Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Premiers km avec "la p'tite"

Premiers km avec "la p'tite"

Non, la p'tite, c'est pas ma nouvelle meule, c'est ma fille, 8 ans ('fin, 9 ans demain).

Ca fait 2 mois qu'elle demande, avec insistance. Alors on a essayé.

J'appréhendais un peu. Est-ce qu'elle va aimer ? Est-ce qu'elle va avoir peur ? Est-ce qu'elle va bien se tenir ? Est-ce qu'elle ne va pas s'envoler ? Est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie ?

Du bon matos, un peu de briefing la veille, 'tention, c'est pas pour rigoler, c'est pas un jeu, un bon briefing avant, encore briefing une fois sur la moto, et nous voila partis sourire

Je m'arrete après 10 minutes pour m'assurer que tout va bien, qu'elle se tient bien. Tout va bien, elle se tient bien, se sent bien

Plus loin, je slalome un peu, mollement, pour voir ce qu'elle dit quand on penche un peu. On s'arrete, on boit un verre, on discute un peu.
moi:- ca va quand on penche un peu
elle: -ouiiii, j'aime bien quand tu slalomais sourire

On continue la balade, je roule tranquille tranquille, tout sens en éveil, à l'affut du moindre risque de pépin.

On traverse un village, je lui fais remarquer "t'as vu, on se voit dans les vitrines".
Elle:- oui, j'ai remarqué. clin d'oeil

Au fil de la balade, elle se sent vraiment à l'aise, et se tient très bien.

De temps à autre, je monte un peu dans le début du "gras" du couple ('fin, le gras de la Z 750, hein, pas violent), pas longtemps, pas trop vite.
Puis de temps en temps, je prends un petit petit peu d'angle, en accélérant parfois.

On s'arrete encore, pour voir, pour discuter.
moi:-tu te sens toujours l'aise, meme quand on accélère un peu ?
elle:- oh oui j'aime bieeeeeeeen sourire
- Et quand on penche un peu, ca va ?
- oh, ouaiiiiiiis. sourire
- et si on penche et qu'on accélère en meme temps ?
- c'est ce que je préfère !! sourire sourire

Puis on est rentrés.
Ca fait 3 fois qu'elle me demnde quand on va en refaire.
Je lui dis que peut-être la semaine prochaine on pourrait aller rouler, et qu'on irait par là et par là, il y a de belles routes qui font comme ca.
Alors son visage s'illumine et elle dit "oh ouaaiiiiis".

'tain, j'suis content sourire

avatar Lime Green 04-07-2010 20:23
Re: Premiers km avec "la p'tite"

J'ai fait 50 mètres avec mon petit de 4 ans. Il n'arrête pas de me redemander : "Papa, tu sors la moto avec moi ?".
super content

je fais de la moto assez souvent avec ma fille de 5 ans (siege homologué + integral etc..) mais en mode lopette elle est super heureuse quand elle fait de la moto et comme toi ca me fais craquer
partager sa passion avec son enfant c est magique
bonne route a vous

avatar Quardetour 04-07-2010 21:19
avatar Sprint-Phil 04-07-2010 21:42

que du bonheur.... j'aime
j'ai mis longtemps à mettre ma fille derrière moi...
même avec un top-case...j'étais pas tranquille...
je ne la voyais pas des les rétros...je ne la sentais pas non plus...bon...avec ses 35kg à 12ans
pas épaisse la fille...maintenant 15..mais à peine plus lourde timide
avec le fils...dès le départ..beaucoup plus a l'aise
il est aussi plus grand et plus lourd... super content
on a été au mans en 2007 et 2008...plus pleins d'autre longue balades...il en veut toujours malgré les grosses averses tremper jusqu'au slip en rentrant du mans ....les 2 fois
la passion le tient déjà...il commence son permis 125 et la TDR est déjà dans le garage super content

C'est bô tout ça. Pas vécu car pas de deux roues en même temps que les enfants. Regrets.

Pis aujourd'hui, balade avec des potes dont un a emmené son fils de 10 ans. Seul gosse au milieu d'une dizaine de schtarbés, ben rien qu'à voir son bonheur d'en faire partie ... sourire

V

Bon, eh bien ça prouve que tu t'es remis de tes blessures donc ; tant mieux !

Content de ta joie Thom avec ta jeune motarde super content

avatar L'iguane 05-07-2010 14:05

J'ai emmené mon gamin sur mes motos depuis tout petit.
Au début, c'était devant moi sur la SV ou la 125, pour faire les 50m qui me séparent du parking.
Puis j'ai acheté un siège homologué pour aller le chercher à la maternelle avec la 125, on en profitait pour faire une petite balade en ville.
Depuis la semaine dernière, j'ai installé le siège sur la moto Triumph (il me la reclamait depuis que je l'ai achetée) et depuis il ne veut plus entendre parler de la 125... à 4 ans 1/2 ça promet...
Allez, encore un an ou deux et on poussera un peu plus loin...

