english

WSBK : Guintoli snobe Suzuki

Le français, courtisé par d'autres, dénonce son contrat signé

"Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme cela"

WSBK : Guintoli snobe Suzuki - Crédit photo : David ReygondeauDu rififi dans les transferts et des contrats sans valeur ? Sylvain Guintoli vient de jouer avec Suzuki, ce qui n'est pas vraiment au goût du team Fixi Crescent Suzuki qui s'est manifesté à ce sujet. Limogé par son team cette saison, le français avait trouvé un point de chute chez PATA Racing pour la fin de la saison mais cherchait toujours une équipe pour 2013.

Suzuki avait annoncé avoir trouvé un accord avec le pilote à Magny-Cours. Problème, le français ne s'est pas présenté à la séance de tests d'Aragon qui débutait lundi, informant l'équipe qu'un autre constructeur était sur les rangs.

Paul Denning, directeur du team, s'est étonné du comportement du français alors qu'un contrat d'un an avait pourtant été signé. L'équipe a du coup libéré le français de ses obligations et se met désormais en recherche d'un nouveau pilote pour accompagner Leon Camier.

Rien n'a été officialisé et les rumeurs vont donc bon train pour connaître le constructeur ayant surenchéri. Sylvain Guintoli pourrait ainsi se retrouver sur l'Aprilia de Max Biaggi, le Champion du Monde de 41 ans n'ayant toujours pas prolongé son contrat avec le constructeur. Le Français pourrait également espérer un départ de Carlos Checa pour récupérer la Ducati officielle.

Affaire à suivre...

Paul Denning, directeur team Fixi Crescent Suzuki

Je suis extrêmement déçu et surpris par le manque d'intégrité de Sylvain et son total manque de respect des engagements pris auparavant. Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme cela, particulièrement en raison du fait que nous avions une relation professionnelle et personnelle proche auparavant. Notre équipe a toujours essayé de s'en tenir au principe fondamental qu'est le fait de s'en tenir à ce qui a été décidé en accord et cela s'est toujours avéré être la meilleure politique sur le long terme. Sylvain ne pense clairement pas de cette façon et est prêt à ignorer une poignée de main, un « gentleman's agreement » et un contrat écrit. C'est vraiment très dommage.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes

Commentaires

sebpow

Pas très fair play de la part de Sylvain, mais bon, je suppose que comme tout contrat il y doit y avoir une "période d'essai" durant laquelle il peut dénoncer son contrat. Et si c'est pour un meilleur guidon, ça peut se comprendre.

16-10-2012 19:46 
did49

Est ce que le team qui l'a mis à la porte en plein milieu de saison pour absence de résultats probants a mieux agit? Si il a pu se retirer c'est que le contrat le permettait. Pas pire qu'un employé qui démissionne pendant sa période d'essai.

16-10-2012 20:41 
Sprint-Phil

si un autre constructeur lui a proposé mieux....il a bien raison d'aller voir ailleurs.....cool

16-10-2012 21:46 
Godzilla

sourire

Fair-play ou pas, entre la place de Biaggi ou celle de Checa, comparé à une place sur la vieillissime GSXR et une espérance de résultats moyens, y' a pas tellement d' hésitation à avoir....

19-10-2012 11:04 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous