Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Les publicités Kawasaki récompensées au Festival de New York

2 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze pour les spots de la Ninja ZX-6R 636 et Z800

Meilleur lieu de tournage pour la Ninja, meilleure mise en scène pour la Z800

Les publicités Kawasaki récompensées au Festival de New YorkIl faut croire que le charme des belles mécaniques vertes de Kawasaki opère aussi devant la caméra. Le "New York Festivals World's Best Television & Films Awards" vient en effet de récompenser plusieurs vidéos promotionnelles du constructeur nippon. Parmi les spots lauréats on retrouve la publicité de la Ninja ZX-6R 636 et de la Z800 qui remporte le prix de la meilleure mise en scène et du meilleur lieu de tournage.

Tourné sur l'Ile de Man où est organisée chaque année le mythique Tourist Trophy, le spot de la Ninja ZX-6R 636 a en outre été récompensé par le premier prix du "meilleur lieu de tournage". Pour sa part, le film de la Z800 est couronné par l'or pour la catégorie "mise en scène" et par le bronze pour sa "direction artistique".

Franl Zoonties, chef de projet sur les deux films :

Pour la nouvelle Ninja ZX-6R 636, nous avons utilisé l'emblématique Ile de Man comme lieu de tournage et engagé un pilote de haut vol qui participe très régulièrement au Tourist Trophy. De même, le film de la Z800 présente un boxeur reconnu pour rester dans le même ton que l'idée inhérente à cette machine : la Z800, une moto de moyenne cylindrée avec un punch exceptionnel. Encouragés par les réactions très positives du public sur chacune des deux vidéos, nous nous sommes mis d'accord avec notre partenaire de production, Pool Productions, pour soumettre nos films promotionnels au prestigieux Festival de New York dans l'espoir de les voir sélectionnés parmi les finalistes. Gagner deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze a été tout simplement incroyable.

Bien que n'étant pas en mesure d'assister à la cérémonie de remise des prix qui avait lieu à Las Vegas début avril en raison de ses entraînements pour la mythique épreuve du Tourist Trophy 2013, le pilote de la Ninja ZX-6R 636, James Hillier, n’a pas tari d’éloges sur l'équipe du film.

Je n'avais jamais rien fait de tel auparavant et l'ampleur des moyens déployés par l'équipe de tournage (routes fermées, hélicoptère complètement équipé, moto équipée d'une caméra,...) m'ont convaincus que nous aurions quelque chose d'exceptionnel pour les fans de Kawasaki. Si j'arrive à avoir autant d succès au Tourist Trophy en juin, je serai ravi !

Le spot publicitaire de la Ninja ZX-6R 636

Le spot promotionnel de la Z800

Plus d'infos sur les publicités constructeurs

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5