Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Les radars mobiles embarqués en fonction dès l'été

Rendement de 800 PV par mois et par radar

Arrivée prévue en juin 2012

Les radars mobiles embarqués en fonction dès l'étéOn entend doucement parler d'eux depuis quelques années, mais le danger se rapproche désormais : les radars mobiles embarqués risquent de faire du bruit l'été prochain.

Alors que les radars automatiques sont constamment au coeur de l'actualité, un nouveau système de verbalisation encore plus performant s'apprête à prendre la relève. Validé après 6 mois de tests le radar embarqué est donc désormais sur les chaînes de production et devrait équiper les forces de l'ordre dès juin 2012.

Testés dans les départements de l'Oise et des Yvelines, chaque radar aurait un rendement d'environ 800 PV par mois. Si ces radars ne seront pas déployés de façon effective avant l'été, ils équiperont massivement les véhicules des forces de l'ordre dans les mois qui suivent.

Etant donné que le radar "flashe" en mouvement, les règles de verbalisation seront quelque peu modifiées :

  • La tolérance sera légèrement accrue, elle est actuellement de 5km/h ou de 5% de la vitesse
  • Les procès verbaux signaleront désormais la rue et le sens de circulation
Jean-Luc Nevache, délégué interministériel à la sécurité routière

Avec ce système, personne ne pourra savoir où se trouvent ces appareils puisque installés dans des voitures banalisées en circulation. C'est le moyen absolu de faire respecter les vitesses car à tout moment on pourra se faire flasher.

Plus d'infos sur les radars embarqués