english

Championnat du Monde de Side-Car Cross à Lacapelle-Marival

Le plus haut niveau du Side-Car Cross et du Quadcross dans le Lot

Les 14 et 15 juillet sur le circuit Georges Filhol

Championnat du Monde de Side-Car Cross les 14 et 15 juillet à Lacapelle-MarivalLe circuit Georges Filhol, dont le Moto Club de Lacapelle-Marival a la charge, a pris l’habitude de voir passer l’élite mondiale du tout terrain. De nombreuses épreuves internationales s’y sont déjà déroulées. Cette année, ce sont les meilleurs pilotes de Side-car Cross et de Quadcross qui fouleront la terre du circuit du Lot. Et, il faut le souligner, les français peuvent s’illustrer dans ces 2 catégories.

Side-Car Cross : Nouveau podium pour le duo Giraud / Musset ?

Depuis des années, le Championnat du Monde de Side-car Cross est fortement lié au néerlandais Daniel Willemsen qui compte 9 titres. Accompagné cette année de Kenny Van Gaalen et favori en début de saison, une première course ratée à Pernes-les-Fontaines a provoqué la surprise et depuis il doit enchainer les grosses performances pour remonter sur les leaders du classement, le duo néerlandais Etienne Bax / Kaspars Stupelis.

L’autre surprise est la présence d’un équipage français qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau. En effet, les jeunes Valentin Giraud et Nicolas Musset font une première partie de championnat de haut vol en ayant même réalisé un podium lors du Grand Prix d’Allemagne.

Actuellement 6ème, le duo tricolore peut viser mieux puisque la seconde place n’est qu’à 14 points ! Une belle performance, en France, serait assurément un gros coup de boost pour eux avant d’entamer la seconde partie de la saison.

Quadcross : La Marseillaise est attendue

En plus de la manche de Championnat du Monde de Side-car Cross, une épreuve du Championnat d’Europe de Quadcross se déroulera également à Lacapelle Marival.

Les chances de victoire française sont importantes puisque Jérémie Warnia survole cette saison 2012. Vainqueur de 4 courses sur 6, il possède une belle marge manoeuvre et voudra assurément s’illustrer devant le public français.

Plus d'infos sur le mondial de Side-Car Cross