Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La moto reconnue d'intérêt public en Australie

L'Australie, premier gouvernement à reconnaître les bienfaits de la moto pour la société

La moto reconnue d'intérêt public en AustralieBien que la France se montre relativement motophobe, notamment à Paris où Bertrand Delanoë souhaite interdire la circulation aux motos de plus de 10 ans, certains pays voient dans le deux-roues motorisés une solution efficace au désengorgement du trafic routier et améliorer la pollution en ville.

C'est le cas de l'Australie qui vient de reconnaître officiellement la moto comme d'intérêt public. Le gouvernement australien a en effet publié un rapport officiel soulignant que les motards permettaient un enrichissement et une amélioration de la vie en ville en produisant moins d'émissions que les automobiles et en prenant moins d'espace, réduisant également les problèmes de stationnement.

Cette grande première en termes de reconnaissance de la communauté motarde de la part d'un gouvernement a été saluée par le Président du conseil moto australien, Shaun Leonard.

Reste à savoir si le gouvernement français reconnaîtra lui aussi un jour les bienfaits de la moto pour la société.

Plus d'infos sur les bienfaits de la moto en société

Commentaires

Dsmc2

Il suffirait sans doute d'envoyer nos gouvernants en Australie en visite officielle à nos frais . Au milieu des Kangourous, ça pourrait leur donner des idées non ?

06-12-2012 19:35 
Mathieu Gangand

je ne suis mais pas sur que ça les ferai réagir car la france est tellement anti moto avoir les marque qui reste encore reflète bien la mentalité de nos politique

06-12-2012 19:45 
diabolo78

et puis chez nous ce sont des enarques,donc par definition pas tres intelligents et surtout pas altruistes..pour faire simple des imbeciles...

07-12-2012 05:31 
CoolRider

On devrait déclarer Delanoë d'INUTILITE publique !

07-12-2012 13:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous