Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Scorpion Masters : interview de David Checa

Champion du monde d'endurance en 2004

Le 30 novembre sur le circuit Paul Ricard

Scorpion Masters : interview de David ChecaIl y aura du beau monde sur le circuit Paul Ricard le 30 novembre prochain. Entre le champion de rallye auto Sébastien Loeb qui viendra concurrencer son ami et rival Soheil Ayari, Louis Rossi ou encore David Knight, la concurrence s'annonce d'ores et déjà sévère pour les pilotes engagés dans la grande compétition initiée par Laurent Corric.
Cette troisième édition du Scorpion Masters aura donc de solides arguments même si pour l'heure il est délicat de présager qui sera le grand vainqueur cette année tant les candidats au titre sont redoutables.

D'ailleurs, un nouveau nom prestigieux vient agrandir la liste puisque c'est désormais au tour de David Checa d'annoncer sa participation. Auteur d'un record du tour sur le circuit Carole, David Checa mettra à profit sa grande expérience de la piste et sa polyvalence pour accrocher un nouveau titre à son palmarès.
En attendant de disputer la compétition, le pilote espagnol s'est lui aussi prêté au jeu des questions et réponses.

Pourquoi participes-tu au Scorpion Masters ?

Après ma saison en endurance et le titre de vice-champion du monde, ça va me changer de faire une course en solo !
Je vais pouvoir jauger mon niveau dans toutes les disciplines en sachant que les meilleurs seront présents...ça va être un vrai plaisir de rouler avec cette bande de fous ! C'est la première fous que je vais participer au Scorpion Masters et j'en suis vraiment heureux !

Quelles seront tes motos ?

Pour la vitesse, j'aurai la Yamaha R1 du GMT 94, pour l'enduro et le supermotard, ce sera une Yamaha 450 YZF et pour le trial, je prendrai une Sherco fournie par l'organisation.

Quels sont tes objectifs ?

Je viens d'abord pour m'amuser et passer un bon moment avec tous ces champions, c'est une course sans pression même si, comme tout le monde, je n'ai pas envie de finir dernier !
Je ne connais pas vraiment le niveau général de mes adversaires...ce sont tous des tops pilotes, mais j'ai quand même envie de jouer devant !

Plus d'infos sur le Scorpion Masters