Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Casque jet Shark Raw

Fabriqué en résine thermoplastique injectée, écran anti-rayures à l'extérieur et anti-buée à l'intérieur

Intérieur en bambou, Goggles, masque de protection du visage

Casque jet Shark RawShark attaque les codes esthétiques des riders et urbains avec une collection de jet à l'apparence fermée - le jet Raw - que l'on dirait tout droit sorti d'un film ou d'un jeu vidéo post apocalyptique.

Le Raw arbore en effet un look assez particulier puisque à la place du traditionnel écran on retrouve des lunettes fortement inspirées de l'univers cross. Ces Goggles sont équipées d'un double écran cylindrique permettant d'obtenir une meilleur visibilité. Basé sur le principe du double vitrage, la lame d'air immobile entre les deux écrans sert d'isolant thermique et assure la limitation de l'accumulation de buée, l'écran interne étant de fait plus éloigné du froid.

L'écran bénéficie d'un traitement anti-buée haute performance (AB) tandis que l'écran externe en polycarbonate est traité anti rayures (AR). Un soin particulier semble avoir été porté sur le choix des matériaux quant à leurs performances optiques (filtrage UV, anti-éblouissement).

Les lunettes sont maintenues par un large élastique qui vient s'accrocher derrière les flasques latéraux pour permettre ainsi un démontage plus aisé pour le nettoyage des goggles.
La protection du visage est quant à elle assurée par un masque qui se fixe uniquement aux goggles pour une plus grande ergonomie et s'adapter plus justement aux contours du visage. Ce masque injecté en polyuréthane peut être démonté facilement et sans outil et garantit une protection contre le froid, les insectes, les projections et la poussière.

Casque jet Shark RawL'intérieur du casque a été réalisé à partir de fibres naturelles de bambou. Ce matériau textile permet une diminution des risques d'allergies ainsi qu'une bonne absorption de la transpiration et une limitation de la prolifération de bactérie.
Pour une question d'hygiène, les joints extérieurs ont été traités anti bactérien ce qui permet d'éviter la prolifération de bactéries lorsque l'on pose le casque.

La calotte a été réalisée dans un objectif d'aérodynamisme et permet un écoulement laminaire (écoulement régulier, fluide et sans turbulences) pour plus de stabilité et moins de problèmes aérocoustique.
La ventilation a été particulièrement travaillée avec deux positions, une ouverte pour l'été et une seconde position fermée pour les périodes hivernales ceci grâce au bouchon prévu spécialement prévu à cet effet. Il n'y a ainsi aucune infiltration d'air en hiver.

Afin d'optimiser le confort et notamment la ventilation, la recherche et développement a réalisé un nouveau concept qui consiste en des canaux d'air intégrés dans les éléments amortisseurs associés à l'insertion de diffuseurs dans la coiffe permettant un passage de l'air optimal et un réel refroidissement du crâne. L'air entre par la ventilation frontale supérieure, circule puis refroidit la tête à travers les diffuseurs et est finalement extrait par les sorties d'air situées dans la pare nuque.

Niveau confort, le système Easy Fit permet de porter des lunettes de vue ou de soleil sous les goggles. Le casque permet de recharger facilement la batterie du Sharktooth qui est aisément accessible de l'extérieur sans démonter le pare nuque grâce à l'ouverture prévue à cet effet : la connecting Pocket.

Caractéristiques casque jet Raw

  • Ecran anti-rayures à l'extérieur et anti-buée à l'intérieur
  • Fabriqué en résine thermoplastique injectée
  • Deux tailles de calottes (ajustement morphologique optimal)
  • Système de démontage rapide des goggles
  • Boucle micrométrique
  • Confort optimal pour les porteurs de lunettes
  • Lavage en machine sur programme délicat ou à froid en filet de protection
  • Emplacement prévu pour le Sharktooth

Disponibilités / Prix

  • Trois coloris et motifs
  • Disponible dès janvier 2013
  • Prix indicatif : à partir de 219€

Plus d'infos sur les casques jet

Plus d'infos sur Shark

Commentaires

L'iguane

Il y a une vingtaine d'années, je roulais en jet avec des lunettes et un masque de cross...

[attachment 12484 oakley-l-frame-carbon-fibre-c.jpg]
[attachment 12485 Oakley_face_guard.jpg]

J'étais précurseur quoi !

18-11-2012 23:35 
Victor Hernandez

Très beau casque!

17-06-2013 17:22 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous