english

SuperCross Marseille

19-20 novembre 2005

Pour sa 2e édition consécutive, le SX de Marseille a fait le plein de talents et de pilotes qui ont fait vibrer un Palais des Sports comble durant ces 2 soirées...

SuperCross Marseille 2005

Marseille a été le théâtre du championnat de France Espoir Supercross 85cc. Jean-Michel Bayle, présent Samedi, aurait apprécié ce type de championnat servant de détection des champions en devenir. Gautier Paulin (83), meilleur rookie de Bercy s'est âprement bagarré avec Marvin Musquin (25). Chacun a gagné sa finale et acquis suffisamment de points pour s'assurer une place au Championnat de France.

SuperCross Marseille 2005

La catégorie Open a vu s'affronter des pilotes de renom, comme Steve Boniface (141) et Sébastien Pourcel (12), présent à Bercy et les meilleurs régionaux de l'epreuve. A chacun ses armes: 125 ou 250 2 temps, contre 450 4 temps. C'est finalement Steve Boniface qui s'est adjugé les 2 soirées, face à un Sebastien Pourcel bagarreur, qui n'a rien pu faire tant Steve dominait la course. S'adjugeant les holeshots, il parcourait les courses en tête.

La soirée a été également animée par des courses de mini moto - les pit-bike - sur lesquelles des gaillards d'1m90, les genoux frottant terre, ont offert un spectacle haut en couleur, avec quelques beaux block-pass à la clé.

SuperCross Marseille 2005

Les spectateurs comblés ont réclamé le stade vélodrome pour l'année prochaine. Maya l'organisateur, du MC Boade, a déclaré:" Marseille comme Paris a le droit à son Supercross d'exception".

Gage à lui avec ses partenaires, de réaliser ce qui constituerait, à n'en pas douter, un formidable événement, à la hauteur des champions locaux, passé ou présent de la région.

Voir le reportage photos