english

Erik Buell Racing sur le retour ?

Trois nouvelles machines annoncées

Un partenariat noué avec l'industriel indien Hero MotoCorp

Erik Buell Racing sur le retour ?Né dans les années 80, le constructeur américain Buell n'a hélas pas survécu aux années 2000. Détenue majoritairement par le géant Harley-Davidson, la firme disparaissait en 2009 mais pas son fondateur Erik Buell qui, fort heureusement pour le monde motard, décide de ne pas baisser les bras si facilement. Fin 2009, il lance une nouvelle entreprise baptisée sobrement Erik Buell Racing d'abord destinée à concevoir des machines de course.

Après avoir présenté la EBR 1190 RS, peu accessible avec un prix de vente estimé à plus de 30.000€, la firme américaine a annoncé l'arrivée de trois nouveaux modèles basés sur la 1190 pour l'année 2012. Si l'avancée du projet restait entourée de mystère, voilà que Buell se lance dans le jeu subtil du teasing en dévoilant une image pour le moins énigmatique sur son compte Facebook.
Sur cette dernière on peut entrevoir une machine bi-place agrémentée d'un court texte :

Pendant ce temps-là, loin des circuits, de nombreux tests sont en cours chez EBR...

L'enfant de Harley se laisse pousser des ailes

Un retour sans nul doute rendu possible par le soutien financier du fonds d'investissement américain CDF de GE Capital (Groupe General Electrics) ainsi que par le tout récent partenariat noué avec l'industriel indien Hero MotoCorp.
Ce dernier a en effet racheté plus de 49% des parts de la société contre la bagatelle de 25 millions de dollars tandis que 15 autres millions de dollars ont d'ores et déjà été investis. Un nouvel investissement de près de dix millions doit également intervenir d'ici les prochains mois. De quoi remettre sur les rails la production en série de machines estampillées Buell.
Le retour de l'enfant de Harley aurait-il enfin sonné ?

Plus d'infos sur Erik Buell Racing