english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La web série L@-Kolok à l'heure sécurité routière

Un épisode dédié à la sécurité routière en partenariat avec l'Education Nationale et GEMA Prevention

Un nouveau dispositif pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers : les 15-24 ans représentant 26% des tués sur la route

Home page site L@-KOLOK.comLes 15-24 ans constituent 13% de la population française mais représentent 26% des tués sur la route. Face à ce constat, GEMA Prévention multiplie les opérations de prévention et investit le web et les réseaux sociaux, moyens privilégiés pour toucher les adolescents et les sensibiliser aux risques routiers. En parallèle à Mixtaroute, un dispositif entièrement digital associant musique et prévention, GEMA Prévention poursuit ses actions en coproduisant en partenariat avec l'Education Nationale un épisode dédié à la "sécurité routière" de la web-série L@-KOLOK.com.

L@-KOLOK.com, une web-série déstinée aux 15-25 ans

L@-KOLOK.com est un dispositif transmédia qui crée autour de l'univers de la web-série et composé de blogs, de jeux de société, d'un magazine. Axée sur le quotidien d'une colocation de 5 étudiants, cette web-série interactive et pédagogique est un outil modulable qui aborde avec humour, toutes les grandes problématiques sociétales (Ecologie, consommation responsable, etc...).

L'épisode qui sortira en décembre sera entièrement consacré à la sécurité routière.

Un partenariat GEMA Prévention, Education Nationale et le Vent Tourne

GEMA Prévention souhaite sensibiliser les jeunes aux risques routiersCet épisode spécial "sécurité routière" est coproduit par GEMA Prévention, la société le Vent Tourne et l'Education Nationale via le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) de Versailles.

Dans l'épisode, des experts en sécurité routière apportent des éclairages sur différents points essentiels tels que la réglementation et le partage de la route. Parmi ces experts, Patrick Jacquot (président de GEMA Prévention) et Nathalie Irisson (Secrétaire Générale de GEMA Prévention), donnent des informations sur des questions pratiques concernant la conduite d'un deux-roues motorisé.

Résumé de l'épisode

Pensé pour impliquer et intéresser le public jeune, cet épisode mêle humour et interactivité.

Basé sur la mise en situation et l'apprentissage par l'expérimentation, il raconte l'histoire de Sofian, jeune intello à l'imagination débordante mais à la timidité maladive, qui souhaite emprunter le scooter de Romain pour un rendez-vous amoureux avec Géraldine. Romain accepte à une condition : Sofian doit passer des épreuves prouvant qu'il mesure la responsabilité qu'implique le prêt d'un scooter.

Plus d'infos sur les opérations de prévention de sécurité routière à l'intention des jeunes