english

Championnat du monde SuperBike : Misano

Préparations aux 12 et 13 avril

LE TRAVAIL CONTINUE

Un peu plus d'une semaine et demie après avoir passé trois jours sur le circuit de Valence (Espagne), le plateau du championnat du monde Superbike se retrouvera la semaine prochaine en Italie sur le tracé de Misano, pour une nouvelle séance d'essais officiels. Durant deux jours les teams présents tenteront, pour les uns, de confirmer les bons résultats espagnols, pour les autres, de solutionner les problèmes mis en lumière.

BAYLISS COMME REPERE

Encore une fois le leader du championnat, l'Australien Troy Bayliss focalisera l'attention. Après des essais Ibères très concluant, il y a battu le record de la piste et fait exploser le temps de course de l'an passé, le pilote officiel Ducati servira de point de repère à la concurrence. S'il poursuit sur sa lancée de Valence, Bayliss risque bien de l'écoeurer à une semaine du troisième rendez vous de la saison.

REDUIRE L' ECART

Pour ses poursuivants, et notamment Troy Corser, le champion du monde en titre, les tests de Misano seront l'occasion de valider de nouveaux développements afin de réduire l'écart avec le pilote Ducati. Au sein du team Suzuki Alstare, les essais de Valence n'ont pas été aussi concluant qu'espéré et à l'approche de la prochaine manche de la saison, il serait moralement de bon ton de hisser la Suzuki GSX-R dans le sillage de la Ducati. Même son de cloche chez Yamaha et Kawasaki qui semblent avoir quelques difficultés pour jouer les premiers rôles en ce début de saison. Enfin il faudra surveiller Ruben Xaus et sa Ducati semi officiel. Le pilote espagnol très en forme à Valence sera sous les projecteurs. Sur un circuit qu'il affectionne, charge à lui de démontrer que les résultats précédents vont s'inscrirent dans la durée. A noter que le team officiel Honda Ten Kate ne sera pas présent à Misano. Une décision un peu surprenante, sachant qu'il y a une semaine, les deux pilotes officiels, James Toseland et Karl Muggeridge, ont rencontré de très grosses difficultés dans la mise au point de leur châssis. Tous deux étant victimes de lourdes chutes et notamment Muggeridge, touché aux vertèbres. En revanche Alex Barros et sa Honda Klaffi sera lui bien présent en Italie.

DES FRANÇAIS EN PROGRES

Ces deux jours de tests seront également l'occasion de vérifier si du coté des pilotes tricolores les espoirs entrevus à Valence se confirment. Fabien Foret (Suzuki) et Régis Laconi (Kawasaki) semblent être sur la bonne voie pour améliorer leurs performances. Coté championnat du monde Supersport, Yohan Tibério (Honda) et Maxime Berger (Kawasaki) seront aussi du déplacement accompagnés pour la circonstance par Stéphane Chambon. Le pilote du team Kawasaki Gil Motorsport, coéquipier du jeune Berger, effectuera en effet son retour dans le championnat après avoir manqué les deux premiers rendez vous suite à une blessure à l'épaule contractée durant des essais d'inter saison.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike