english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le Team 50 Motors Events Bodyguard AMT Assurances Champion du Monde Stocksport

Le titre de Champion du Monde d'Endurance 2011 en Stocksport pour le team

La confirmation au Qatar

Le Team 50 Motors Events Bodyguard AMT Assurances Champion du MondeAprès sa victoire aux 24 Heures du Mans en septembre, dernier, le Team 50 Motors Events Bodyguard AMT Assurances avait déjà assuré sa place de Champion du Monde Stocksport 2011. La course au Qatar - dernière manche du millésime 2011 - n'était certes qu'une formalité, mais les pilotes ont joué le jeu à fond au guidon de la GSX-R 1000.

Au fil de cette course semi-nocturne, les places sur le podium s’échangent au gré des ravitaillements entre la Yamaha DG Sport, les Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, du Qatar Endurance Racing Team et de MCS Racing Ipone. C'est finalement sur la 2ème marche du podium Stocksport (entre les belges vainqueurs du VAN ZON BOENIG PENZ MOTORSPORTSCHOOL et les italiens du NO LIMIT MOTOR TEAM arrivés 3ème) et 8ème au général que le Team 50 achève l'édition 2011 au Qatar.

Pour parachever cette superbe saison et consacrer définitivement le Team 50 Champion du Monde d'Endurance Stocksport 2011, la marseillaise a retentit une fois encore… Un moment de partage et d'émotion pour tous les pilotes et le staff…

Retour sur une saison

Une victoire au Bol d'Or à Magny-Cours pour ouvrir la saison, la plus haute marche du podium aux 24 Heures du Mans, la seconde place à Albacete en Espagne : de belles victoires au palmarès de la saison 2011.

Le team était passé du statut de simple participant pour sa 1ère saison à celui d'outsider en moins d'un an. En 2010, l'équipe affiche déjà un palmarès spectaculaire pour une si jeune formation : deuxième aux 24 Heures du Mans et à Doha au Qatar et au final, une place de Vice-Champion du Monde. C'est alors que le Team 50 se positionne avec des chances sérieuses et une furieuse envie d'en découdre pour s'emparer du titre mondial en 2011.

La concurrence était pourtant féroce et malgré les ennuis techniques répétés (un sélecteur qui lâche, une selle baladeuse, des soucis de batterie et de pneus, quelques chutes), la détermination de Vincent, Mathieu, William et Emilien avec des relais au cordeau et l'efficacité technique au stand ont eu raison des attaques en règle des autres teams en imprimant un rythme effréné avec la Suzuki 1000 GSXR.

Le professionnalisme d'Hervé MOINEAU - Team Manager et quadruple champion d'endurance - pour encadrer, entraîner, motiver, coacher les pilotes, la "gnaque" des 4 compères qui ont fait preuve de ténacité et de maîtrise de la machine, le tout orchestré par Marc MOTHRE - initiateur de cette grande aventure - et son équipe pour faire qu'aucun grain de sable ne vienne gripper cette belle organisation, un brin de chance peutêtre aussi : c'est toute cette alchimie qui a fait le succès de la saison 2011.

En 2011, le team a reçu le soutien de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) comme filière endurance : une reconnaissance qui permet à de jeunes pilotes d'exprimer et de peaufiner leurs talents.

Le Team 50 Motors Events Bodyguard AMT Assurances Champion du Monde

2012 : le doublé en ligne de mire

Pour la 5ème saison AMT Assurances renouvelle son soutien au team Motors Events pour l'édition 2012 en Championnat du Monde d'Endurance et pour les WERC – Week-End Racing Cup.

A bientôt pour le calendrier 2012 qui devrait faire le plein de nouveautés : dates et lieux à confirmer.

Plus d'infos sur le Team 50 Motors Events Bodyguard AMT Assurances