english

Mondial du Deux-Roues : près de 400.000 visiteurs

Bilan du salon de la moto 2007

Le Mondial du Deux Roues, Salon International de la Moto et du Cycle, vient de fermer ses portes sur un large succès d'audience. La fréquentation et l'intérêt du public ont en effet été confirmés par une progression par rapport à la précédente édition, avec 383 487 visiteurs et 2592 journalistes venant de 48 pays.

Salon de la moto 2007

Le succès du Mondial du Deux Roues s'est également exprimé avec la présence, sur quelque 80 000 m2 d'exposition, des plus grands constructeurs mondiaux de cycle et de moto. De nombreuses nouveautés y ont été dévoilées en exclusivité avec une part croissante de véhicules à émissions réduites grâce à leur motorisation (ou assistance pour les vélos) électrique ou hybride. Pour sa deuxième édition le Salon de la Moto d'Occasion a vendu plus de 500 motos soit près du double du chiffre de 2005.

A quelques jours de l'ouverture du Grenelle de l'Environnement, la nouveauté de cette édition 2007 du Mondial du Deux Roues reposait également sur le Village Ecotechnic, placé sous le parrainage de David Douillet. Découverte des processus de recyclage de pneus et de lubrifiants, ateliers contrôle de sécurité gratuits mis à disposition des motards pendant leur visite du Salon : ce village a démontré la volonté du monde du deux-roues de s'intégrer dans une politique globale de respect de l'environnement.

Succès encore des animations et des forums, avec un accent porté sur la formation et la sécurité grâce à des pistes à encadrement dédié, mises en place autour des halls d'exposition. Succès enfin avec l'exposition “La Moto et le Cinéma”, regroupant 20 machines marquantes de l'histoire du 7e art, que les visiteurs ont pu apprécier en marge des motos actuelles.

la moto et le cinéma

Rendez-vous du 26 septembre au 4 octobre 2009 à Paris-Expo Porte de Versailles pour le prochain Mondial du Deux Roues.

Le Mondial du Deux Roues sur Internet : www.mondial-deuxroues.com

Suzuki