english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Charity Tour : une moto médicale et le Rescuecode pour tous

Initiatives proposées par la 112Acadamy et Emergency City Bike

Luxembourg - Moscou du 24 mai au 3 juin

Charity Tour: une moto médicale et le Rescuecode pour tousL’ASBL Eurobiker a choisi d’associer à son Charity Tour, deux initiatives, proposées par l’association 112Academy en partenariat avec les cofondateurs du projet, Emergency City Bike «la Moto qui sauve des vies», le Dr Ali Afdjei, Médecin d’urgences et Raymond Loizeaux, Policier de l'escorte Présidentielle et recordman mondial de Rallye.

Une moto médicale sur le Charity Tour

La première initiative est d’intégrer une Honda Goldwing médicale d’intervention rapide en zone urbaine, composée d’une équipe professionnelle médicale et d’un pilote spécialisé, capable d’intervenir, en milieu urbain saturé, en un temps extrêmement rapide. Ce projet est en cours de développement en France et à l’international.

Tous les participants munis du Rescuecode

La seconde initiative est d’équiper tous les participants du Rescuecode Premiers Secours, système de lecture en temps réel par les médecins urgentistes des informations médicales personnelles d’urgence d’une personne accidentée. Le diagnostic ainsi établi, dans un temps des plus courts, en situation d’urgence, peut être parfois vital.

Ce projet, actuellement en cours de validation en France et au Luxembourg, est soutenu par de nombreuses Fédérations d’aide aux victimes de la route et associations autour des maladies rares et du handicap.

Des objectifs communs

Les objectifs communs à ces deux initiatives sont de mettre en lumière leurs réalisations, leurs actions, leurs tests et procédures d’intervention en situation sur les 2500 km entre Luxembourg et Moscou, auprès de 3 cibles :

  • Professionnels de l’urgence de la Sécurité Civile et Gestion de Crise
  • Pouvoirs publics
  • Fédérations Assureurs et Accidents

Plus d'infos sur Le Charity Tour et l'Eurobiker

Commentaires

PhJ

A la fin des années 90, j'ai travaillé sur un projet de radio comportant des motos d'intervention de la sécurité civile à Singapour. Il s'agissait d'intervenir rapidement sur des accidents en attendant les véhicules traditionnels.
Pour ce type d'intervention, je verrai une moto plus légère pour mieux se faufiler voire grimper aux talus si nécessaire.
il existe des motos portant les premiers soins en attendnt

10-03-2012 11:05 
Loup Garou rms

moto premier secours pipeau

10-03-2012 16:04 
lefrog

Buell? La classe...

10-03-2012 19:48 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous