english

Le rachat de Husqvarna par BMW finalisé

Un nouvelle direction pour Husqvarna Motorcycles

La signature du contrat entre BMW et Husqvarna du 19 juillet 2007 nécessitait l'aval des autorités anti-trust européennes. C'est désormais chose faite.

Après la signature du contrat, hier à Milan, par le Directeur général actuel de BMW Motorrad, Herbert Diess (membre du Directoire de BMW AG depuis le 01.10.2007), et Claudio Castiglioni, la nouvelle Direction de Husqvarna Motorcycles a été nommée aujourd'hui.

Rainer Thoma prend en charge les Business Operations (Développement, Production, Ventes) et Thomas Moser est nommé à la tête des Achats, de la Direction financière et des Ressources humaines ; auparavant, tous deux occupaient des postes à responsabilité au sein de BMW Motorrad et BMW AG.

Le rachat de Husqvarna Motorcycles par BMW est donc finalisé sur le plan juridique.

Le siège de l'entreprise reste à Varèse, dans le nord de l'Italie, tout comme la direction de l'entreprise, le développement, la production et les services centraux de marketing et de ventes. A l'échelle internationale, les ventres opérationnelles restent entres les mains expertes des importateurs mondiaux.

Mutuelle