Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canaries : Météo et climat

Le printemps toute l'année ou presque

Peu d'écarts de températures et un ensoleillement constant

Il y a des pays où l'on rencontre des forts écarts de températures et de conditions climatiques en fonction des régions et des saisons et il y a les îles Canaries. Quelle est la meilleure période partir visiter ces îles espagnoles ? Celle durant laquelle vous pouvez poser vos congés...

Canaries : Météo et climat
Canaries : Météo et climat

Parfois surnommé l'archipel de l'éternel printemps, le climat des îles Canaries se résume plutôt bien à cela. Sur l'ensemble de l'année, la région affiche une température moyenne d'environ 20 °C et son climat de type subtropical ne comporte réellement que deux saisons dont une saison des pluies très courte. De façon générale, les températures moyennes fluctuent entre 19° et 26°. Ainsi, c'est le soleil qui prédomine la majeure partie de l'année.

Toutefois, on c'est au niveau de la mer que l'on connait les conditions favorables, les températures se montrant nettement moins clémente en altitude sur les îles montagneuses, notamment à Tenerife où l'on peu même rencontrer de la neige, il faudra juste tenir compte de ces variations pour adapter son équipement en conséquence (merci les doublures amovibles).

On peut dire que le mois de juin est celui se présente comme le plus idéal pour visiter les différentes îles puisque celui-ci précède le fort afflux de touristes tout en offrant des conditions climatiques très stables.

Plus d'infos sur les voyages