english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Endurance 2012 : le team GMT 94

Lagrive, K. Foray et Checa - Yamaha R1 n°94

3ème du Championnat du Monde d'Endurance 2011

Endurance 2012 : le team GMT 94Le team Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube est un des acteurs les plus importants du championnat. Troisième la saison dernière après un Bol d'Or compliqué, l'équipe était parvenue à monter sur le podium d'Albacete et à s'imposer au Qatar mais avait été contrainte à l'abandon au Mans.

Cette année, comme en 2011, l'objectif est de remporter le titre mondial. Team privé à ses débuts puis devenu officiel avec l'arrivée de Yamaha en 2003, le dernier titre de Champion du Monde d'Endurance remonte cependant à 2004.

Pour 2012, le team repart avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive au guidon d’une Yamaha R1, qui sera désormais dotée de l’anti-patinage. Une avancée technologique dont se félicite Christophe Guyot, le team manager et qui a déjà fait ses preuve lors des tests pré-bol.

Christophe Guyot :

C’est ce qui nous manquait depuis 2008 et avec les nouveaux pneus Michelin, nous savons que nous allons être dans le match dès le départ. Nous avons roulé en 1’41 régulièrement soit deux secondes de mieux qu’aux essais 2011.

Organisation du team

  • Pilotes :
    Mattieu Lagrive
    Kenny Foray
    David Checa
  • Moto : Yamaha R1 2012
  • Catégorie : Formula EWC

Les principaux teams EWC et Superstock

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance

BMW