english

Pirelli s'initie au tatouage sur pneu à Milan

Le salon EICMA placé sous le signe de l'art pour Pirelli

Des chefs-d'oeuvre éphémères

Pierelli s'initie au tatouage sur pneu à MilanAprès la personnalisation des pneus via des stickers personnalisés ou encore via un ange présent en filigrane sur le pneu, le manufacturier de pneus Pirelli va plus loin cette année en se lançant dans le tatouage de pneu, notamment avec son produit phare dédié au monde du custom, le Night Dragon.

La marque a en effet profité de l'occasion du salon International de la Moto (EICMA) à Milan pour s'essayer à l'art du tatouage, particulièrement populaire chez les passionnés de custom, en le combinant au monde du deux-roues. Cette combinaison insolite a donné naissance à une nouvelle forme d'art originale, le tatouage sur pneu.

En vérité, ce n'est pas la première fois que Pirelli se frotte au tatouage. En septembre 2011, pour l'inauguration du Pzero Store sur le Corso Venezia 1/a à Milan, le manufacturier de pneumatiques milanais a ouvert le Holy Trinity où l'artiste réputé dans l'univers du tatouage, Scott Campbell, a pu tester ses capacités en gravant la gomme d'un Diablo Rosso II qui fut ensuite monté sur une Ducati Diavel puis exposé dans le magasin.

Un challenge artistique en couleur

Pierelli s'initie au tatouage sur pneu à MilanPour l'EICMA, Pirelli a lancé un challenge "artistique" au studio renommé Fashion Tatto de Monza et Pesaro en demandant si et comment il serait possible d'exprimer son talent artistique dans le monde du custom. A partir de là, l'idée de créer des sessions de tatouages sur la gomme des pneus Pirelli lors des salons est apparue. En comparaison du tatouage sur pneu réalisé par Campbell, un grand pas en avant a été réalisé avec l'ajout d'un élément non négligeable : la couleur

En réalité, le dessin inspiré par les thèmes "old school" est d'abord gravé sur le pneu pour être ensuite peint avec des émaux acryliques. Ces petits chefs-d'oeuvre ne bénéficient néanmoins que d'une durée de vie limitée en raison des propriétés des composés de la gomme mais sont capables de véhiculer de véritables émotions et valeurs le temps d'une exposition.

Mini-exposition sur les 140 ans de la marque

Pierelli s'initie au tatouage sur pneu à MilanLe salon de Milan fut donc placé sous le signe de l'art pour Pirelli qui a en a fait un élément essentiel de la soirée Ridersnight Gommati organisée par le magazine italien en collaboration avec le manufacturier et la Pirelli Fondation. Une nouvelle fois, le fil conducteur de la soirée était la gomme, présente non-seulement sur le pneu, mais également utilisée sous toutes ses formes via un parcours divisé en étapes. Sur celui-ci était exposée une présentation spéciale réalisée par la fondation Pirelli qui au travers de 28 illustrations et de ses 140 ans d'histoire valorisait son histoire et son patrimoine culturel en expliquant comment la gomme est restée au coeur des changements de ces derniers temps.

Avec cette forte présence au sein de la zone custom de l'EICMA, la marque avait pour ambition de lancer un message clair à tous les motards passionnés de custom en démontrant comment l'expérience acquise durant toutes ces années de compétitions peut être transférée à un produit.

Plus d'infos sur le tatouage sur pneu

Commentaires

Cyrano

Ephémère, éphémère, ça dépend pour qui.
J'en connais deux ou trois sur le repaire qui ne sont pas près d'effacer la langue du serpent...pipeau

23-11-2012 15:44 
eric 12 bandit

Citation
Cyrano
Ephémère, éphémère, ça dépend pour qui.
J'en connais deux ou trois sur le repaire qui ne sont pas près d'effacer la langue du serpent...pipeau


Ca c'est un coup bas.... pipeau



Mais je veux bien les noms. ange


VVVV

24-11-2012 03:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Rims