Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Endurance 2012 : le team BMW Motorrad France

Gimbert, Nigon, Cudlin et Marchand - BMW S1000RR n°99

Le Vice-Champion du Monde d'Endurance 2011 veut sa revanche

Endurance 2012 : le team BMW Motorrad FranceDeuxième du championnat l'an dernier, le team BMW Motorrad France a été bien occupé depuis la finale de la saison 2011 au Qatar. Au cours de l'hiver, il a emménagé dans un nouvel atelier à Eupen, en Belgique, où les BMW S 1000 RR 2012 ont été préparées pour le nouveau championnat.

Le team s'est également étoffé avec l'embauche de techniciens supplémentaires afin d'améliorer la préparation toujours plus méticuleuse des machines et de mieux assister les stratégies de course, fonctions essentielles au succès dans un Championnat du Monde d'Endurance.

L'équipe reste inchangée par rapport à 2011 avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, Damian Cudlin et Hugo Marchand réunis une nouvelle fois au guidon de la n°99.

Après avoir perdu le titre de champion pour seulement quatre points en 2011, suite à une collision sur la dernière course, les quatre pilotes du Team BMW Motorrad France sont déterminés à aller chercher le maximum de points dès la première course de 24 heures.

Sébastien Gimbert :

Nous voulons tous remporter le championnat cette saison. Bien sûr, une victoire au Bol d'or ou au Mans serait fantastique, mais le championnat reste notre principal objectif.

Organisation du team BMW

  • Pilotes :
    Sébastien Gimbert
    Erwan Nigon
    Damian Cudlin
    Hugo Marchand
  • Team Manager : Michael Bartholemy
  • Moto : BMW S1000RR
  • Catégorie : Formula EWC

Les principaux teams EWC et Superstock

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance