english

MX1 et MX2 : un plateau de choix avec plus de 100 engagés

Ouverture du championnat à partir du 4 mars 2012

MX1 et MX2 : un plateau de choix avec plus de 100 engagésAlors que le Championnat de France Elite Motocross 2012 va s’ouvrir dans un peu moins d’un mois, le 4 mars, à Romagné (35), le plateau dans les catégories MX1 et MX2 s’annonce des plus complets avec plus de 100 engagés et les inscriptions ne sont pas encore terminées.

La succession de Nicolas Aubin est ouverte en MX2

L’an passé, Nicolas Aubin avait dominé le championnat de la tête et des épaules. Même si le tenant du titre sera présent à l’ouverture à Romagné, on sait déjà qu’il ne participera pas à l’ensemble du calendrier.

Sa succession est donc ouverte pour le titre de Champion de France MX2 et les déçus de 2011 seront peut être les grands gagnants de 2012. On pense notamment à Sullivan Jaulin qui peut progresser dans la hiérarchie et viser le podium final. Mais, il aura fort à faire avec les pilotes du MX Mondial qui rouleront également en Championnat de France cette saison. Valentin Teillet entame sa 4ème saison dans le Championnat du Monde MX2 et il sera assurément aux avant-postes sur la scène française.

Il faudra également surveiller les jeunes Dylan Ferrrandi et Maxime Desprey ainsi qu'un Loïc Larrieu revanchard
qui, après quelques problèmes les précédentes saisons, roulera en MX2 et voudra montrer de quoi il est capable, autant au niveau mondial que national.

MX1 et MX2 : un plateau de choix avec plus de 100 engagésUn plateau de choix en MX1 avec Grégory Aranda comme favori

2012 pourrait être l’année de Grégory Aranda qui part en position de favori. Après avoir livré une magnifique lutte avec Xavier Boog en 2011, le titre lui a échappé de peu. Son rival ayant décidé de ne pas rouler sur l’ensemble du championnat, Grégory devra néanmoins prendre de gros points dès l’ouverture à Romagné. En effet, le team KRT de Xavier Boog et Gautier Paulin sera présent et jouera la gagne sur le terrain breton.

Les frères Pourcel du team CP 377 devraient également êtres présents même si leurs inscriptions n’ont pas encore été confirmées. La fine fleur française du Mondial MX1 sera donc à l’ouverture du Championnat de France Elite Motocross et cela promet une magnifique journée de course.

Autre « guest » prévu sur le circuit breton, Mickaël Pichon qui s’organise à nouveau un programme de courses à la carte. Le double Champion du Monde conserve toujours une redoutable pointe de vitesse et jouera les perturbateurs face à la jeune garde du motocross français.

Parmi les candidats au podium final de la catégorie MX1, comptons sur les « mondialistes » Milko Potisek, récent 3ème de l’Enduropale du Touquet et Vice-Champion du Monde MX3 2011 et Cédric Soubeyras pour s’illustrer. N’oublions pas le 3ème de l’exercice 2011, Florent Richier et qui aura à coeur de faire encore mieux cette année tout comme Cyrille Coulon, autre candidat au podium final.


L’ouverture le 4 mars prochain du Championnat de France Elite Motocross 2012 à Romagné s’annonce palpitante.

Plus d'infos sur l'Elite Motocross 2012