english

MotoGP : Crutchlow pourrait retourner en Superbike

"Tu ne peux pas gagner sur une moto satellite"

MotoGP : Crutchlow pourrait retourner en Superbike - Crédit photo : Good-shoot.comLe Championnat de MotoGP pourrait voir Cal Crutchlow faire ses valises. Le pilote britannique n'a en effet pas du tout apprécié de perdre sa potentielle place chez Ducati au profit de son coéquipier Andrea Dovizioso.

Crutchlow a indiqué sa frustration de ne pas pouvoir gagner au guidon d'une moto satellite et souhaitait à tout prix devenir pilote officiel. Les places sur les Yamaha M1 et Ducati Desmosedici officielle étant toutes attribuées, il a annoncé qu'il pourrait bien retourner en WSBK dès la saison prochaine où il aurait des chances de s'imposer et où il gagnerait plus d'argent.

Je ne vais pas rester ici sans gagner d'argent à rouler contre des gens qui gagnent 40 fois mon salaire, c'est aussi simple que ça. Se battre pour la 4ème, 5ème ou 6ème place, atteindre un putain de podium l'année prochaine alors que vous roulez contre des mecs qui se baladent en limousine toutes les semaines. Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça pour moi.

Aujourd'hui la situation s'est empirée, pas de mon côté et ce n'est pas que la situation d'Hervé n'est pas assez bonne, c'est juste que les teams privés n'ont plus assez d'argent et les sponsors n'assurent plus aussi bien. Il fût un temps où les pilotes privés gagnaient décemment leur vie.

Pourquoi devrais-je rester ici à me casser le cul quand je pourrais gagner décemment ma vie et me battre pour un titre ailleurs ?

Je ne cours pas pour l'argent ici, je cours pour avoir une chance de gagner. Herve et Tech3 ne peuvent pas me fournir une moto d'usine. Mais on ne peut pas gagner sur une moto satellite, c'est aussi simple que ça. Je ne dis pas que je gagnerais, je dis qu'il faut avoir un moto d'usine pour avoir la possibilité de gagner. Je ne dis pas que je cours pour l'argent, mais à un certain moment de ma carrière je dois penser à assurer mon futur.

Je pourrais retourner en mondial Superbike, gagner convenablement ma vie et me battre pour le titre et gagner, potentiellement, des courses et le championnat. Au moins je sais que j'ai une chance de gagner.

J'ai besoin de faire le point sur ma situation et de voir ce que je ferais. Ma décision ne sera pas prise ce week-end.

Plus d'infos sur le MotoGP et les transferts de pilotes