english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Les entraînements ont démarré en SuperBike à Phillip Island

Championnat du monde WSBK 2004

Phillip IslandA six semaines du début de la saison Superbike, les entraînements ont déjà commencé à Phillip Island et Valence.

Regis Laconi, James Toseland et Lorenzo Lanzi ont donc roulé sur les 999 de 2003 sur le circuit australien, tourmenté par des vents violents. Malgré cela, Régis Laconi a réalisé son meilleur tour en 1:33.8 à comparer au record du tour 2003 de 1:33.8.

Pour Régis Laconi : "il est difficile de réaliser des temps rapides avec les conditions météo et le vent sans cesse changeant. Nous avons déjà trouvé de bons réglages et les pneux idéaux pour l'avant, mais il y a encore du travail pour l'arrière. Mais il doit être possible de descendre en-dessous des 1:33. James Toseland a par contre réalisé une sortie de piste et a du rester immobilisé au stand pendant les jours suivants. Lorenzo Lanzi n'est pas mieux fait que 1 :37.08

La majorité du travail réalisé est effectué pour l'instant sur les pneus Pirelli, qui ont remplacé cette année les Michelin.

On retrouvera donc cette saison Troy Corser, Garry McCoy sur NCR Ducati, Chris Vermeulen sur une Honda Fireblade, Warwick Nowland et Piergiorgio Bontempi sur Suzuki GSX-R 1000 pour l'équipe Zongshen, Steve Martin et Marco Borciani sur Ducati, Stéphane Chambon, Katsuaki Fujiwara, Sébastien Charpentier, et Fabien Forêt.

A suivre à partir du 28 février à Valence pour la première course de la saison.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike