Pneu Pirelli Superpole Silver Stripes
Une version exclusive du pneu Superpole à l'occasion des 25 ans du WSBK
En 2012 le championnat du monde de Superbike qui s’est tenu pour la première fois en 1988, fête ses 25 ans et Pirelli, présent dans cette compétition depuis son commencement et manufacturier unique depuis 2004, a décidé d’honorer cet événement en créant une version exclusive du pneu Superpole que les motards utiliseront à Monza le 5 mai.
Le pneu Diablo Superbike avec le composé tendre Superpole, dans cette version “Silver Stripes”, possède 6 bandes argentées sur le profil, la couleur traditionnelle du 25ème anniversaire, un label sur le côté qui représente le drapeau italien et le logo commémoratif conçu par Infront.
Le partenariat de longue date avec le monde du Superbike a permis à Pirelli de développer une série de produits qui ont donné la gamme Diablo.
Environ 30 brevets Pirelli proviennent de l’expérience WSBK, brevets qui ont à voir avec différents aspects de la technologie du pneu et qui ont des effets sur l’augmentation de la zone de contact (EPT), le design du profil, les composés et les processus.
Beaucoup des derniers produits entrés sur le marché, tels que le Diablo Supercorsa SP, Diablo Rosso Corsa et le Diablo Rosso II, contiennent des éléments qui découlent de ces technologies afin de fournir des produits performants aux motards pour leur usage quotidien, que ce soit sur ou en dehors des circuits.
Commentaires