english

Avant dernière manche du Championnat de France de Trial à Massais

Ferrer peut prendre les devants sur Loris Gubian

Massais a de la bouteille

EAvant dernière manche du Championnat de France de Trial à Massais Crédit Photo: DRn attribuant l’avant dernière manche du Championnat de France au MC Massais, la FFM sait qu’elle peut compter sur l’expérience accumulée avec une manche du Championnat du Monde (1986), le Trial des Nations (1991), une manche du Championnat d’Europe (2000), de la Coupe des Provinces (2004) et d’une trentaine de trials de Ligue.

Les pilotes découvriront un terrain glissant autant par temps sec, où la poussière et les petits cailloux roulants ne facilitent pas l’adhérence, que par temps pluvieux où les rochers très cassants demandent une grosse maitrise.

Experts : Ferrer peut faire le break

Dans la catégorie Experts, les deux leaders vont se livrer encore une fois une énorme bagarre. La lutte est très serrée mais Alexandre Ferrer (Sherco) peut faire le break sur son rival Loris Gubian (Gas Gas). Si Alexandre devait remporter les deux manches, il prendrait alors un gros avantage.

Dans le cas contraire, le Champion de France en titre reviendrait à son niveau. Une épreuve donc très importante pour les deux pilotes.

Seniors 1 : Coquelin peut consolider son avance

Steven Coquelin (Gas Gas) et Loic Spencley (Gas Gas) sont dans la même différence comptable que leurs ainés Experts et cette avant dernière épreuve sera donc sûrement un tournant dans le championnat.

Open : Landry sur sa lancée

Kevin Landry (Gas Gas) arrivera à Massais avec une avance conséquente qui lui permettra de faire une course sans pression. Benoit Bincaz (Sherco) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) seront sûrement ses adversaires les plus difficiles à battre sur cette épreuve ; à moins qu’Adrien Vergnault (Gas Gas), qui connait bien le terrain, ne vienne se mêler à la bagarre.

Sénior 2 : Chatagno pour accentuer son avance

Pour Gaël Chatagno (Gas Gas), la tâche est encore plus facile, il a gagné toutes les manches sauf une. Il s’agira de gérer son avance sur son principal concurrent, Samuel Decoux (Gas Gas). Une course donc à suivre avec intérêt le parcours de Bastien Hyete (Electric Motion) qui aura certainement à coeur de reproduire l’exploit réalisé à Maisse (deuxième place sur le podium de l’épreuve avec une moto électrique).

Féminines : Juffet sur sa lancée

Peu de suspense en catégorie Féminines où Sandrine Juffet (Jotagas) a tout gagné et devrait logiquement récidiver. Le mystère concerne surtout les autres places du podium où tout est ouvert.

Infos pratiques

  • Massais sur Motors TV et Sport +
  • L’émission « Wheelies », sur Motors TV, fera un résumé de l’épreuve aux dates et heures ci-dessous :
    Vendredi 22 juin : 19h20 - lundi 25 juin : 12h20 - mardi 26 juin : 23h25 - jeudi 28 juin : 07h55 et 16h10 et
    vendredi 29 juin : 08h15
  • Sans oublier l’émission « Motard », sur Sport +, le samedi 23 juin, au matin (horaires de diffusion et rediffusion à venir).

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial