english

MotoGP : Ducati annonce l'arrivée de Dovizioso

Le pilote et le team liés pour les saisons 2013 et 2014

MotoGP : Ducati annonce l'arrivée de DoviziosoCe n'était pas un secret mais c'est désormais officiel : Andrea Dovizioso pilotera la Ducati officielle lors des saisons 2013 et 2014 du championnat MotoGP.

Transféré du Honda Repsol Team au Monster Energy Tech 3, Dovizioso n'aura mis que 5 courses pour signer un podium avec la Yamaha M1 satellite. Actuellement 4ème du championnat, l'italien a signé 5 podium et n'est plus sorti du quarté de tête depuis l'épreuve d'Assen. Lui qui espérait une place de titulaire dans un team officiel a donc rejoint Borgo Panigale après la signature du Doctor chez Yamaha.

Alors que Cal Crutchlow a pendant longtemps été pressenti pour prendre la place dans l'écurie en cas de départ de Valentino Rossi, c'est finalement son coéquipier chez Tech 3 qui lui a ravi le guidon de la Desmosedici.

Gabriele Del Torchio, Président de Ducati

Notre accord avec Andrea Dovizioso confirme l'engagement de Ducati dans la compétition, ce qui est un des éléments majeur de l'histoire de la marque. C'est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Andrea, à un moment où nous redoublons d'efforts dans le championnat MotoGP. Aux côtés de Nicky Hayden, qui vient de renouveler son contrat, nous sommes convaincus que nous pourrons poursuivre le développement, être compétitif et obtenir des résultats qui récompenseront nos efforts et le soutient de nos partenaires, sponsors et supporters.

Filippo Preziosi, Directeur Général de Ducati Corse

La sensibilité technique d'Andrea et ses capacités de pilote-essayeur sont d'une grande valeur, tout comme son talent et sa détermination. Savoir qu'il sera avec nous est une source de motivation dans la poursuite du développement de notre projet MotoGP. Je suis ravi qu'il ait choisi de rejoindre l'équipe. Il est conscient du travail à effectuer et l'aborde avec confiance et enthousiasme, ce qui est essentiel pour réussir et être compétitif dans le championnat.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes en MotoGP