ai pas envi ...

Pour rappel il est interdit de téléphoner en conduisant, les kits mains libre sont juste toléré

Une tolérance de fait car il ne doit pas être simple pour un MIB de "coinçer" quelqu'un qui téléphone en main libre..

avatar CG Addict 19-03-2009 13:00
Re: Essai kit main libre

Je suis contre ce système, justement parce qu'une moto requiert plus d'attention qu'une BAR, du fait qu'avec deux roues on n'a pas de "marge d'erreur"...

Les conditions routières (revêtement, etc) et la présence de certains usagers "hostiles" requiert toute l'attention.
Cela ne coute pas plus de se poser sur le côté là ou c'est permis,et, en toute sécurité, de sortir le portable du top-case... Les messageries c'est fait pour cela! clin d'oeil

Bravo à toi Max de penser "Moto" avant de penser profit! sourire

V

bof... je me dis pareil pour un bidule gsm ou tomtom... pourtant j'en veux un un jour sur la moto j'aime timide

avatar A4PATTES 19-03-2009 14:11

Réserve la vente uniquement aux professionnels(ex: taxi) et aux clubs pour la sécurité de convois entre autre.

faites un essai marrant. j'ai testé.
motogp sur playstation, mode chrono, 5 tours
puis appelez un pote, et papottez avec lui pendant les 5 tours suivant

tom4

avatar packman813 19-03-2009 15:01

Perso, j'ai une oreillette Bluetooth Cardo que je n'utilise que pour écouter de la musique mp3 et la voix du GPS. Je ne l'utilise jamais pour téléphoner.

Mais c'est sûr que je ne l'utiliserai pas sur un circuit de Moto GP.

avatar Motard passager 19-03-2009 15:05

bonne simulation des effets super content , par contre il faut convenir que la discipline du conducteur dans l'utilisation de type de produit est bien le facteur agravant

Le mobile est devenu malgré tout le mal que l'on peut en dire sur la route un outil de communication immédiat mais c'est comme tout il faut savoir se policer dans son utilisation. Que l'on appelle pas en roulant 100% d'accord, d'ailleurs la numérotation vocale à l'ouie du bruit ambiant c'est plutôt aléatoire, pour la réponse c'est tout autre.

En ville c'est la cata trop de d'information à capter et à filtrer environ 70 à 140/mn soit 2 à 3 par seconde, dans les autres cas sur route nationale, départementale, autoroute l'intérêt c'est pour les trajets de plusieurs heures après avoir évaluer le niveau de voie "libre" de pouvoir dire à son correspondant "tu me rappelles dans 10 ou 15 mn" ou "vous" si vous n'avez pas garder les cochons ensemble, de trouver l'arrêt adéquat et d'attendre ou de rappeler.
Comme toujours la partie la plus dangereuse de la moto (ou de la bar, du vélo ou même du piéton est dans le cerveaux qui guide le déplacement) triste

C'est des kits mains libres, ils ne libèrent ni l'attention ni autrement le cerveau.

Pour comparaison: parler avec qq'un en marchant est une tache qui devient de plus en plus difficile en vieillissant — cela montre juste qu'il doit y avoir un conflit dans l'allocation de ressources du cerveau pour l'execution de ces tâches. La conduite nécessite probablement le traitement de plus d'informations et plus rapide aussi, donc il paraît inévitable que le fait de mener une conversation avec qq'un (lui-même pas dans la même situation comme l'est un passager) va avoir un effet sur la conduite.

Donc, oui Max, bravo pour hésiter à proposer ce genre d'équipement!

Pour ce qui est du GPS et autres systèmes embarqués, des projets Européens sur leur intérêt et enjeux sont en cours (SafeRider pour le cas des 2rm).

avatar L'iguane 19-03-2009 16:16

Pour ce qui est du GPS et autres systèmes embarqués, des projets Européens sur leur intérêt et enjeux sont en cours

en clair, quand ils jugeront que les GPS diminuent trop les recettes des radars, ils les interdiront au prétexte que c'est dangereux parce que ça distrait le conducteur...

Pilotés en partie par l'INRETS je suppose ces études?

Tu travailles pour une boîte formidable dis donc...

Pour en revenir au sujet, je suis contre le système mains libres à moto, pour les raisons que tu évoques justement Max.

Raven

heu, non. Pour preuve, parmi les systèmes embarqués il y a des limitateurs de vitesse j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter