Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Lesotho : Formalités administratives

Visa et permis international optionnels

Enclavé au coeur de l'Afrique du Sud, le Lesotho est un pays montagneux qui mérite le détour. Mais quelles sont les règles à respecter pour pouvoir se rendre dans cette contrée ? On fait le point sur les formalités administratives.

Lesotho : Formalités administratives

Visa

Si vous ne comptez que faire un passage de courte durée dans le pays, votre passeport français vous permettra de franchir la frontière sans problème et d'y séjourner pendant 14 jours. Un visa visiteur vous sera alors délivré à l'entrée sur le territoire. Seules conditions, le passeport doit être valable encore 3 mois après la date de sortie prévue du territoire et comporter deux pages vierges.

Une fois sur place, il est également possible de faire une demande de prolongation de son visa pour une période de 3 mois. Cette demande peut également être faite en amont auprès de l'ambassade du Lesotho, située à Berlin. Ce visa permettra un séjour de 3 mois. Une fois sur place, il pourra être prolongé auprès du Home Affairs.

L'entrée au Lesotho passant obligatoirement par un passage en Afrique du Sud, il vous faudra également être en règle avec les impératifs du pays. Lors du franchissement de la frontière, il faudra bien veiller à ce que les tampons des deux autorités d'immigration y soient apposés.

Conduite

Conduire au Lesotho n'est pas compliqué sur le plan administratif puisqu'il n'est pas nécessaire de disposer du permis international. En revanche, il ne faudra pas perdre de vue qu'ici, comme chez les voisins sud-africains, on roule à gauche.

Plus d'infos sur les voyages