english

Grégory Fastré sacré champion du Belgium Superbike

10ème victoire en 10 courses pour le belge du Herpigny Motors - BMW Motorrad Belux

Le titre de champion BMEC dans le viseur

Grégory Fastré sacré champion du Belgium SuperbikeC’est sur la mythique piste de Chimay que se déroulaient la 9ème et la 10ème manches du championnat de Belgique Superbike.

Grégory Fastré prenait le départ de la première séance qualificative du weekend au guidon de la S 1000 RR du team Herpigny Motors – BMW Motorrad Belux. Cette séance fut rapidement écourtée suite à l’explosion du moteur d’un concurrent qui inonda la piste d’huile. Néanmoins sur ses deux tours, Greg signa le meilleur temps sur piste mouillée.

Dans l’après-midi la deuxième séance qualificative se déroulera sur piste séchante. Vu ces conditions, Grégory établira ses premiers tours très prudemment. Malheureusement, il ne pourra pas augmenter son rythme car la pluie s’invita à nouveau. Marc Fissette sur la Suzuki GSXR 1000 du team City 2 Roues avait pris plus de risques en début de séance et signera la pôle position.

Domination totale sur les 2 manches

10 victoires en 10 manches pour le pilote du team Herpigny Motors - BMW Motorrad BeluxDimanche matin, lors du départ de la première manche, la piste est humide à certains endroits. La S 1000 RR du team Herpigny Motors – BMW Motorrad Belux est chaussée d’un pneu slick à l’arrière et d’un pneu pluie à l’avant. Grégory deuxième sur la grille se place en troisième position au bout de la première ligne droite et boucle la fin du premier tour en tête. Il ne quittera plus cette place jusqu’au drapeau à damiers. David Drieghe termine deuxième à 18 secondes.

La deuxième manche se déroule en fin d’après-midi sur une piste totalement sèche pour la première fois du weekend. Le départ est légèrement décalé suite à problème technique sur la moto de Marc Fissette, qui l’obligera à regarder la course du bord de la piste. Départ donné, c’est Greg qui prend le commandement de l’épreuve et s’envole vers un nouveau succès (le 10ème sur 10 courses). Il bat aussi son propre record de la piste de Chimay en 1'45''966.

En remportant les deux manches de superbike, Grégory offre au team Herpigny Motors – BMW Motorrad Belux un second titre de Champion de Belgique Superbike. Il concrétise ainsi un des deux objectifs du team cette année, à savoir le titre Superbike.

Le prochain rendez-vous aura lieu les 12, 13 et 14 août sur le circuit de Spa-Francorchamps pour une manche Superbike avec le championnat hollandais. Le samedi, Grégory et Vick de Cooremeter tenteront d’atteindre le second objectif du team, à savoir le titre de champion BMEC.

Plus d'infos sur les compétitions