english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat SuperBike : superpole pour Corser à Valence

Course de Valence - Espagne - les 22, 23 et 24 avril

SBK - Championnat du Monde SuperBike CoronaSUPERPOLE POUR CORSER

INTOUCHABLE? Troy Corser (Alstare Suzuki GSXR1000) ne cesse d'asseoir sa domination sur le championnat du monde Superbike. L'Australien s'est à nouveau adjugé la Superpole aujourd'hui sur le tracé espagnol de Valence. Le binôme Corser-GSXR 1000 serait il invincible ? Seul pour l'instant le coéquipier de Corser, Yukio Kagayama est parvenu à lui chiper une victoire, au Qatar. Troy Corser s'impose aujourd'hui avec un chrono en 1'35''676.

HONDA A L'ASPI. Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) est revenu du fond du classement lors de la première séance d'essais qualificatifs, pur décrocher lors de la superpole un deuxième meilleur temps avec uen pendule de 1'36''125, soit près d'une demi-seconde moins vite que Corser. C'est dire l'aisance du leader au classement provisoire. Karl Muggeridge, son coéquipier pointe à la 6e place.

LACONI PRESENT. Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05) a magistralement redressé la barre après des premiers essais difficiles. 11e temps hier, le Français décroche le 3e temps et s'élancera donc de la première ligne de la grille de départ. Avec un tour en Superpole en 1'36''356, il pointe à 7 dixièmes de Corser et aura du pain sur la planche demain pour espérer s'imposer. Chez Ducati, en attendant de reprendre le meilleur sur els Suzuki, on mise sur la régularité pour viser le titre en fin de saison. Pour James Toseland, le coéquipier de Laconi et champion du monde en titre, la musique n'est pas la même. L'Anglais n'est pas parvenu à se qualifier pour la Superpole et s'élancera avec un incompréhensible 23e temps.

DANS LE COUP. Sur la première ligne, on retrouve l'espoir et la révélation de ce début de saison, l'Allemand Max Neurkichner (Klaffi Honda CBR1000RR). Son coéquipier, Chili pointe seulement à la 12e place. 5e temps, Andrew Pitt (Yamaha R1 Motor Italia) est le meilleur représentant de la marque aux trois diapasons.

Le Français Sébastien Gimbert pointe quant à lui à la 15e place, honorable après sa victoire aux très éprouvants 24 heures du Mans, le week-end dernier.

SUPERSPORT

NOUVELLE POLE POUR CHARPENTIER. Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR) s'est à nouveau adjugé la pole position sans toutefois améliorer son chrono de la veille. Son coéquipier, Kastuaki Fujiwara s'élancera à ses côtés de la deuxième place, avec un temps 3 dixièmes moins rapide. Le podium des essais est complété par un autre Français Fabien Foret (Megabike Honda CBR600RR). Stéphane Chambon (Gil Motosport Honda CBR600RR) est 9e, Christophe Cogan (Moto 1 Suzuki GSXR600) est 17e et Julien Enjolras (Tati Racing Team Yamaha R6), pour sa première course s'élancera de la 20e place.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike