english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Paulin et Van Horebeek avec le Kawasaki Racing Team en 2013

Paulin leader du KRT pour 2 ans supplémentaires, Van Horebeek monte dans la catégorie MX1

Objectif des 2 coéquipiers : terminer dans le top 5 du championnat

Paulin et Van Horebeek avec Kawasaki Racing Team en 2013Le Kawasaki Racing Team confirme que Gautier Paulin sera toujours leur leader dans la course au titre Mondial MX1 en 2013 ; le Français sera rejoint au sein du team par le Belge Jeremy Van Horebeek qui fait son retour chez les verts pour sa montée dans la catégorie MX1.

Dernier Grand Prix de la saison à Teutschenthal en Allemagne

Gautier Paulin et le Kawasaki Racing Team seront à Teutschenthal en Allemagne ce weekend pour le dernier Grand Prix de la saison, défendandra sa troisième position finale pour sa première saison dans la catégorie. La saison a été très satisfaisante pour le team de Thierry Chizat Suzzoni, patron de l’équipe depuis 2009, dans la mesure ou Gautier et Xavier Boog ont cette année remporté des manches de GP, Gautier se battant tout au long de la saison pour une place sur le podium avec en point d’orgue son succès final au GP de Bulgarie.

Gautier Paulin, Jeremy Van Horebeek et Thierry Chizat Suzzoni Alors que Gautier est confirmé comme leader du team pour les deux prochaines années, KRT accueille Jeremy Van Horebeek dans l’équipe ; le Belge attaque un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la catégorie reine qu’est le MX1 après plusieurs saisons en MX2, une catégorie qu’il quitte cette année avec une troisième place finale. Jeremy, qui retrouve Kawasaki (il disputa le mondial MX2 en 2010 sur une KXF) aura pour objectif d’être avec son équipier dans le top cinq du championnat le plus relevé au monde.

2 pilotes satisfaits et motivés

Gautier Paulin :

Je suis très heureux d’avoir prolongé pour eux années complémentaires avec Thierry Chizat Suzzoni, François Lemariey et Kawasaki. C’est la première fois dans ma carrière que je signe un contrat de deux ans ; jusque là je préférais ne signer que pour un an, ce qui ne m’engageait pas sur le long terme. Mais cette année j’ai vraiment aimé cette catégorie MX1 et l’ambiance qui règne dans le team et ce contrat de deux ans va me permettre de me concentrer à 100% sur la course. Notre Kawasaki KX450F-SR est vraiment très compétitive et le staff KRT est compétent et professionnel, nous avons donc tous les ingrédients pour gagner. Je ne connais pas vraiment mon nouvel équipier Jeremy, mais à chaque fois que nous nous croisons dans le paddock il est souriant et ouvert si bien que je pense que nous allons continuer à collaborer dans un bon esprit, comme cela a toujours été le cas avec mes équipiers.

Jeremy Van Horebeek :

Je suis ravi de rejoindre le Kawasaki Racing Team, qui représente directement l’usine, pour mon accession à la catégorie MX1. J’avais plusieurs possibilités pour la saison 2013, mais mon choix a été facile car Kawasaki m’a proposé un bon contrat tout en montrant qu’ils croyaient vraiment en moi. Je n’ai jamais roulé en MX1 et ce sera donc un nouveau challenge, mais j’ai regardé les courses cette année et j’ai vu que la Kawasaki était l’une des meilleures 450 du plateau. Je sais que la saison sera rude car il y a beaucoup de bons pilotes en MX1 et il faudra attendre quelques courses pour voir où je me situe mais je suis confiant ; la Kawasaki doit me permettre d’atteindre mon objectif, qui est de me classer dans le top cinq.  

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Motocross