english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Présentation du team 18 Sapeurs-Pompiers

Sébastien Prulhière remplace Thomas Métro au sein de l'équipe

Le moteur de la BMW S1000RR explose durant les essais

24h du Mans : team 18 Sapeurs PompiersLe team 18 Sapeurs-Pompiers souhaitait faire oublier sa calamiteuse saison 2010, plombée par les problèmes techniques. Abandonnant sa Suzuki GSX-R 1000 au profit d'une BMW S 1000 RR l'équipe menée par Yannick Bureau espérait renouer avec ses performances de 2009, qui l'avait conduit au titre de vice-champion du Monde d'Endurance.

Ces changements n'auront cependant pas été payant puisque dès le Bol d'Or, le team a été contraint à l'abandon. La BMW rouge avait dans un premier temps souffert d'un problème sur la pompe à essence puis au niveau du train avant. La #18 avait une facheuse tendance au louvoiement, provoquant les chutes de Thomas Metro et David Brière.

Pour les 24h du Mans, Sébastien Prulhière rejoint le team en lieu et place de David Metro. Le pilote, qui a déjà participé à 10 épreuves d'endurance de 24h en Superstock et a fini 9ème au dernier championnat de FSBK au guidon d'une BMW.

Alors les pré-essais du mois d'août qui s'étaient parfaitement déroulés, Sébastien signant un temps de 1.40"6, les soucis mécanique reprennent dès l'arrivée au Mans. Mardi, les 2 moteurs se retrouvent HS, les mécanos s'activent pour pouvoir présenter la moto. La première séance se solde quant à elle par une nouvelle casse moteur avec une fuite d'huile sur la piste ... la poisse ne semble pas vouloir quitter le team Sapeurs Pompiers.

L'équipe du team 18 Sapeurs-Pompiers

Pilotes Stéphane Molinier FRA
  Sébastien Prulhière FRA
  David Brière FRA
Team manager Yannick Bureau FRA
Moto BMW S 1000 RR  
Pneus Dunlop  
Catégorie Formula EWC  

Résultats endurance 2011 / Palmarès

  • Bol d'Or : abandon
  • 8h d'Albacete : non inscrits
  • 8h de Suzuka : non inscrits
  • Vices Champions du Monde d'Endurance 2009

Plus d'infos sur les teams engagés aux 24h du Mans moto