english

Expérience de motard

Route ou circuit

Ca fait un peu plus d'un an maintenant que ma belle (B12S) me promène, par tout les temps ou presque, l'Alsace ça peut parfois ressembler à la Sibérie... Y fait parfois froid, certes, mais pour compenser, les Vosges apportent de magnifiques routes, pleines de virages et de points de vue superbes. Mais c'est aussi là le problème. La "route des crêtes" (en ce moment c'est une piste de ski de fond, et là j'avoue j'ose pas y aller...), c'est une image du paradis: bien revêtue dans l'ensemble, des virages a gogo (ça ressemble à une route corse, on cherche la ligne droite!), et l'été des motos de partout...plein de bécanes, sportives roadster routières, on se croirait dans un salon international! Seulement voilà, certains d'entre nous confondent parking et stand, fossés et vibreurs, voitures et attardés!

C'est fou le nombre de pilotes de MotoGP, de superbike et autre qui viennent faire leurs essai à cet endroit (et dire que ces essais sont parait-ils top secret!)

Je ne suis pas pilote, je suis motard, 4 ans de permis, et j'admets sans problème que l'expérience ne s'achète pas et que certainement ces Rossi et biaggi (y'en a même qui ont reproduit leur petit geste amical en se doublant... les vrais je vous dis!) ont des compétences que je n'ai pas... allez dire ca à la famille terrorisée qui s'est presque retrouvée dans le fossé suite à un dépassement...osé! A voir leur tête et l'engueulade que j'ai pris au café, alors que moi j'ai pas doublé...
Bref, tout ça (je sais c'a été long, mais j'espère pas trop ennuyeux; si ?) pour vous dire que cette route des crêtes c'est de la balle, mais que si ces pros des circuits continue de la sorte, au lieu de peindre les bords en rouge et blanc et de creuser la montagne pour y mettre des bacs a sable, y vont faire comme en Allemagne (y z'ont la même en foret noire): un joli panneau avec marque dessus (je vous le fait en français): interdit au motards le WE!
Remarquez, je peux y aller en semaine tranquille, et comme ça je serais peut être le plus rapide cette fois ci!

Grand V a tous, pis partagez la route, même avec les caisseux, je suis sur qu'y en a des gentils

Fred - 18 janvier 2002

Vous avez aussi une expérience à raconter en tant que motarde ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)

MotoGP