english

Test FSBK du Mans : fin de préparation pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Louis Bulle signe un chrono de 1'40 en Supersport

Lancement de la saison FSBK les 31 mars et 1er avril au Mans

Louis Bulle signe le meilleur chrono des Supersport - Crédit photo : Michel Legeay ACOEn essais officiels les 15 et 16 mars sur le circuit Bugatti, les pilotes de la Dark Dog Academy ont affiné le travail entrepris lors des tests hivernaux.

L’équipe officielle Yamaha a montré en piste un niveau de performance de bon augure pour l’ouverture du championnat de France Superbike les 31 mars et 1er avril au Mans.

Louis Bulle, mieux qu’en 2011

Sur sa Yamaha R6, Louis Bulle s’affiche d’ores et déjà comme l’homme à battre pour le titre Supersport. Après cinq jours d’essais avec Pirelli à Almeria, ces deux journées au Mans ont permis de valider les réglages, en particulier pour les suspensions.

Le travail a porté ses fruits puisque Louis améliore nettement ses meilleures performances de 2011. Il a bouclé son meilleur tour en un tout petit 1’40, un chrono qui le place en vainqueur potentiel de la première manche du championnat de France Supersport au Mans.

David Perret poursuit son travail « d’apprentissage » de la Yamaha R6, de ses suspensions Ohlins et des pneus Pirelli, autant des nouveaux atouts dont David découvre peu à peu les meilleurs ajustements.

Denis Bouan commence réellement à prendre la mesure des performances de la Yamaha R1 avec laquelle il défendra les couleurs de la Dark Dog Academy en Championnat de France Superbike. Le Champion de France Supersport est dans le bon peloton et doit encore optimiser la gestion du traction control de cette nouvelle machine.

Robin Anne, tout près des meilleurs

Robin Anne effectuera sa première saison en 125 - Crédit photo : Michel Legeay ACOAu guidon de sa Moto3, Robin Anne s’est montré tout de suite dans le coup. Il a bouclé son meilleur tour en 1’50.7.

Ce chrono le place dans le sillage direct des meilleurs pilotes présents dans la catégorie 125 qui verra s’affronter en piste en 2012 des machines 125 2temps et des 250 4temps.

Robin attaque donc sans complexe sa première saison en Championnat de France 125 avec la Dark Dog Academy.

Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy

Ces deux journées d’essais sur une piste fraîche mais sous le soleil ont permis de finaliser les réglages après le gros travail entrepris cet hiver avec Pirelli et MG Compétition. Nous sommes prêts à défendre nos chances de titres 2012 dès la première au Mans.

Plus d'infos sur la Dark Dog Academy