english

Les frères Pourcel réunis au sein du team Kawasaki CLS

Christophe de retour au plus haut niveau

Sébastien souhaite "reprendre du paliasir sur la moto"

Christophe Pourcel avait rejoint le team CLS en cours de saisonLe Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit a annoncé la signature de Christophe et Sébastien Pourcel, en vue du prochain Championnat du Monde MX1 de Motocross. 

Le team a obtenu, ces deux dernières saisons, de beaux succès dans la catégorie MX2 avec plusieurs victoires de GP et deux médailles de bronze avec Steven Frossard (2010) et Tommy Searle (2011).

Engagé pour la première fois cette année en catégorie MX1, le team a été particulièrement malchanceux avec les blessures de Ben Townley ; l’arrivée de Christophe Pourcel dans la seconde partie de saison a toutefois permis à l’équipe de savourer ses premiers succès dans la catégorie.

Les frères Pourcel réunis au sein du team Kawasaki CLSPilote ‘historique’ de la firme Kawasaki tout au long de sa carrière, titré en Mondial MX2 puis en Supercross US, Christophe a prouvé avec une victoire dans chacun des trois derniers GP qu’il est revenu au plus haut niveau, en attendant mieux encore en 2012.

Bien qu’il n’écarte pas un retour dans le futur aux Etats Unis, ou il a gagné deux titres, Christophe a décidé de disputer en 2012 le championnat du Monde MX1. En peu de temps de collaboration les deux parties ont déjà obtenu de beaux succès et Christophe sait qu’il y a là tous les ingrédients pour obtenir d’excellents résultats.

Sébastien de nouveau opérationnel

Sébastien Pourcel souhaite reprendre du plaisir sur la motoAvec Yann Lozano à ses côtés, comme manager du team MX1, Christophe sera le leader de cette équipe et aura son frère Sébastien à ses côtés.

Ayant désormais récupéré de sa blessure au dos contractée en début de saison, Sébastien qui a gagné plusieurs grands prix MX1 avec Kawasaki a d’ores et déjà pu constater qu’il n’avait plus de séquelles de sa blessure ; un rapide galop d’essai à confirmé le verdict des médecins et Seb a immédiatement retrouvé le plaisir de pilotant une KX450F.

Faisant équipe pour la première fois depuis 2007 avec son frère cadet, Sébastien a désormais l’hiver devant lui pour retrouver sa condition après quasiment un an d’arrêt et se forger le mental pour attaquer ce nouveau challenge.

Christophe Pourcel

C’est hyper important pour moi et je suis content également d’être plus proche de ma famille ! Quand je suis revenu en Europe cet été il nous a fallu quelques semaines avant de gagner des courses, mais depuis le début nous étions convaincus que nous allions y arriver. 

Sébastien Pourcel 

L’an prochain nous aurons une belle équipe, mon objectif sera de reprendre du plaisir sur la moto. Mon épaule et mon dos vont mieux, j’y travaille au quotidien et après cinq mois sans sport je me reconstruis avant de retrouver le chemin des circuits [...] cela va être sympa de rouler de nouveau avec Christophe. Cette fois c’est lui qui va devoir me tirer, à moi de profiter de cette expérience pour grandir et revenir sur le devant de la scène.

Plus d'infos sur le Motocross