english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Une nouvelle marque de motos allemandes : Das Neue Motorrad

Un nouveau roadster et une nouvelle marque... quand les teutons innovent

Das Neue MotorradAprès BMW qui fait dans l'hypersport à la japonaise avec sa S1000RR ou encore le Concept6, voici la nouvelle bombe venue d'Outre Rhin .. Une nouvelle marque de moto pourrait voir le jour.

Jusqu'ici le secret est bien gardé et un site spécialement consacré à cette nouvelle distille au compte goutte des informations : http://www.das-neue-motorrad.de

Semaine après semaine, depuis le 12 mai dernier nous avons eu droit à la présentation du projet, aux premiers croquis qui dévoilent un pur roadster aux formes rondes qui n'est pas sans nous rappeler les premiers dessins des défuntes Voxan et même à une sorte de faux sondage sur le choix du nom.

C'est cette dernière nouvelle qui nous semble la plus intéressante car que ce soit en Allemagne, en France ou en Grande Bretagne il existe pléthore de marques de motos, dont le nom est passé à l'histoire mais qui peut, pour peu que le contentieux familial et économique ne soit pas trop négatif, renaître, racheté pour une poignée de cerises. Les réussites en dates sont Triumph bien évidemment et Norton qui émerge petit à petit.

En Allemagne dans les années 20 une marque tenait le devant du panier même si elle n'a jamais autorisé l'une de ses machines à être attelée, il s'agit de Horex. En fait dans le plus complet anonymat et avec une diffusion que l'on ne peut même pas qualifier de confidentielle des machines ont été produites jusqu'en 2001. La dernière en date fut un 125cc dénommé Impérator et une sorte de serpent de mer de 1400cc Turbo, avec un réservoir de 33 litres et une puissance de plus de 140CV a bien du voir le jour mais jusqu'ici guère sont ceux qui ont pu admirer la belle, pour peu qu'elle soit un jour sortie des chaînes de Bad Humbourg.

Sachant toutefois que le technicien qui s'occupait du développement course de Horex n'était autre que Friedrich Munch (le créateur de la Mamuth ) et que jusqu'à preuve du contraire la marque Horex fait partie du groupe Daimler-Benz depuis 1960, il se pourrait bien que nous ne soyons pas trop éloigné de la vérité !!

Le roadster de la nouvelle marque allemande

Plus d'infos sur Das Neue Motorrad