english

24h du Mans : des essais à rebondissements pour le team FMA

La Honda #20 prend feu après une chute

Nouveau coup dur pour le team d'endurance

24h du Mans : des essais à rebondissements pour le team FMALes essais du Team FMA Assurances aux Pré Mans ont permis d'affiner les réglages du châssis de la Honda CBR 1000 RR.

Bastien Mackels, le pilote belge engagé dans le team depuis 2 ans, a largement contribué à caler l'arrière de la moto et la mise en place d'une biellette P2 améliore nettement la stabilité de la CBR à l'accélération.

Repartir de zéro

La journée s’est bien déroulée jusqu’à 16h30 où une chute a fortement endommagé la #20.

La moto s'est enflammée et l’absence d’extincteur à proximité a permis au feu de causer d’importants dégâts. A 15 jours de la course, Stéphane Segretain, le préparateur du Team FMA Assurances doit préparer une nouvelle moto et tous les réglages de la journée sont perdus.

Le Team a bien évidemment quitté le circuit Bugatti déçu et attristé mais encore plus soudé par cette nouvelle épreuve.

Engagement confirmé pour l'épreuve

Depuis les pré-Mans, le staff mécanique est à pied d'oeuvre pour remonter une nouvelle moto. Le moteur est d'ores et déjà dans le cadre et les partenaires du Team FMA Assurances ont répondu présent pour fournir pièces et matériels. La #20 sera bien évidemment présente sur la ligne des départ des 24h du Mans et la journée du mardi sera entièrement consacrée aux réglages de la machine.

Les 3 pilotes : Mickael Morin, Bastien Mackels et Marc Fissette sont extrêmement motivés par ce nouveau défi et sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes sur la piste compte tenu de l'immense travail fourni par les mécaniciens.

Les principaux teams EWC et Superstock

Plus d'infos sur le team FMA Assurances

Motoblouz