Et bon anniversaire à "la p'tite" ! clin d'oeil

'tain, je vois que je devrais vraiment me trouver une copine plus jeune super content super content timide

avatar highways 05-07-2010 15:09

Hier j'ai fait faire le tour du jardin assis sur le réservoir au fils d'une amie à moi (il a deux ans !) et il a super bien aimé !

C'est vrai que c'est génial !

Bien du plaisir à toi et à ta fille ! clin d'oeil

avatar Molthou38 05-07-2010 16:56

Le Kdo de fin d'année c'était de l'ammener à l'école en moto....

Il a 5 ans, il m'attendait asssis sur la moto 1/4 d'heure avant le départ, il est rentré dans l'école avec le casque à la main et il est aller voir tout ces copains....

C'est beau quand son regard s'illumine.sourire
Parcontre je n'ai jamais été aussi vigilent.

moi la première que j'ai "emmené" un gosse, c'était ma niece, 5ans, on a fait 500m à tout casser, bien pépère, .

Pour m'entendre dire " Elle va pas vite la moto à tonton " !

...

avatar Sprint-Phil 05-07-2010 21:20

casser le max!!!:):):)

faire le tour du quartier avec les mômes dans le side (quand j'en avais un) c'est pas mal non plus... super content
j'ai fait quelques après-midi "anniversaire" avec les copains- copines de mes gamins qui ont laissé des souvenirs inoubliables à beaucoup... j'aime

avatar Alphonse Lesportouverte 05-07-2010 22:19

Bande de lopettes!! :):):):)

On aurait presque versé une p'tite larme!

Bien joué les gars, mon neveu de 3ans et demi aime pas le gros scooter de tonton (Bandit 650) mais par contre il adore monter à l'arrêt sur la moto de tata (125 sr). Sale gosse, sa mère a jamais sû l'éduquer!

avatar depassageaxel 08-07-2010 17:23

moi j'ai commencé avec mon petit lulu vers 6 ans enfin juste posé sur la selle de mon div900 mais il changeait de tete pas tres rassuré et quand je mettais en route le tracteur il se sauvait en courant... et puis le déclic en début d'année est ce que je peux essayer?? je me suis pas fait prier, et nous voila sur la route, plutot crispé au début il s'est relaché au fur a mesure... ensuite changement de moto, sur le Fazer S2 avec le top case je le sens meme plus derniere moi... et quand au feu rouge je me retourne pour lui demander pour la forme comment ca va, je connais deja sa réponse en voyant "la banane" sur son visage!! trop bien !!!!! houaip précieux ces petits moments a deux... bonne route thom et les autres bien sur....

On vient d'aller refaire un tour. Toujours le même sourire sur son visage quand elle enlève son casque sourire

Ma petite je la mettais sur le réservoir de l'XT et on partait dans les champs à 6 ans. A fond de première elle criait "plus vite papa allez plus vite" les cheuveux au vent en se tenant au guidon.

Maintenant cela lui dit moins d'aller sur le réservoir mais j'ai un peu peur de l'emmener sur la route.

Son frère, 13 ans, ne s'intéressait pas trop à la moto jusqu'alors. Mais après avoir essayé le 50 d'un copain, il voudrait essayer la mienne... je garde les clés sur moi...

thom a écrit:
> On vient d'aller refaire un tour. Toujours le même sourire sur son visage quand elle enlève son casque sourire

Le bonheur, quoi !!! super
Heu... c'est quand que tu l'emmènes sur la D4 ? pipeau

Salut DD,
Dans 3 semaines, je serai par là. sourire
Si elle est motivée, et si elle se sent d'attaque pour des balades plus longues, je compte bien lui faire découvrir les merveilles de ta région, DD.

Mais bon, meme si elle semble apprécier les accélérations et la prise d'angle, ca reste très très très doucement, peu d'angle, faibles accélérations. Si je l'emmène sur la D4, hors de question de se la faire "comme d'hab'".

Par contre, si elle veut bien patienter un peu sur le bord de la route ... super content

Tout à fait d'accord avec toi ! C'était juste pour faire avancer le schmilblick... :)

avatar katana22 16-07-2010 02:04

moi, c'est les petits neveux, le plus terrible étant le plus jeune: a peine 2 ans et ça sait déjà tourner la poignée de gaz! enfin, quand il arrive a l'attrapper: le VFR, c'est pas un pocket bike. ok, le papa roule en CBR.

n'empêche, maintenant quand je vais chez ses grands parents, c'est surveillance renforcée: monsieur est a peine assuré sur ses deux guiboles mais a la motivation pour trouver le moyen d'aller escalader le portillon pour aller voir la moto sur le bord de la route... et il braille tant qu'il est pas monté dessus en plus si on le rattrappe. il promet celui la...

avatar chourave 16-07-2010 08:22

c'est marrant, moi je suis atteint depuis mon plus jeune âge, et mes deux garçons (3 et 5 ans) n'en ont strictement rien à battre.

Je pensais (espérais) que c'était héréditaire...

moi pour l'instant, ma petite elle dors dans le panier ...

au bout de 5min dodo !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter