english

Wyler présente la nouvelle montre Wyler Dakar en édition limitée

182 exemplaires de la montre Wyler Dakar en parallèleaux 182 participants du premier rallye Dakar.

Wyler présente la nouvelle montre Wyler Dakar en édition limitée à 182 exemplaires; les 182 exemplaires correspondant aux 182 inscrits au premier rallye Dakar.

Montre chronographe Wyler Dakar noir

La Wyler Dakar reprend le boîtier antichoc de Wyler Genève. Le mécanisme intérieur/mouvement est enfermé dans un compartiment en titane maintenu en place par un cadre en résine de fibres de carbone, lui-même enserré par deux plaques en tantale fixées par des vis en titane montées sur ressort. Le mouvement est ainsi en suspension à l’intérieur et particulièrement protégé des vibrations. L'utilisation du tantane - métal rare - garantit une extraordinaire résistance ainsi qu'une résistance à la corrosion quasi absolue. Le poussoir en titane est lui-même protégé par un protège couronne. Le tout bénéficie d'un traitement au carbone sous forme de diamant amorphe (CDA). Au final, la montre - ou plus exactement le chronographe - demande deux jours et demi de travail à un horloger pour être assemblée. Le tout explique le prix exceptionnel d'une montre exceptionnelle : 15.600 euros !

Montre chronographe Wyler Dakar sable

La montre est livrée dans un coffret à plusieurs compartiments, incluant tournevis, clef allen et clef USB avec video montrant comment changer soi-même le bracelet. Deux bracelets sont fournis : un bracelet en caoutchouc noir équipé d’une boucle noire traitée PVD et un bracelet spécial Dakar avec le logo du cheich et l’inscription Dakar en relief.

Wyler est un maison horlogère de luxe basé à Genève qui assure depuis plusieurs années le rôle de chronométreur officiel du Dakar. Cette mission sera également assurée par Wyler en 2009 et pour les deux prochaines années. Wyler Genève a déjà mis à l'épreuve son chronographe exclusif anti-choc lors de l'expédition du centenaire du Paris-Beijing en 2007.

Stéphane Peterhansel avec Montre chronographe Wyler DakarWyler s'est adjoint Stéphane Peterhansel - pilote légende du Dakar - pour être son nouvel ambassadeur et le pilote qui va mettre à l'épreuve le chronographe anti-choc de la marque sur les routes exigeantes du Dakar d'Amérique du Sud.

Le rallye Dakar

Le premier rallye Paris-Dakar s'est déroulé en 1979 et se proposait d'explorer un "monde sans barrière". Pour son 30ème anniversaire et après l'abandon au dernier moment de la 29e édition, le rallye met le cap sur l'Amérique du Sud pour un défi de 9000 km qui ira de la capitale argentine de Buenos Aires à Valparaiso au Chili et retour, à l'assaut des Andes redoutables et du désert d'Atacama.

Stéphane Peterhansel a décroché sa première victoire sur deux roues, en roulant pour Yamaha, à l'âge de 25 ans. Il a alors réussi une série de 6 victoires en première place en 8 éditions avec la même équipe. En 1999, il passe de la moto à l'auto et remporte trois des cinq dernières éditions du Dakar avec Mitsubishi. Le pilote détient aujourd'hui un tiers de toutes les victoires au Dakar.

Mon premier Dakar et la première fois que j'ai goûté à l’Afrique en 1988, ça a été un grand choc, se rappelle-t-il, j'ai été immédiatement accro à cette course, si fascinante en terme de complexité, de difficulté et de rudesse. Depuis, le Dakar a eu une influence sur tous les aspects de ma vie professionnelle.

Les victoires de Stéphane Peterhansel au Dakar

Victoire Dakar Moto, sur Yamaha

  • 1991
  • 1992
  • 1993
  • 1995
  • 1997
  • 1998

Victoire Dakar Auto, en Mitsubishi

  • 2004
  • 2005
  • 2007
MotoblouzMotoblouzMotoblouz