english

En direct du 69e Bol d'Or : 2e temps pour le GMT 94

Magny-Cours le jeudi 16 septembre

DEUXIEME TEMPS POUR LA YAMAHA GMT 94

À l'issue des essais qualificatifs du 69ème Bol d'Or qui se déroule ce week-end sur le circuit de Magny Cours, la Yamaha R1 du GMT 94 pilotée par David Checa, Sébastien Gimbert et William Costes, se place en deuxième position sur la grille de épart.

« Nous sommes forcément déçus de ne pas avoir réalisé la pole positon, mais compte tenu des événements que nous avons vécus depuis le début de semaine, être deuxièmes constitue pour nous un résultat positif, » explique Christophe Guyot le team manager. « Nous avons été victimes d'un cambriolage qui nous prive d'une moto complète et de nombreuses pièces de rechange. Les membres de notre équipe ont réalisé un travail formidable pour pallier ce handicap et reconditionner des machines prêtes pour les essais. Mais David Checa a chuté en séances libres mercredi, ce qui nous a à nouveau retardés.

Hier, David a eu le contrecoup de sa chute et il n'était vraiment pas au mieux de sa forme, Il souffre de l'épaule et du pied. Mais Sébastien et William ont très bien roulé et sont très proches des temps de la machine de tête.

Le hasard a voulu qu'il pleuve ce matin alors que nous avions rattrapé notre retard et que David se sentait beaucoup mieux. Nous étions vraiment prêts et toutes les conditions étaient réunies pour que nous nous battions pour la pole position. C'était sans compter sur la pluie qui est venue perturber nos projets.

Elle sera un élément déterminant de la course. S'il fait sec, nous serons forcément compétitifs puisque nous avons amélioré nos temps de l'an passé. Mais, parallèlement, nous savons que le rythme de course sera exceptionnellement élevé. Le niveau de compétitivité des équipages de tête n'a jamais été atteint auparavant. Et dans ces conditions, nous sommes sereins.

S'il pleut, la gestion de la course sera totalement différente, avec des aléas à gérer, un choix de pneumatiques plus délicat et des imprévus beaucoup plus nombreux.

Attendons donc demain de voir les orientations météo pour affiner nos pronostiques et prévisions. »