Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Lancement de la production de la Horex VR6 Roadster

Un homme, une moto

Le roadster allemand fabriqué sur demande uniquement

Lancement de la production de la Horex VR6 RoadsterLe constructeur Horex s'apprête à lancer la production du VR6 Roadster dans l'usine d'Augsbourg, en Allemagne. Cette nouvelle marque allemande, entièrement autonome, développe sa propre technologie ainsi que le design de ses modèles. Elle s'occupe désormais de sa production.

Après 6 mois de planification et de préparation, l'usine du constructeur s'apprête donc à lancer une production de série dans les prochaines semaines.

L'approche de montage est basée sur le principe de fabrication "un homme, une moto". Chaque mécanicien construit un roadster complet de la première vis au passage sur le banc d'essai.

Au-delà de l'assemblage à la main, le constructeur souhaite afficher un haut niveau de qualité, notamment avec les normes ISO en cours de certification.

Lancement de la production de la Horex VR6 Roadster

Clemens Neese, directeur de Horex

Dès le début, notre objectif a été d'assurer autant que possible que les opérations de fabrication HOREX répondent aux normes de qualité établies par l'industrie automobile allemande. Nous y avons constamment travailler et exiger la même chose de nos fournisseurs.

Toute la sous-traitance de la marque est assurée par des fournisseurs principalement basés en Europe. Le moteur de la VR6 est quant à lui réalisé par Weber.

Au début, nous n'allons produire que quelques motos par jour. Une fois que nous serons certains qu'elles respectent les normes et que les opérations se déroulent sans heurt, nous augmenterons progressivement notre quota de production.

Horex reste ainsi fidèle à son approche autonome dans ce domaine et ne construit ses motos qu'en précommande.

Lancement de la production de la Horex VR6 Roadster

Plus d'infos sur le constructeur Horex

Commentaires

Le Modérateur

Et voilà, depuis sa découverte à Cologne, une nouvelle moto va voir le jour sourire

14-02-2012 17:35 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous